15/07/2016 04:12

Attentat à Nice - Christian Estrosi raconte le véhicule roulant sur les gens et le chauffeur tirant à vue sur la foule

Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur et ancien maire de Nice qui était encore maire de la capitale azuréenne le mois dernier, parle du "pire drame de l'histoire de Nice".

Selon le président de la région PACA, le chauffeur du camion a tiré à vue sur la foule alors qu'il fauchait les piétons sur la "Prome" après le feu d'artifice, selon des témoignages directs qui lui sont parvenus.

"Cela semble être un acte prémédité", a-t-il indiqué sur BFMTV. Christian Estrosi a précisé que le camion transportait "des armes et des grenades".

.


Camion dans la foule à Nice: Les autorités... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de supergavin
16/juillet/2016 - 10h59

pour eviter le carnage une solution

comme dans les feuilletons de serie b j'imagine un camion brulant un barrage

immédiatement 3 motard se lancent a sa poursuite et abbattent le chauffeur avant qu'il ne fasse trop de victimes

mais ça c'est en ameriique

Portrait de platane
15/juillet/2016 - 23h03

Estrosi raconte tout et n'importe quoi, il faut qu'il se fasse remarquer! lui qui se vantait de bien sécuriser sa ville et faire le mieux en étant le meilleur et bien il s'est trompé    mais bien sûr il est plus simple de porter les fautes au gouvernement! vu les risques pourquoi n'a t-il pas annule! pas assez de forces de l'ordre ne faisait-il pas parti de la bande à Sarko pour la baisse d'effectifs et il n'y avait pas que Nice à protéger! ce type est imbuvable, il fait pire que MMLP

Portrait de miquou
15/juillet/2016 - 20h29
Seaskua... a écrit :

On ne peut pas reprocher à François Hollande cet attentat. Par contre on peut noter qu'il n'a pas eu le courage d'interdire les manifestations y compris festives lors de l'état d'urgence. Et on peut noter que les autorités niçoises n'ont pas brillé par leur compétence pour fermer hermétiquement la promenade des anglais.

 

En outre, si une caméra est très utile pour participer à une enquête, on n'a jamais vu une caméra empêcher la commission d'un acte répréhensible. Une caméra cela sert à surveiller mais cela ne protège personne, il faudrait le savoir.

 

Enfin il me semble qu'il est légitime de demander des comptes aux autorités politiques qui passent leur temps à affirmer qu'elles sont responsables de tout ce qui s'améliore mais irresponsables pour tout ce qui se détériore.

 

On ne sait pas bloquer une route en France pour empêcher un poids-lourd de percuter des gens ?

 

 

cqmment bloquer un camion de 18 tonnes qui n'a qu'une idee faire des morts ? Chaque regions avait libre arbitre pour organiser ou pas les festivites .Tu parles des manifestattions mais si on avait interdit nuit debout ou les manifs sur la loi travail que n'aurait on entendu sur la liberte!!!Les francais sont irresponsables il faut interdire mais aussi laisser faire, il faudrait un jour tous parler d'une meme voix,mais je le repete vis a vis de tous ceux qui ont etes touches ont doit s'unir et se battre tous ensembles sans partis pris droite ou gauche .

Portrait de miquou
15/juillet/2016 - 18h45
clara a écrit :

Si au lieu de parler ils se taisaient..... tous..... et se recueillaient ou versaient ne serait ce que quelques larmes de sincérité !

Hollande ou Estrosi, élus de tous bords, tous responsables et incapables de protéger les français de souche !

Démission immédiate de Hollande, voilà ce que veulent les gens ce matin !

Quand on n'est pas capable d'assumer la protection des gens, des enfants.... on s'en va .... et vite !!!

Hollande a la chance d'avoir les journalistes qui ne se déchainent pas contre lui.

Comment peux tu dire de telles betises que ce soit la gauche ,la droite ou n'importe lesquels comment veux tu reperer un seul individu parmi des millions de personnes.Je ne suis pas pour hollande mais s'il demissionne en quoi ca solutionnera le probleme ?tous les pays malheusement sont touches par ces attentatset les journalistes sont assez intelligents pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et Estrosi devrait prendre ses tords lui qui a supprime des postes dans les forces lorsqu'il etait ministre ,de plus pour la protection Nice est la ville la plus surveillee de France avec ses cameras ,donc tu vois que le probleme est bien plus vaste et on doit par respect pour ceux qui sont morts nous unir et arreter les polemiques de bas etages.

