17/07/2016 10:03

Attentat à Nice: Les premières indemnisations auront lieu la semaine prochaine selon la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes

Le fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et autres infractions (FGTI) « doit verser de premières provisions », a déclaré Juliette Méadel, la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, deux jours après l’attentat qui a fait 84 morts et 202 blessés à Nice.

Les premières indemnisations des victimes devraient donc avoir lieu avant la fin de la troisième semaine du mois de juillet. Compte tenu du nombre très élevé de victimes et de la difficulté à prouver sa présence sur place, plusieurs associations s’inquiètent que de nombreuses personnes soient privées de toute indemnisation.

« Nous veillerons à ce que les victimes, qu’elles soient choquées ou qu’elles soient indirectes soient indemnisées », a promis la ministre lors de sa visite de la cellule d’aide niçoise située au Centre universitaire méditerranéen.

Un examen psychiatrique ou un dépôt de plainte dans un commissariat permettra de faire établir son préjudice, y compris pour les nombreuses victimes étrangères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920
18/juillet/2016 - 08h04 - depuis l'application mobile

Y ,en a qui cherchent à remonter dans les sondages ........

Portrait de biscoto
17/juillet/2016 - 17h12 - depuis l'application mobile

qui est-ce Juliette ? connais pas. elle a été désignée pour boucher les trous des vacanciers du ps ?
ce ps est formidable, accélérer les indemnisations. avec un miracle, les personnes décédés vont peut-être se réveiller. ce ps est quand même fort en com !les indemnités n'ont même pas été donné à toutes les personnes des attentats précédent!

Portrait de taine66
17/juillet/2016 - 11h19

Baratin, certains attendent des indemnisations et simplement de la reconaissance comme certains anciens otages durant 3 ans (serge lazarevic) ou des victimes de novembre perdues dans des procedures et des justifications a n'en plus finir dans le simple but de retarder le paiement réel.

Mais le mieux serait qu'il n'y ait pas cet organisme ni cette Ministre mais uniquement un gouvernement qui ait de la poigne et de l'energie et qui agisse concrétement et fermement sans avoir peur lachement des echeances electorales futures.

Portrait de Martine Planchard
17/juillet/2016 - 10h37
Aujourd'hui peut être ,ou plutôt demain ....air provencal connu !
Portrait de montiti22
17/juillet/2016 - 10h24

Oui, c'est comme l'indemnisation des victimes des inondations "annoncer à grands coups de com et attendre une éternité..." !!!

Portrait de MC26
17/juillet/2016 - 10h24

Belle annonce.............NE CROYEZ VOUS PAS que les familles préfèreraient serrer dans leurs bras leurs enfants..leurs parents....ce n'est pas l'argent qui remplace un être aimé...Je suis écoeurée  !!!

 

Portrait de clara
17/juillet/2016 - 10h22

Si elle croit que ça calmer la colère elle se trompe !

Ma grande amie et son époux sont décédés dans cet attentat... l'argent ne les fera pas revenir !

On n'oubliera pas en 2017 croyez moi !!!

Les plus vus