21/02/2007 10:03

Le Parisien publie photos et témoignages sur Delarue

Ce matin, Le Parisien publie en exclusivité des photos et des témoignages de Jean Luc Delarue et de l'affaire qui s'est déroulée dans le vol Air France où les choses ont dégénérées/

Textes et photos: Le Parisien:

Quatre joueuses de l'équipe nationale d'Algérie de football féminin, prises à partie à bord par la star du talk-show,  ont raconté ce voyage mouvementé. Plutôt admiratrices de l'animateur avant cet incroyable vol, elles n'ont pas porté plainte contre lui, mais se déclarent « choquées » par ces « vingt minutes de folie ».

(...) Au milieu de la nuit, en plein vol, tandis que la plupart des passagers sont assoupis, de même que sa propre compagne, Jean-Luc Delarue erre dans l'avion pieds nus et en survêtement. « Je dormais. J'ai été réveillée par son arrivée. Au début, on a discuté, c'était plutôt rigolo, confie une jeune attaquante de la sélection algérienne. Il s'est arrêté à notre niveau parce que plusieurs d'entre nous l'ont reconnu. Il est très vite parti dans un délire. Il m'a pincé les fesses, touché les seins. Il était bourré à mort. Il ne tenait pas debout. Il est parti embrasser un bébé, il faisait des allers-retours incohérents.

Ça a commencé à dégénérer quand il a fait deux bisous sur le crâne d'un passager assis juste devant nous, qui l'a mal pris. Delarue lui a répondu qu'ils régleraient leurs comptes physiquement à l'arrivée au sol à Johannesburg. »

(..)  Il venait et repartait avec des gestes bizarres, obscènes.

(...) Le personnel navigant finit par intervenir fermement après avoir, semble-t-il, un peu tergiversé, sans doute impressionné par la notoriété de ce passager turbulent. Un steward l'empoigne par le bras pour le ramener de force à sa place. C'est à ce moment-là que d'autres incidents, à l'origine des trois plaintes, se produisent avec les employés d'Air France. « Il a commencé à taper les gens. A la fin, Delarue a été menotté. Il n'est pas descendu en même temps que tout le monde. La police est venue le chercher à l'arrivée », conclut l'une des jeunes footballeuses. (..)

Des passagers ont photographié Jean-Luc Delarue dans l'avion qui le conduisait de Paris à Johannesbourg, dans la nuit du 13 au 14 février. C'est au cours de ce vol que le personnel de bord a dû maîtriser l'animateur de France 2 qui s'était énervé.   (DR.)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elisegravel
7/mars/2007 - 14h38

voila la video...
http://www.choc.fr/mordus/index.php

<object type="application/x-shockwave-flash" style="width: 400px; height: 340px;" data="http://85.10.136.83/mordus/img/video_avec.swf"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="movie" value="http://85.10.136.83/mordus/img/video_avec.swf" /><param name="quality" value="high" /></object>

Portrait de elisegravel
6/mars/2007 - 14h59

la video des faits!!!
il y a une video tourné par un passagé...

Portrait de moimem
25/février/2007 - 09h50

normal
souvent l'alcool fait apparaitre la vraie personnalitee des gens ,tant pis our lui

Portrait de Kiosquié
22/février/2007 - 22h52

Qui n'a jamais bu?
euh... excusez moi, mais... On entends parler de + en + des jeunes incontrolables pour cause d'alcoolémie trop importante, de décès pour cause d'alcool dans le sang... Donc, il n'est pas le seul à boire visiblement! Alors pourquoi s'en prendre à lui alors que lui n'a tué personne et n'a violé personne.

A tout ceux qui ont déjà eu un verre de trop dans le nez, dites moi, n'avez vous JAMAIS fait de bêtises?

FOUTEZ LUI LA PAIX! Ce n'est qu'un homme comme les autres et lorsque ça ne se passe pas durant l'exercice de son métier, cela ne regarde PERSONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!

Portrait de colledefinitive
22/février/2007 - 15h38

Censure
La censure LOL ! on parle de lui, les censeurs se reconnaissent.reconnaissez-le... Si vous avez de couilles plus dignent à agir qu'à se trémousser autour de la piscine.

