12/07/2016 10:29

Sondage: La moitié des Européens craignent que l'arrivée de réfugiés n'augmente le risque d'attentats dans leur pays

Environ la moitié des Européens craignent que l'arrivée de réfugiés n'augmente le risque d'attentats dans leur pays, montre un sondage publié lundi, et l'Europe de l'Est en particulier voit les réfugiés comme un fardeau pour l'économie.

L'institut américain Pew Research Center, basé à Washington, a interrogé les personnes en âge de voter dans dix pays, où la part de la population immigrée est très variable. En France, la part des personnes qui pensent que les "réfugiés vont augmenter la probabilité du terrorisme dans notre pays", est de 46%. Elle est de 52% en Grande-Bretagne, 61% en Allemagne, 71% en Pologne et 76% en Hongrie.

En terme médian, 59% des sondés des dix pays lient les réfugiés au risque terroriste dans les dix pays européens.

A la question de savoir si "les réfugiés représentent un fardeau car ils prennent les emplois et les avantages sociaux" des locaux, moins d'un tiers des Allemands (31%) se disent d'accord avec cette information, contre 82% des Hongrois. Au total, 50% des sondés européens souscrivent à l'idée (médiane).

Près de la moitié des Italiens et des Suédois interrogés pensent que les réfugiés sont davantage responsables d'actes criminels que d'autres groupes. Seuls 13% des Espagnols cautionnent cette déclaration.

Interrogés sur les musulmans présents dans leurs pays, les sondés d'Europe de l'Est et du Sud s'y montrent les plus opposés.

Environ deux tiers de Polonais, mais aussi des Grecs, des Italiens et des Hongrois déclarent avoir une opinion "défavorable" des musulmans de leur pays, quand moins d'un tiers des Français, des Allemands et des Britanniques partagent ce jugement.


Les acteurs de "Game Of Thrones" s'engagent et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
12/juillet/2016 - 21h42
Depuis des décennies l'immigration massive inassimilable n'est que joie & félicité, faut donc pas avoir peur lol
Portrait de soly
12/juillet/2016 - 13h32

Seulement 46 % de français ???

La naïveté française !!!

 

Portrait de AntiH
12/juillet/2016 - 13h01
cancer du bras droit a écrit :

Parmi ces migrants, il y a de nombreux erythréens, somaliens et éthiopiens, de confession musulmane. Géographiquement, ils sont beaucoup plus proche de l'Arabie Saoudite. Il leur serait très aisé de rejoindre cette terre d'islam. A moins que................ on me dit dans l'oreillette que ces pays "frères" ne voudraient pas de ces migrants de couleur. Cherchez l'erreur et condamnez là où il est nécessaire de condamner.

Ou peut-être parce qu'il s'agit, de pays où l'esclavage est encore de mise. Et qu'ils n'ont pas envie de finir esclaves. Et dire qu'on demande encore au Français de s'excuser pour les mêmes faits.

Les musulmans seraient tous frères. Certainement quand il s'agit de trouver un prétexte pour mettre le merdier dans le monde. Leurs "frères Palestiniens", par exemple. Mais dès qu'il s'agit de mettre cette "fraternité" à l'épreuve, il n'y a plus personne.

 

Portrait de crossfire
12/juillet/2016 - 11h06
hell angel a écrit :

non elle réfléchit, et est réaliste

 

Et quelle est la conclusion de cette réflexion ?

Portrait de MC26
12/juillet/2016 - 10h52

CONTRE les migrants..POURQUOI ne restent ils pas dans leurs pays et ceux qui sont en guerre ils prennent les armes pour le libérer !!!!

Portrait de claud34
12/juillet/2016 - 10h37

Et l'autre moitié ? Elle est inconsciente ?

Les plus vus