09/07/2016 16:01

Les secours croates demandent aux touristes d'arrêter ... les "selfies stupides"!

"Chers touristes, nous vous respectons, mais il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux. Merci": sur Twitter, les secours croates ont exhorté vendredi les visiteurs à la prudence.

Cet appel des secours en montagne (@HrvatskaGSS) intervient après une chute de 75 mètres fin juin d'un touriste canadien de 20 ans, dans le parc national de Plitvice, dans le centre du pays. Il a perdu l'équilibre au bord du vide, alors qu'il cherchait le meilleur cadre possible pour un selfie. Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute, ralentie par des arbres.

L'an passé, une touriste slovaque de 54 ans avait eu moins de chance, perdant la vie dans des circonstances semblables.
Le tourisme est une branche stratégique de l'économie croate. Plus de 14 millions de touristes ont visité ce pays de 4,2 millions d'habitants l'année dernière, la plupart séjournant sur sa côte adriatique.


EXCLU AVANT-PREMIERE - Il se tatoue le visage... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
25/juillet/2016 - 05h55
legay a écrit :

"selfies stupides"...

 

J'appelle ça un pléonasme !!! :)

Yess
Portrait de Gallus
25/juillet/2016 - 05h55
DarkAngel a écrit :
C'est très c.. ces selfies
Je me sens moins seul
Portrait de Gallus
25/juillet/2016 - 05h55
Je ne fais jamais de selfies
Portrait de DarkAngel
10/juillet/2016 - 06h03
C'est très c.. ces selfies
Portrait de Poinz75
9/juillet/2016 - 18h14

Ah y a aussi lesselfie dans les monuments... Moi je  pense que pour les lieux de culte devenus culte comme l eglise de Notre Dame, il serait bon de rappeler notamment aux Asiatiques que c est un lieu de culte,de silence et de prière. La der fois que j y suis allée une Asiat s'amusait a sauter dans l egise a plusieurs reprises pour prendre un selfie ...qu elle abrutie.Et encore si elle etait seule..Bref.

Les plus vus