19/07/2016 07:36

Le service américain en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés augmenter beaucoup moins que prévu au deuxième trimestre

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés augmenter beaucoup moins que prévu au deuxième trimestre, une mauvaise surprise lourdement sanctionnée à Wall Street.

L'action Netflix plongeait de plus de 15% vers 20H25 GMT dans les échanges électroniques suivant la séance officielle à la Bourse de New York.

Le groupe a fait état juste après la clôture d'un total de 83,18 millions d'abonnés à la fin juin, dont 47,13 millions aux Etats-Unis.

Cela représente un gain net de seulement 1,68 million d'abonnés comparé à trois mois plus tôt.

"Nous croissons, mais pas aussi vite que nous le voudrions ou l'avons fait" dans le passé, reconnaît la direction du groupe dans sa lettre trimestrielle à ses actionnaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
27/juillet/2016 - 05h17
PtiGlaçon a écrit :
C'est surement pas grâce à moi
et ni à moi aussi
Portrait de Jarod26
27/juillet/2016 - 05h17
canal sat doit bien se marrer
Portrait de Dimrost
19/juillet/2016 - 18h00
blam a écrit :

Ils sont en retard de plusieurs trains Netflix , certains films et séries déjà visionnés sur les chaines  publiques.

Retour vers le futur , les sous doués !!! etc à part quelques séries qui passent une fois par an le reste se trouve sur le net  et la moitié sur youtube

 

En fait .. c'est les lois françaises qui ont un train de retard .. pas Netflix .. il le pourrait il diffuserait les films peu de temps après le cinéma comme ils le font aux états unis .. les lois françaises sur la protection de la culture empêche cela.(Obligation d'attendre 3 ans avant toute diffusion sur un autre support autre que DVD/Bluray)

Néanmoins, les créations originales (bien plus que celle de canal+) ou les séries plus anciennes, la japanimation et voir des films/documentaires qu'on ne verra peu ou pas sur les chaines herziennes justifie amplement le prix et tout ca pour bien moins cher que canal +..

Apres certains diront "faut pas être con et payer quand on peut l'avoir pour gratuit sur les sites de téléchargements".. Sachez quand meme que si personne ne paye...et bien il n'y aura plus rien a voir ni sur youtube ni sur les autres sites qui eux ... s'enrichisse en vous proposant leur pub mais pas de contenu leur appartenant.

Portrait de PtiGlaçon
19/juillet/2016 - 10h17
C'est surement pas grâce à moi

Les plus vus