Eteignez la télé, surtout direct 8.

Portrait de Kiosquié
22/février/2007 - 11h11

la liberté
DE JMM (posté par Morandini le 21/02/2007 à 10h19)

Je vous rappelle que ce blog parle de télé au sens large. C'est simplement un regard sur la société par ce prisme...

On parle télé, mais aussi radio, net, politique, société, étranger, ...

Le principe est simple. Quand une news vous intéresse vous cliquez dessus pour la lire. Quand elle ne vous intéresse pas vous la sauter...

C'est ça la liberté... Et c'est gratuit !

Merci

C'est gentil M. Morandini de dire que c'est ça la liberté et que c'est gratuit... J'espère que vous aussi vous respectez la liberté de penser des autres :D Mais je n'en doute pas puisque vous le dites :D A trèsssssssssssss bientôt :D

Portrait de Kiosquié
22/février/2007 - 11h09

oui, et alors?
euh... je ne vois rien de choquant dans les photos présentes!
Pourquoi les infos ne sont pas les mêmes entre hier et aujourd'hui?
Je pense plutôt que c'est de la désinformation et que personne ne connait la vérité puisque complètement inventée par des personnels de bords voulant se rendre intéressants... Bizarre d'attendre 3 jours pour porter plainte qd même!

Portrait de Minnie
22/février/2007 - 00h33

Madame Dorval
Oui je sais ce qu'est le happy slapping c'est pourquoi je met en titre "filmer comme le..."....pour dire que maintenant le premier reflexe des gens est de filmer ou prendre des photos pour les diffuser sur le net des images plus trash les unes que les autres : comme sadam etre pendu (premier exemple qui me vient en tete)

Portrait de TREBOR
21/février/2007 - 22h27

adieu gendre idéal
A force de passer pour le gendre idéal, Delarue restait cantonner dans une image de beau gosse, propre sur lui, friqué, sympa, adepte de l'empathie, bref un être à part, trop beau pour être vrai. Car Delarue n'est pas Dieu, ni un dieu et il a ses failles, preuve en est ce fait divers.
Quid de l'homme ? Il n'en est plus que humain, non ?...

Portrait de wrestlemaniak
21/février/2007 - 21h59

Pas étonnant...
qu'il ait mordu un stewart, l'anagramme de Jean-Luc Delarue étant "Le jeune Dracula" !!

Portrait de Minnie
21/février/2007 - 21h40

Filmer comme le "happy slapping"
Je me rend compte que c'est de plus en plus a la mode ! Maintenant quand un evenement se passe, on sort l'appareil photo ou la camera au lieu d'aider et de respecter la personne en face pfffff

Portrait de krisaniz
21/février/2007 - 20h37

PAS BESOIN D EN FAIRE UN FROMAGE
LA SEULE ERREUR : le mélange cachets et alcool, le reste n'est que conséquence de ça. Tout le monde pète les plombs à un moment ou à un autre.

Portrait de Maya13
21/février/2007 - 20h21

Pour Mapie
Merci pour tes excuses, il n'y a pas de mal... C'est vrai que si je m'amuse à repérer toutes les fautes d'orthographe, j'ai du boulot en effet ! Et puis, c'est vrai que ça peut vexer.

Portrait de Maya13
21/février/2007 - 20h16

Message à Aberthet
JMM ce sont les initiales de Jean-Marc Morandini. Ce n'est donc pas une faute de conjugaison. A bon entendeur...

Portrait de Maya13
21/février/2007 - 19h47

Message à Mapie :
Pour la faute d'orthographe, c'était pas une critique mais j'ai le "don" de repérer les fautes d'orthographe. C'était juste histoire de le signaler... Qui oserait critiquer notre maître à tous : JMM !!! mdr...

Portrait de Maya13
21/février/2007 - 18h58

Oups !
J'ai relevé une faute d'orthographe dans le dernier message de JMM : On écrit "Quand elle ne vous intéresse pas, vous la sautez" (avec E Z à la fin et non E R).
Sinon, je trouve dommage que ces photos de J.L Delarue ne nous apporte rien de plus. Je m'attendais à voir des photos plus croustillantes, prises sur le fait.

