01/02/2010 17:20

Incident: Georges Frêche traite Eric Besson de "minable" !


3
Et voilà que George Frêches fait à nouveau parler de lui !  Le président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, a lancé lundi à propos du ministre de l'Immigration qui a quitté le PS pour rejoindre l'UMP: "Besson, vraiment, c'est un minable".

S'exprimant sur RCJ, M. Frêche était interrogé sur le fait de savoir s'il n'allait pas, après la décision du PS de présenter un liste alternative à la sienne pour les régionales, "passer à l'UMP comme Eric Besson, avec armes et bagages".

"Vous voulez rire, vous voulez rire! Moi, un Besson, mais vous m'insultez, parce que alors là, Besson, vraiment, c'est un minable, c'est tout ce que c'est", s'est-il exclamé.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de madmax
Vote: 
0

Pas besoin d'être voyant mais simplement clairvoyant....


Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

tu es madame ou monsieur soleil pour savoir à l'avance l'issue du scrutin ???


Portrait de madmax
Vote: 
0

Stop ! La droite, la gauche, le gouvernement... tout le monde crie au loup mais personne ne s'offusque quand Christian Vanneste ouvre la bouche alors qu'il y aurait matière !!!! Il faut arrêter cette chasse au sorcières contre ceux qui vont à l'encontre d'une droite/gauche bien pensante et bien dans ses souliers vernis !!! La gauche va perdre la moitié des régions mais tente le tout pour le tout pour garder la tête haute et la droite ne sait que faire pour enfoncer encore un peu plus le clou sur une Aubry déjà K.O. avant le 1er round......


