19/07/2016 17:37

Economie: Yahoo! reste muet sur ses cessions d'actifs et annonce une nouvelle perte nette

Alors que les investisseurs attendent avec impatience l'issue des enchères pour la cession potentielle des actifs de Yahoo!, le groupe internet américain s'est contenté de répéter lundi qu'il faisait des "progrès" en la matière, et a annoncé une nouvelle perte nette.

"Notre conseil d'administration a fait de grands progrès sur les options stratégiques", a indiqué la directrice générale, Marissa Mayer, dans le communiqué dévoilant les résultats du deuxième trimestre, une déclaration quasi identique à celle qu'elle avait faite lors des précédents résultats trimestriels en avril.

Le groupe est dans la dernière ligne droite d'une procédure lancée il y a plusieurs mois en vue de céder potentiellement des pans entiers de son activité, y compris son coeur de métier.

D'après certains médias, les offres finales étaient attendues ce lundi, et les observateurs espéraient avoir des détails en même temps que les résultats trimestriels.

"Nous n'avons pas d'annonce à faire aujourd'hui", a toutefois indiqué Marissa Mayer lors de la traditionnelle vidéo conférence avec des analystes, "mais je peux dire que nous sommes en plein dans la procédure d'évaluation des propositions."

Et de promettre d'informer les actionnaires "aussitôt qu'il sera prudent" de le faire.

Même si elle s'est dite lundi "fière" des changements réalisés au sein du groupe depuis son arrivée il y a presque quatre ans, la patronne de Yahoo! est de plus en plus sous pression faute de pouvoir montrer des résultats probants pour relancer l'ex-fleuron de l'internet américain.

Elle avait tenté de gagner du temps en annonçant début février une restructuration qui va réduire ses effectifs de 15% et en entamant un vaste examen des solutions stratégiques qui s'offrent au groupe: c'est dans le cadre de ce dernier que les cessions d'actifs sont envisagées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
3/août/2016 - 05h03
Google doit bien se marrer

Les plus vus