24/02/2007 02:02

Que se passe-t-il à la direction de France Info ?


0

La direction de Radio France a refusé jeudi de commenter des informations parues dans la presse faisant état d'un prochain remplacement de Michel Polacco au poste de directeur de France Info.

Selon la lettre CB Newsletter, Michel Polacco serait remplacé "prochainement" par Patrick Roger, qui présente actuellement le journal de 08H00 sur France Inter, après avoir longtemps travaillé à France Info. Michel Polacco occupe ces fonctions depuis septembre 2002.

"Nous ne faisons pas de commentaire", a indiqué jeudi Radio France à l'AFP.

Début janvier, le président de Radio France Jean-Paul Cluzel avait annoncé avoir commandé une étude sur France Info dont l'audience s'effrite depuis plus de deux ans et qui fête ses vingt ans cette année

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de etincelle
Vote: 
2.8

france info
J'ecoute rmc info sur la radio et bfm sur la tnt.


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Peu mais bien
France Info, un journal en 7 mn !

Ça permet à ceux qui comme moi se lèvent à n'importe qu'elle heure d'avoir un résumé bien fait de l'essentiel de l'actualité ; après pour approfondir on peut utiliser d'autres radios ou bien Internet et la Télé...

C'est vrai qu'au niveau convivialité, c'est un peu raide. Mais en même temps un journal d'info en continu doit être rythmé... Et puis c'est quand même un format concis avec peu de publicité, ce qui est quand même un plus par rapport à certaines stations dont le message est brouillé tant il y a de pub.


Portrait de Moony
Vote: 
0

Info
C'est vrai que pendant l'année quand je veux des info c'est souvent soit les chaines de tv d'info (BFM, I>Tv), ou Europe ... en fait j'écoute France Info seulement quand je suis en vacances à la mer (c'est une des rares radios française qu'on capte ! ) Et encore je ne l'écoute pas toute la journée, j'allume le matin dans l'après midi et le soir.

Maintenant que ça change de directeur, j'm'en fiche un peu ... mais alors qui fera le journal de 8 heures ?


Portrait de Alsat
Vote: 
0

Général...
L'audience s'effrite! C'est sans doute un problème général, quand on voit Europe qui parle de dégrossir les rangs... Et puis internet est de plus en plus chaud avec la possibilité de choisir ses infos, et d'aller tout droit sur des sujets qui nous intéresse. Alors qu'à la radio, il faut attendre... Sur France Info, de nombreuses rubriques donnent l'impresion de remplir entre les flashs... c'est long quand cela ne nous intéresse pas... cela peut distraire aussi parfois bien sûr... et , plus grave, le traitement est parfois incomplet ... J'ai par exemple entendu un témoignage (hier jeudi) sur un sujet où une personne interviewée donnait son point de vue et où je me suis posé ensuite la question : mais qu'est-ce qui me prouve que ce qu'il dit est vrai? Alors on veut dégrossir d'un côté, et de l'autre la course après le temps ne donne pas les moyens de traiter en profondeur certains sujets!!!


Portrait de bibi8002
Vote: 
0

honteux !
qu'on m'enlève Patrick Roger le matin sur Inter, c'est un scandale !


Portrait de Fredouille
Vote: 
0

Retour aux sources
Hé oui, Patrick Roger était déjà directeur adjoint de France Info il y a quelques années, c'est une précision importante !
La station devrait donc regagner en chaleur. Car je pense que si elle a perdu des auditeurs, c'est parce que les grandes voix historiques ont disparu de l'antenne au profit de jeunes présentateurs bien fades à mon goût. La vie animée et le naturel s'étaient un peu éteints.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page