11/07/2016 13:56

Dallas: Le tireur préparait une attaque à la bombe dévastatrice, annoncent les autorités

L'ancien soldat noir qui a tué des policiers à Dallas préparait une attaque à la bombe dévastatrice, ont annoncé les autorités dimanche, appelant au calme après l'arrestation de plus de 200 personnes lors de manifestations.

Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes de Etats-Unis lors de manifestations dans la nuit de samedi à dimanche, dans un contexte de vives tensions entre Noirs et policiers, selon la police et les médias.

Ces arrestations sont intervenues 48 heures après qu'un ancien soldat noir a ouvert le feu sur des policiers de Dallas, tuant cinq d'entre eux et en blessant sept autres.

Cet ancien soldat nommé Micah Johnson et âgé de 25 ans, qui a été tué par la police, avait "d'autres projets dévastateurs", a révélé le chef de la police de Dallas David Brown, au vu de l'arsenal de guerre trouvé chez lui.

La police sait désormais qu'il préparait une attaque depuis longtemps et que la tuerie de jeudi n'était qu'un premier essai.

Les enquêteurs pensent que "le suspect savait manier les explosifs et que le matériel découvert était si important qu'il aurait pu avoir des effets dévastateurs dans notre ville et dans le nord du Texas", a déclaré le chef de la police de Dallas à CNN.


Dallas: Un amateur filme un sniper en train de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Champignol
11/juillet/2016 - 14h18
ben tiend,c'est lui qui a attenté a la mission Apollo XIII ,c'est sur

Les plus vus