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Voici les extraits d’un enregistrement fait lors d’un cours du professeur Georges Frêche devant ses étudiants, à Montpellier en 2008. Certifié conforme (enregistré par un étudiant sur son téléphone portable). Mitterrand, le pape, les harkis… Les propos outranciers de Georges Frêche lui collent à la peau. Personne ne trouve grâce aux yeux de ce personnage boursouflé d'orgueil. Même pas les électeurs et surtout pas ceux qui votent pour lui.
Ecoutez l'enregistrement. Cliquez dans la colonne de droite. Découpage par thèmes.
"…On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout. D’ailleurs aujourd’hui avec 5 % d’agriculteurs en France, on produit autant qu’avec 40 % en 1945 et avec 2 % on produira aussi bien qu’avec les 5 % actuels, donc on peut encore en perdre les trois cinquièmes.
Oui, Ce que je vous dis c’est l’évidence. Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.
Enfin, aujourd’hui je fais ce qui m’intéresse, comme Président de Région, j’aide les lycées, j’aide la recherche et quand je ferai campagne, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait. Qu’est ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute parce que l’appel d’offres n‘avait pas marché et que donc il y avait quinze jours de retard dans la livraison.
Les gens, ils disent pas merci, d’ailleurs les gens ils disent jamais merci. Les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou. iIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent "il est comme nous", c’est gagné, ils votent pour vous. Parce que les gens ils votent pour ceux qui sont comme eux, donc il faut essayer d’être comme eux.
Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans. C’est un jeu, qu’est ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer.
Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime, mais ça ne m’empêche pas, mais après quand vous avez raison, après ils vous donnent raison, mais toujours 3 à 4 ans après.
Toujours 3 ou 4 ans après, ils disent, mais il est pas si con parce que après tout ce qu’il a fait ça marche.Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans. Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux.
Mais ça leur fait plaisir. Moi je men fous, je parle l’occitan, parce que ma grand-mère parlait occitan, mais je le parle pas, parce que j’ai peur qu’on pense que je parle patois, donc, en plus bêtement, on m’a pas appris l’anglais, alors moi je parle le latin, le grec, l’allemand, l’italien je suis donc un demeuré, parce que ça sert à rien. Aujourd’hui faut parler anglais, ça prouve rien du tout, ça prouve pas qu’on est intelligent, mais ça prouve qu’on peut communiquer avec les trois quart de la planète. Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole. Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale.
Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu, parce que je supportais pas leur bouffe et alors je faisais que bouffer libanais, je passais mon temps à bouffer libanais à Londres, c’est fatigant de bouffer libanais tout le temps, du taboulé et compagnie, ça j’en ai bouffé du taboulé à Londres, du taboulé, du poulet farci.
C’est un peuple merveilleux les Anglais, mais leur bouffe tuerait père et mère, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils viennent en France. Vous savez, eux, ils sont pas cons, c‘est pourquoi ils ont colonisé le monde, celui qui l’a dit le mieux c’est Disraeli, le grand premier ministre anglais de la fin du 19ème siècle. Il disait un jour à l’impératrice Victoria, il lui dit Majesté savez vous pourquoi les anglais ont colonisé le monde ? C’était au moment où les britanniques dominaient les deux tiers de la planète, et Victoria regardait son premier ministre, et Disraeli lui répond, en plus c’était un juif avec un humour extraordinaire, Majesté enfin, c’est pour échapper à leur cuisine. ça c’est bien vu…. il vaut quand même mieux bouffer la cuisine du Kénya ou la cuisine indienne ou la cuisine d’Afrique et autre c’est quand même meilleur que la cuisine anglaise. Je sais pas comment ils font pour arriver à faire aussi dégueulasse. Ils s’acharnent.
J’y suis encore allé parce que j’ai envoyé ma fille faire des études en Angleterre, j’y suis allé l’an dernier, dans une ville magnifique au Nord, c’est toujours aussi dégueulasse, ils n’ont pas progressé depuis 40 ans que j’y étais allé, en plus les anglaises elles baisent comme des savates.
Vous avez tout ce qu’il faut sur place, c’est pas la peine d’aller la bas, les françaises c’est quand même autre chose, maintenant c’est fini je suis marié. Je vous rapporte de très vieux souvenirs, des souvenirs d’enfance quand j’étais tout petit, gentil et que j’allais trainer mes guêtres en Angleterre. Ceci dit, je vais quand même vous dire un truc, les Anglais c’est un peuple formidable, un des plus beaux peuples qui soit, c’est des gens intelligents, courageux, magnifiques, d’ailleurs c’est comme les juifs.
Alors, moi les juifs, j’adore les juifs, j’adore Israël, alors ils ont une cuisine ! Mais alors en plus eux ils sont plus têtus que les anglais, parce que les anglais il y a longtemps qu’ils ont renoncé à ce que leur cuisine soit bonne, ils n’ont plus aucune illusion, mais les juifs, je suis copain avec des masses de juifs, mais ils sont têtus comme des bourriques, ils veulent absolument m’expliquer que la cuisine kacher est bonne.
Enfin, vous l’avez bouffée la cuisine kacher ? c’est dégueulasse, c’est abject. Enfin, ce peuple qui est extraordinaire, intelligent qui fournit les meilleurs chimistes, les meilleurs physiciens, les meilleurs pianistes, les meilleurs mathématiciens, vous ne voulez pas en plus qu’ils fassent de la bonne cuisine. Non la cuisine kacher est dégueulasse, c’est une évidence, dès fois elle est un peu bonne quand ils font de la cuisine libanaise, c'est-à-dire les marocains font de la bonne cuisine, les juifs marocains font de la bonne cuisine, mais ce n’est pas de la cuisine juive, c’est de la cuisine marocaine, c’est la cuisine berbère, la cuisine berbère marocaine, elle est délicieuse, mais c’est autre chose.
Bon enfin c’est pas grave tout ça, moi ça ne m’empêche pas d’aimer les Anglais parce que j’oublie pas que c’est les seuls qui ont tenu le coup de 40 à 42 tout seuls contre les allemands. Alors ça c’est un peuple extraordinaire, mais c’est pas parce que leur cuisine est pas extraordinaire qu’on va en vouloir aux Anglais, alors allez y mais ne restez pas trop longtemps et je vous recommande les restaurants pakistanais qui sont très bons, les restaurants libanais qui sont très bons, les restaurants italiens qui sont parfaits, puis de temps en temps vous pouvez allez bouffer dans un restaurant anglais, c’est rigolo. Et dès fois, même c’est pas mauvais, mais c’est quand ils font de la cuisine européenne, alors elle n’est pas anglaise, mais la cuisine anglaise, vraiment ça .
Si il y a qu’un peuple qui fait encore plus mauvais que les anglais, c’est les norvégiens, la cuisine est norvégienne est abjecte et en plus elle c’est la plus chère du monde. Essayez d’aller bouffer à Oslo, vous verrez ce que ça coûte. Moi quand je vais en Norvège, j’amène les boîtes de conserve, et je me fais ma propre cuisine, un, je fais des économies, deux, je bouffe correctement".