Portrait de violette1207
21/février/2007 - 18h42

bah mince alors
j'ai du mal a croire que notre delarue national ait pu faire des choses pareilles
oui vraiment mince alors !
je le regarderai differement maintenant...

Portrait de JEREM62
21/février/2007 - 17h55

VUE TON PSEUDOS
JE COMPRENDS TON ANALYSE ,MAIS LES EFFETS SON PRESQUES LES MEMES

Portrait de JEREM62
21/février/2007 - 17h39

MON PAUVRE GARS !!!
malheuresement pour toi les medias vont te rhabiller pour l'hiver,la notoriété ne te permet plus d'etre un humain ordinaire qui peut boire et prendre des medocs et ensuite peter les plombs pour X raisons,la prochaine fois prends ton jet privé

Portrait de Annabel
21/février/2007 - 17h33

Pas étonnant...
Il devait avoir dans son baladeur mp3 le nouveau tube du moment "Fais la poule"... Et voilà le résultat...
Cot cot cot!!!!

Portrait de zizou
21/février/2007 - 17h30

il a pas fini
de se faire charier par laurent gerra les guignols et consors il aurait du reflechir a deux fois avant de faire ce qu'il a fait et de prendre la honte et l'humiliation supreme

Portrait de Ilona
21/février/2007 - 17h12

Y a en marre
Ce n'est parce qu'il est célèbre qu'on est intelligent & qu'il n'a pas le droit d'agir bêtement.
Tous les Hommes pêtent les plombs un jour ou l'autre vous, moi, tous...
Les hommes & leurs craintes (pleurnichard froussard.....) voilà c'est ce qu'il est. Point à la ligne on passe à la suite.
Laissons la justice faire, en espérant qu'elle agisse... ce n'est à nous d'agir.

Portrait de dirtsa
21/février/2007 - 16h59

On réagit tous en fonction..
...de son histoire proche. Pour certaines personnes, JLD est un proche. Ben oui, il est tous les jours dans mon salon à 14h. Je ne manque pas une de ses émissions. Evidemment, je ne connais qu'un seul côté de lui et pas besoin d'être psy pour savoir qu'on a tous aussi un côté moins beau!
Imaginez que c'est un de vos proches qui pète un plomb... ou alors on s'en fout royalement .La justice fera son travail!!!

Portrait de clarabel
21/février/2007 - 16h52

S'il est malin,
JLD, il repart d'Afrique du sud avec un vol pour un autre pays (l'allemagne, par exemple) et de là, prend le train ou un taxi pour rentrer en France. Il évite ainsi la douane française. Et a le temps de dialoguer avec sa troupe d'avocats afin d'être blindé en cas d'arrestation improbable.

Portrait de Trublion
21/février/2007 - 16h37

Rapportages, rumeurs, colportages....
Il ne sert à rien de véhiculer des comportements indignes ni de juger de l'autre !
Il est simplement sage que nous n'ayons jamais eu ce comportement inexcusable mais il y a des lois pour juger de celà et de le punir si les faits sont avérés... Les Joueuses Algériennes n'ont qu'à déposer plainte plutôt que de permetrre à des journalistes des faits de poubelle et bientôt à quand la ou les rumeurs dont le sens littéral est de la rue on en meurt ou bien Delarue on en meurt,,, mais moi, je me soigne en évitant ses émitions kleenex....

Portrait de Nouch30
21/février/2007 - 15h44

N'importe quoi
pourquoi des gens diffusent ces photos?

L'info est donnée, soit, mais en rajouter toujours une couche, pourquoi?

Portrait de candide
21/février/2007 - 15h25

JMM
Bizarre les commentaires qui disparaissent quand on ose critiquer JMM ! C'est un blug sur le blog ?

Portrait de davidvoice
21/février/2007 - 14h56

pourquoi
c est pas grave?
Pour le moindre pet de travers d un people on en fait des tartines.

Portrait de davidvoice
21/février/2007 - 14h32

tristane banon
annonce qu un politique a tente de la violer et silence radio dans tous les medias c est quoi ce bordel?

Portrait de lynette
21/février/2007 - 14h13

Il ne faudrait ...
pas tout mélanger!

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?