Portrait de clal
15/juillet/2016 - 18h06 - depuis l'application mobile

L’auteur de l’attentat terroriste au poids lourd, hier soir à Nice, qui a fait 84 morts et plus de 100 blessés, a été identifié par la police tunisienne.

Mohamed Salman Ben Mondher Ben Mohamed Lahouij Bouhlel est né le 3 janvier 1985, à Msaken, gouvernorat de Sousse. Sa mère s’appelle Cherifa Lahouel. Sa famille habite à Msaken, et sa femme est également sa cousine.

Portrait de clal
15/juillet/2016 - 18h03 - depuis l'application mobile

Le gars est à 100% Tunisien, désolé de te décevoir!

Portrait de seb2746
15/juillet/2016 - 17h02
LaRésistante a écrit :

Elle n'aurait pas eu les leviers pour faire grand chose de plus, ça je vous l'accorde. Mais on ne l'aurait pas vu en train de rompre le pain avec des islamistes une semaine avant un attentat et on ne l'aurait pas vu en train de les financer par l'associatif.

 

Le FN c'est le seul langage que ces chances pour la France comprennent. Celui qui dit que la soumission c'est fini et que les français ne rigolent plus.

Sauf que les islamistes ne sont même pas responsable, le gars est Franco -Français d'origine Tunisienne.Pas un musulman praticant, ne fait pas la prière, pas de voyage à l'étranger.Née Français et élevé en France, dépressif et en instance de divorce comme beaucoup.Estrozizi fait comme d'hab un grand n'importe quoi, ça reste un vieux lepeniste qui aimerait aussi servir "la cause".On oubliera pas France 2 et Bfmtv annonçant des "milliers de morts lors d'une attaque terroriste à Nice avec plusieurs prise d'otage" dès le début alors que PERSONNE n'avait d'info, ni sur le conducteur, ni sur ce qu'il y avait réellement, des médias à la solde d'un gouvernement lié lui même à la Finance... bientôt 2017 pour aucun changement.

Portrait de Patatrac
15/juillet/2016 - 16h57

Le LR-PS dans toute sa grandeur ,il à été élu président de la région grâce aux électeurs du PS, il ferait mieux de se faire discret ce monsieur.

Portrait de clara
15/juillet/2016 - 15h47

Si au lieu de parler ils se taisaient..... tous..... et se recueillaient ou versaient ne serait ce que quelques larmes de sincérité !

Hollande ou Estrosi, élus de tous bords, tous responsables et incapables de protéger les français de souche !

Démission immédiate de Hollande, voilà ce que veulent les gens ce matin !

Quand on n'est pas capable d'assumer la protection des gens, des enfants.... on s'en va .... et vite !!!

Hollande a la chance d'avoir les journalistes qui ne se déchainent pas contre lui.

Portrait de miquou
15/juillet/2016 - 14h58
francetv a écrit :
Quel imbéciles ce mec il oublie que ces sont potes Sarkozy qui a supprimé 10000 poste de policiers alors qu il était ministre de l interieur

Entierement d'accord avec toi et il ne faut pas oublier que Nice est le ville qui possede le plus de cameras de surveillance !!!Critiquer le gouvernement dans ce cas est vraiment  irresponsable  ,comment reperer un individu c'est impossible ,alors au lieu de critiquer pierre ,paul ils devraient tous se reunir et arreter ce sinistre jeu de faire porter aux autres les erreurs qu'on a soi meme commise.

Portrait de francetv
15/juillet/2016 - 11h39 - depuis l'application mobile

Quel imbéciles ce mec il oublie que ces sont potes Sarkozy qui a supprimé 10000 poste de policiers alors qu il était ministre de l interieur

Portrait de Ernice
15/juillet/2016 - 09h02 - depuis l'application mobile

Et qu'est ce qu'elle aurait de plus et de mieux Marion MARECHAL le Pen ?
Ils n'en ont rien à battre de nous absolument RIEN

Portrait de platane
15/juillet/2016 - 08h07

je viens de l'entendre sur "europe1" il est imbuvable ce type, toujours dans les polémiques! lui seul et son ami se croient les meilleurs! 

Portrait de gégé
15/juillet/2016 - 05h50

Allez toi aussi pleure un coup !

Ce ne sont pas tes larmes de crocodile qui vont arranger nos affaires,nous français on se fait crever et vous les politicards vous faites quoi ????? A part faire de beaux discours la larme a  l'oeil mais ça ne prend plus !

Les plus vus