13/07/2016 13:28

Un Australien licencié à Singapour à cause de ... Pokémon Go!

Un Australien travaillant à Singapour a été licencié par sa société à la suite d'une diatribe sur les réseaux sociaux contre l'absence dans l'archipel d'Asie du Sud-Est de Pokémon Go, jeu vidéo pour smartphones utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée.

Embauché depuis une semaine comme consultant par le site internet d'immobilier 99.co, Sonny Truyen s'était plaint sur son compte Facebook de ne pas trouver dans ce "p... de pays" ce jeu vidéo très populaire.

Ses commentaires ont provoqué de vives réactions à Singapour, où nombre d'étrangers ont déjà perdu leur emploi pour avoir publié sur les réseaux sociaux des commentaires jugés désobligeants par des habitants de l'archipel.

Le patron du site, Darius Cheung, qui a licencié M. Truyen et s'est excusé pour le comportement de l'Australien, a appelé ses compatriotes singapouriens dans un blog à cesser de répandre des "messages de haine et de division", à la suite de l'incident.

L'Australien a désactivé ses comptes sur les réseaux sociaux et s'est excusé sur le site d'actualités et blog d'informations Mashable.

"C'était un sale coup de ma part et une grande erreur de jugement que d'étiqueter de façon négative tout un pays au sujet de Pokémon. C'était vraiment très mal de ma part de rager de cette manière", a-t-il écrit.

En 2014, un gestionnaire de fortune britannique avait été licencié et avait quitté le pays à la suite de commentaires raillant les banlieusards utilisant les transports publics à Singapour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
14/juillet/2016 - 05h29
ça l'air très c... cette nouvelle mode
Portrait de Isaduci
13/juillet/2016 - 16h03
Catherine Casting a écrit :

Vous avez regardé la série posté par morandini?

pas trouvé

Portrait de Isaduci
13/juillet/2016 - 15h40
Catherine Casting a écrit :

La rencontre avec le "PDG de la société"

Vient ensuite le moment de rencontrer le "PDG de la société", Jean-Marc Morandini donc, "amusé et intéressé par le projet". Un acteur a rencontré l'animateur dans son bureau chez Europe 1. À la fin de l'entrevue, "JMM" lui a demandé de se dévêtir pour le prendre en photo. "J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté, rapporte Gabriel, nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone."

quand on veut se débarrasser d'un chien, on dit qu'il a la rage

Portrait de Isaduci
13/juillet/2016 - 15h00
ricoblancodelaplata a écrit :

Alors Monsieur Morandini. Aucun article sur votre scandal? Vous aimez tellement les scandales d'habitude ...

je n'y crois pas du tout à cette histoire, c'est tellement gros

Les plus vus