27/06/2016 11:29

Cécile Duflot dénonce le "petit regard légèrement méprisant" de Patrick Cohen ce matin sur France Inter - Ecoutez

Ce matin, Cécile Duflot était l'invitée de la matinale de France Inter, présentée par Patrick Cohen, pour évoquer le résultat du référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 

Au cours de celle-ci, un échange a été tendu entre le journaliste et l'élue.

"Patrick Cohen, on ne va pas refaire la campagne. Mais on va simplement dire la réalité des faits. Est-ce que c'est un projet bon pour l'écologie et le développement local. Je pense que non", a débuté Cécile Duflot.

Avant que Patrick Cohen réponde : "C'est ce que Chevènement appelle 'l'idéologie boniste'. Vous êtes les bons. Les autres sont les mauvais".

Une réflexion qui n'a pas plu à l'ancienne ministre.

"Je n'aime pas du tout votre façon de réagir", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Si je puis me permettre, si vous m'aviez invitée il y a 20 ans, vous vous seriez sans doute, au lieu de faire ce petit regard légèrement méprisant, carrément moqué de moi".

"Je ne fais pas de regard méprisant", a tenu à indiquer Patrick Cohen.

.

Ecoutez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JCD
27/juin/2016 - 17h23 - depuis l'application mobile

Grosse dinde à lunette ... Qui ne pense qu'à se gaver sur le dos des Français...une purge pour l'écologie ..
Elle n'a jamais rien fait et elle ne fera jamais rien ..ce qui l'intéresse c'est de paraître sur les plateaux TV ou a la radio...profiteuses sans cervelle !!!
A recycler pour le bien de la France !!

Portrait de baryton73
27/juin/2016 - 14h24

Ah parce que ce bon Cohen ne l'ai pas lui dans cette ideologie quand il a voulu mettre des batons dans les roues de Yann Moix (que je n'aime pas non plus d'ailleurs) quand il parle à Menard, Taddei, Lopez ou encore de Dieudo, il y ai pas lui dans cette idéologie? Ce parangon de bonne vertue qui se permet de dire aux gens, aux artistes, aux politiques quoi penser...

Portrait de Cray38
27/juin/2016 - 13h37 - depuis l'application mobile

Cécile Duflot a laissé un souvenir déplorable de son passage au gouvernement au ministère du logement. La loi Duflot a fragilisé le secteur et alourdi les procédures. Vous avez dit "choc de simplification ? "

Portrait de SOLEIL83
27/juin/2016 - 13h31

Nous n'avons jamais su combien elle avait encaissé pour se présenter en "JEAN" a son premier conseil des ministre?????????

Portrait de starshooter29920

C'est sur qu'elle a bien vu, car elle a un œil qui dit merde a l'autre