18/07/2016 11:10

Alerte à la canicule: Météo France met en alerte 7 départements à partir de ce midi en raison des fortes chaleurs qui arrivent

Météo France a émis un bulletin d'alerte à la canicule courant de lundi 14h à mardi 7h au plus tôt.

Sept départements sont concernés : Charente (16), Indre-et-Loire (37), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86) et Haute-Vienne (87). Dans le détail, cet "épisode de très fortes chaleurs bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière".

"Durant les prochains jours de l'air très chaud va remonter sur le pays.

Mardi et mercredi seront des journées marquées par de très fortes chaleurs. Lundi après-midi sur les régions allant de la Touraine à l'Aquitaine les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Sur le reste du pays, hormis le long des côtes les maximales demain seront supérieures à 30 degrés. Mardi les températures seront en hausse.

Les fortes chaleurs avec des 35 degrés ou plus s'étendront vers l'Ile-de- France, la Bourgogne et la vallée du Rhône.

Mercredi de l'air plus frais venu d'Atlantique devrait concerner les régions de l'Ouest , c'est sur l'Est du pays que l'air très chaud se sera décalé", précise Météo France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
19/juillet/2016 - 06h12
Une semaine sur deux il fait chaud
Portrait de belleile56
17/juillet/2016 - 23h43 - depuis l'application mobile
legay a écrit :

 

Ça doit être ça alors ! ;)

En Bretagne très chaud !

Portrait de peukeu
17/juillet/2016 - 18h53
legay a écrit :

Il me semblait que pour qu'une telle vague de chaleur soit qualifiée de canicule, il faut que celle-ci égale ou dépasse certains seuils en intensité et en durée ?

 

Hors la, le phénomène de chaleur n'est annoncé que pour une période ne dépassant pas les 48 heures.

Ce n'est pas la canicule  qui est annoncée au sens '' météo''  mais une alerte canicule  afin que chacun  sache  qu'il doit  se préparer et prendre les précautions  habituelles et nécessaires  dans ces cas là.(d'après moi).

Les plus vus