10/07/2016 12:46

Une victoire des Bleus contre le Portugal améliorerait le moral des Français mais pas la situation du pays, selon un sondage

Une victoire des Bleus contre le Portugal, dimanche en finale du Championnat d'Europe de football, améliorerait le moral des Français mais pas la situation du pays, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Si 81% des personnes interrogées pensent qu'une victoire française pourra améliorer le moral des Français, seuls 35% estiment que cela pourrait aussi améliorer la situation du pays.

Dans le détail, 49% disent qu'une victoire des Bleus pourra "certainement" améliorer le moral des Français et 32% "probablement", tandis que 9% pensent qu'il n'y aura "probablement pas" et 10% "certainement pas" une amélioration du moral des Français.

Pour 34% des sondés, la situation du pays ne va "certainement pas" s'améliorer si la France gagne sur le Portugal, 31 pensent qu'elle ne changera "probablement pas". Seuls 15% croient qu'il y aura certainement" une amélioration de la situation et 20% "probablement".

Sondage réalisé par téléphone du 8 au 9 juillet 2016 auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).


Morandini zap : Zlatan Ibrahimovic adresse un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chelmi
10/juillet/2016 - 23h16 - depuis l'application mobile

On a l'impression que tout le monde est passionné par le foot ! N'importe quoi! Rien à faire si les bleus gagnent , moi c'est l'avenir de mes enfants et petits enfants qui m'inquiète!

Portrait de Aryzona
10/juillet/2016 - 19h00

N'importe quoi ces sondages! c'est que du foot, des trop payé qui courent après un ballon! ca change rien au quotidien des français qui restent dans la même merde quoi qu'il arrive! Moi ce qui me plombe le moral c'est que les français n'est pas déjà perdu comme ça on arrêterai de nous faire chier avec cet compétition à la con!

Portrait de Alexander92
10/juillet/2016 - 15h06

Mais quel spectacle tout ce cirque, ce n'est même plus du sport... stop à l'enfumage merci et vive le sport s'il en reste encore une partie, car si tout est pipé depuis le départ ce n'est pas jojo... le Portugal devrait gagner et l'important c'est qu'il y ait une belle rencontre.

Portrait de Enfoirébis
10/juillet/2016 - 13h43

Ils nous prenne pour  mowgli   bientôt il vont faire comme le vieux baloo vont se mettre à chanťé tous c sondeur c jounaliste, c politicards  à la c.....

Portrait de clara
10/juillet/2016 - 13h27

Ca suffit de raconter des histoires qui ne tiennent pas debout !

Les journalistes.... les instituts de sondage...... feraient mieux d'être plus sérieux et de bosser !

Lundi matin les travailleurs auront autre chose à penser que le foot, croyez moi !

 

 

Portrait de delaney
10/juillet/2016 - 13h18

y'a des gens qui sont payés pour pondre des anneries pareil ?? sérieux ?

y'a pas besoin de faire des sondages pour arriver à ce genre de raisonnement !

Arrêter de prendre les gens pour des cons !

Portrait de Enfoirébis
10/juillet/2016 - 13h08

selon un sondage  justement c sa le problème  c est comme avec des si....

Portrait de mecbreizh
10/juillet/2016 - 13h08 - depuis l'application mobile

Marine présidente, c'est la seule chose qui pourrait donner de l'espoir aux français.

Les plus vus