12/07/2016 18:26

Des ados utilisent Pokemon Go pour agresser une dizaine de personnes et leur voler de l'argent

Le nouveau jeu pour smartphones Pokemon Go a été utilisé par quatre adolescents du Missouri, dans le centre des Etats-Unis, pour agresser une dizaine de personnes et leur voler de l'argent, a rapporté lundi la police.

Le jeu, sorti le 7 juillet aux Etats-Unis, en Asie et en Australie et Nouvelle-Zélande, a grimpé au cours du week-end à la première place des applications gratuites disponibles sur iTunes, la plate-forme d'Apple.

Il fait appel à la réalité augmentée et consiste à trouver et capturer ces personnages franchisés par Nintendo dans divers endroits de la vie réelle.

"En utilisant la fonction de géolocalisation de l'application Pokemon Go, les voleurs ont pu anticiper l'endroit où se trouveraient leurs victimes et leur degré d'isolement", a expliqué le sergent Bill Stringer, de la police d'O'Fallon, en banlieue de St Louis.

"Nous encourageons toutes les personnes jouant à Pokemon Go à prendre conscience de leur environnement et à jouer avec des amis quand elles vont dans des endroits nouveaux ou peu familiers", ont réagi dans un communiqué les sociétés Pokemon Company International et Niantic Inc, qui ont développé le jeu avec Nintendo.


États-Unis: Un jeu vidéo fait manger 5 fruits... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
31/juillet/2016 - 00h21
sch68 a écrit :
Pokémon pillez les tous ....
ça rappel des souvenirs
Portrait de PseudoIlluZion
31/juillet/2016 - 00h21
Steph38 a écrit :
Ces ados ont de ces idées
Des idées à la c...
Portrait de PseudoIlluZion
31/juillet/2016 - 00h21
Un bon paquet de débiles ! Mon dieu
Portrait de viva1
13/juillet/2016 - 15h47
Diodio3 a écrit :

Le tout est de les condamner de manière intraitable. S'agissant des USA, on pourrait être rassuré... sauf s'il s'agit de blancs avec du fric puisque dans ce cas-là, la Justice américaine est la plus laxiste du monde.

 

Comment peut-on mettre autant de clichés en si peu de mots?

vous êtes blanc? ok, et bien allez faire ne serait-ce qu'un excès de vitesse là bas, vous pourrez revenir parler de laxisme histoire qu'on rigole un peu...

 

Portrait de Steph38
13/juillet/2016 - 06h02
Ces ados ont de ces idées
Portrait de tonino80
12/juillet/2016 - 18h34

Les voleurs vont s'en donner à coeur joie avec tous ces smartphones qui vont être exhibés avec cette application.

Les plus vus