21/02/2007 07:03

Grève des kiosquiers le 23 avril prochain


0
Le Syndicat national de la librairie et de la presse (SNLP) appelle les kiosquiers et les libraires parisiens à faire grève le 23 avril, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, a-t-il indiqué mardi à l'AFP, confirmant une information de Presse News.

Le syndicat, qui se présente comme majoritaire parmi les kiosquiers, réclame une revalorisation de 5% de la commission que les kiosquiers touchent sur les ventes, "un réglage efficace des flux, le respect de la législation sur la distribution des gratuits et une concertation sur l'implantation des points de ventes de quotidiens (PVQ) ou complémentaires (PVC)".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Kiosquié
Vote: 
0

ne détournez pas le sujet!
euh... j'vois pas ce que font les derniers posts dans ce sujet! Ne détournez pas le sujet en règlement de compte politique!


Portrait de le vrai MORANDINI

C'EST VRAI !!!
Une partie essentielle de la bio de ELKABBACH :
En octobre 1979, il inscrira un cas exemplaire de censure dans l'histoire de la télévision publique, en écartant Claude Sérillon de la présentation de la revue de presse, après que le journaliste ait voulu évoquer l'affaire des diamants de Bokassa.
En 1992, il est mis en cause pour abus de bien social dans le dossier "Noir-Botton".
En décembre 1993, il est nommé président de France Télévisions : contraint de partir en 1996 à la suite de la polémique sur les contrats qu'il a consentis à certains animateurs-producteurs, notamment Jean-Luc Delarue.
En février 2006, il avoue publiquement avoir demandé conseil à Nicolas Sarkozy pour choisir le journaliste politique suivant le ministre de l'intérieur. Jean-Pierre Elkabbach est interpellé par les journalistes de la rédaction d'Europe 1. A la suite de ces révélations, plusieurs journalistes décident de quitter la station.


Portrait de zizou
Vote: 
0

houps
partance pour la tunisie donc les elections bof en tout cas je raterai pas grand chose puisque les deux gagnants sont deja connus je crois si je ne me trompe pas


Portrait de zizou
Vote: 
0

le soir du22
je serai bien loin des elections car je serai dans l'avion en parta


Portrait de Pierre S
Vote: 
0

Les Français sont bizarres...
Plutôt que de se serrer les coudes, on préfère critiquer... C'est tellement plus facile... Si on veut avancer dans la bonne direction, il faut se comprendre, s'entraider, se soutenir !
Plus je lis les commentaires faits aux différents articles publiés par JMM, plus je me rends compte du mal être de beaucoup qui extériorisent ce mal de vivre en écrivant quelques critiques acerbes. ça soulage 2 minutes, mais ça ne sert à rien...


Portrait de Moony
Vote: 
0

grève
Soit. Une partie des kiosquiers va faire grève. Le lendemain du premier tour de la présidentielle, je ne pense pas que beaucoup suivent, car les ventes de journaux ce jour là seront plus élevées qu'à l'ordinaire, déjà qu'ils sont pas très bien payés inutile de perdre une bonne journée.

Mais leur malaise est liéau fait que les journaux sont en pertes de vitesses. Quelle est la force des gratuits ormis leur gratuité ? Ils sont distribués dans des endroits de grands passages (sortie des métro, des gares ...); les gens n'ont qu'a tendre la main en pasant, attraper le gratuit et c'est bon. Pour avoir un quotidient payant, il faut faire l'effort d'aller le chercher ...
Je pense qu'il faut revoir le mode de distribution des payants.
Autre chose, il y a des gens payés pour distribuer Métro, 20minutes et autres gratuits, pourquoi ne pas proposer au kiosquiers d'en mettre un certain nombre en dépot dans leur kiosque moyennent une rémunération ?


Portrait de captainth
Vote: 
0

Et quand il n'y aura plus de kisquier ?
La presse se limitera aux gratuits qui n'ont aucun contenu rédactionnel. La profession de journaliste disparaîtra et nous ne pourrons plus avoir d'avis éclairé sur notre monde. Bien sûr vous allez me dire qu'Internet est un formidable média et qu'il n'y a pas besoin de journaux...Bien sûr vous allez me dire que les kiosquiers ne servent à rien et qu'ils n'ont qu'à aller pointer au chômage mais vous semblez oublier que le lien social passe par des liaisons physiques plutôt que virtuelles...M'enfin ce que j'en dis !


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Eux au moins
si ils font grève ont un réel manque à gagner!

Quelqu'un sait quelle est leur com' sur les journaux, je me suis toujours posé la question.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page