19/07/2016 16:23

Menacée, l'épouse de l'auteur de l'attentat à Nice a dû "déménager discrètement" de son logement

L'épouse de l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, dont elle était séparée, a dû "déménager discrètement" de son logement, où elle était soumise à des menaces depuis sa sortie de garde à vue, a-t-on appris mardi auprès de son avocat.

"Il y avait la pression des journalistes, mais elle était légère. Il y avait surtout la pression menaçante de gens venus en bas de son immeuble", a déclaré Me Jean-Yves Garino, confirmant des déclarations qu'il avait faites à Libération.

Elle a quitté son appartement avec ses trois enfants de 5 ans, 3 ans et 10 mois, a ajouté son conseil.

Les menaces, qui ont débuté dès son retour chez elle à sa sortie de garde à vue dimanche soir, n'avaient "rien à voir avec le voisinage" de la femme de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a précisé Me Garino.

Mohamed Lahouaiej Bouhlel et son épouse étaient séparés depuis plusieurs mois déjà et en instance de divorce. La jeune femme avait subi "des coups répétés de son mari, des violences physiques et du harcèlement", avait déclaré Me Garino à sa sortie de garde à vue, décrivant une femme "effondrée" par l'acte du père de ses enfants.

Selon l'avocat, elle n'avait pas assisté à la récente radicalisation de son mari. "Elle ne vivait plus avec lui, elle le croisait juste quand il venait voir ses enfants dans un jardin public", avait-il souligné.


Camion dans la foule à Nice: Les autorités... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
3/août/2016 - 05h03
ça nous fera de la place
Portrait de Eclipse
2/août/2016 - 04h46
PtiGlaçon a écrit :
Tant mieux au revoir
+5
Portrait de Eclipse
2/août/2016 - 04h46
Tampouille a écrit :

Elle a attendu d'avoir 3 enfants pour le quitter???? Qu'elle retourne donc en Tunisie

Je ne serai pas contre
Portrait de Tampouille
20/juillet/2016 - 13h16

Elle a attendu d'avoir 3 enfants pour le quitter???? Qu'elle retourne donc en Tunisie

Portrait de KANGABA
20/juillet/2016 - 12h23

Je croit que tout les esprits censés ont quittés définitivement les commentaires de ce blog. Plus que trois ou quatre pauvres cons qui déversent leur bêtise crasse sur le fil. Ca fait pitié !!

Portrait de PtiGlaçon
20/juillet/2016 - 06h03
Tant mieux au revoir
Portrait de zeltron
19/juillet/2016 - 17h45
Dem a écrit :
Perso j vois pas où est l intérêt de la menacer et s en prendre à elle ... Après tout c est pas de sa faute si son ex était une grosse merde.
Au fait c’était son cousin : elle a fait venir son cousin du bled pour l'épouser, ça se passe jamais dans le sens inverse bizarrement..., on connait la suite.
Portrait de zeltron
19/juillet/2016 - 17h44
Elle ne va pas déménager en Tunisie par contre, notre caf est irremplaçable on est sûr que ses 3 enfants vont grandir avec des valeurs françaises ..
Portrait de Pauline 7575
19/juillet/2016 - 17h27

La pauvre ! Déménagement discret fait à nos frais dans un logement tout confort payé par le contribuable ? Il ne faudrait pas oublier qui l'a fait venir en France cet homme...

Portrait de Talion
19/juillet/2016 - 17h07

Aucune emprise sur les morts, par contre on peut encore et toujours faire pression sur la famille qui reste, c'est le seul point faible.

Portrait de Dem
19/juillet/2016 - 16h44 - depuis l'application mobile

Perso j vois pas où est l intérêt de la menacer et s en prendre à elle ... Après tout c est pas de sa faute si son ex était une grosse merde.

Les plus vus