13/07/2016 10:56

La série "Game of Thrones" donnée favorite pour les Emmy Awards 2016

Après sa razzia de l'an dernier, la série "Game of Thrones" est donnée favorite pour les Emmy Awards 2016, les trophées de la télévision américaine dont les nominations doivent être dévoilées jeudi, donnant le coup d'envoi de la saison de remise de récompenses aux Etats-Unis.

Les quelque 19.000 membres de l'Académie de la télévision ont eu deux semaines en juin pour faire leur sélection parmi plus de 8.000 candidatures émanant d'émissions diffusées au cours des douze mois précédents.

La série fantastique "Game of Thrones", de la chaine câblée HBO, devrait être une nouvelle fois couronnée après son record de douze récompenses engrangées l'an dernier, dont celle de meilleure série dramatique.

L'Académie est en général assez conservatrice dans sa sélection et son vote. Mais le millésime 2016 pourrait sacrer des nouveaux venus comme "Mr. Robot" de la chaîne USA Network (Golden Globe dans la catégorie série dramatique en janvier) ou encore "The People vs O.J. Simpson" de FX, qui retrace le procès historique du joueur de football américain du point de vue des avocats.

Mais des séries bien établies ne devraient pas être en reste, comme "Downton Abbey" (PBS), qui espère une bonne moisson avec son ultime saison. D'autant que l'an dernier, malgré huit nominations, elle n'a reçu que l'Emmy pour la meilleure coiffure.

La catégorie "Meilleur acteur dans une mini-série ou un film de télévision" devrait être particulièrement disputée, avec des prétendants de premier plan.

Bryan Cranston, déjà récipiendaire de six Emmys, a reçu de belles critiques pour son rôle dans la série biographique de HBO "All the way" consacrée à l'ex-président américain Lyndon B. Johnson.

Benedict Cumberbatch, Idris Elba, Anthony Hopkins ambitionnent également une nomination dans cette catégorie, tout comme Bill Murray et Johnny Depp.

Les relations et tensions raciales devraient bien figurer dans la catégorie de la meilleure mini-série. Outre "The People v. O.J. Simpson", les experts citent la saga historique "Roots" avec Forest Whitaker ainsi que "American crime" avec Felicity Huffman, sur ABC.


Game of Thrones - saison 6 Bande-annonce VOST par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electraweb
14/juillet/2016 - 09h09 - depuis l'application mobile

La dernière saison est vraiment top! L'intrigue avance beaucoup plus que sur la saison 5. Cette série est une réussite, je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas!

Portrait de pintade972
13/juillet/2016 - 23h45

Vu la qualité de la saison 6 et notamment des deux derniers épisodes (impressionnants), je ne vois pas qui pour concurrencer Game of Thrones !

Portrait de Enzo06
13/juillet/2016 - 12h35

Cette série est un vraie claque.Un succès amplement mérité.

Portrait de Azur54
13/juillet/2016 - 11h54 - depuis l'application mobile

La meilleure série incontestablement et sans oublier The Walking Dead

Les plus vus