Portrait de stromboli
Vote: 
0

mettez les propos de Monsieur Frêche dans la bouche de M Lepen et vous verriez que les suppoters de Frêche seraient déchainés contre Lepen, là ils trouvent que c'est une réplique banale......
Il faut savoir que Frêche :
A traité les harkis de sous hommes et il n'a été "relaxé" que parce qu'on a considéré que les harkis n'étaient pas une communauté protégée (comme les homosexuel) donc c'est dû à un "vice de procédure" (un peu comme pour la scientologie où des vices de procèdures sont légions)....
Le 27 janvier 2007, il a d'ailleurs été exclu du Parti socialiste par la commission nationale des conflits du PS pour avoir estimé qu'il y avait trop de Noirs dans l'équipe de France de football. "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze, déclarait-il en novembre 2006. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre (...). S'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls (...). Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine."
Quelques mois plus tôt, en juin 2006, il compare sa ville à un "poste avancé de Tsahal", l'armée israélienne, en référence à la présence d'artistes de ce pays au festival Montpellier Danse.
Cette même année, en février, Georges Frêche s'en prend à un groupe de harkis en les traitant de "sous-hommes" : "Vous êtes allés avec les gaullistes (...). Ils ont massacré les vôtres en Algérie et, encore, vous allez leur lécher les bottes,! (...) Vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur !" Georges Frêche a été condamné à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Montpellier pour ces propos avant de faire appel. En 2009, la Cour de cassation a confirmé la relaxe de la cour d'appel de Montpellier.
SARKOZY, UN "GRAND MAMAMOUCHI AUX TALONS COMPENSÉS"
Georges Frêche est également célèbre pour ses coups de colère lancés en plein conseil régional. Ainsi, en novembre 2005, il qualifie de "gugusses" les parlementaires socialistes ayant proposé l'abrogation de l'article de loi sur les rapatriés et les harkis. Puis, devant le conseil, il entonne le chant colonial : "C'est nous les Africains qui revenons de loin."
Quelques jours plus tôt, lors de l'inauguration d'une mosquée, Georges Frêche lance: "Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles." Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, porte plainte et saisit le ministre de la justice afin que celui-ci déclenche des poursuites. La condamnation de M. Frêche a été annulée en cassation, en 2008. En février 2005, Georges Frêche avait par ailleurs qualifié Nicolas Sarkozy de "grand mamamouchi aux talons compensés".
En avril 2005, après l'élection du nouveau pape Benoît XVI, Georges Frêche s'en prenait à son prédécesseur, Jean Paul II : "J'espère qu'il [Benoît XVI] sera meilleur que l'autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et la capote."
En juin 2000, il inaugure le tramway de Montpellier. De nombreux maghrébins résident dans la zone de terminus. Georges Frêche s'illustre à nouveau : "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate." Puis, à propos d'une femme en chador : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud." En 1999, l'émission documentaire "Strip-Tease", diffusée sur France 3, avait consacrée un épisode à Georges Frêche.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

C'est toi Frêche qui est un minable. Cela tout le monde le sait en Languedoc Roussillon.


Portrait de micaub
Vote: 
2

T'inquiête pas : vous l'avez viré du PS.
A mon sens, c'est l'un des rares politiques à ne pas avoir une langue de bois, à avoir fait du bon boulot pour sa région, à savoir rester à sa place (sans être trop carriériste) et en pensant malgré tout à l'unité du parti (alors qu'il a été évincé) tout en conservant ses opinions... Je le vois davantage pris comme bouc émissaire qu'autre chose.
Toujours est-il, en Mars, il aura mon soutien parce que finalement, tout en restant de gauche, il a le dont de dire certaines choses qui ne sont pas pleinement fausses...


Portrait de spikie13
Vote: 
1.5

:lol: :lol: :lol: il est terrible de Frêche, il est toujours très pragmatique


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Pour une fois Mr Freche a raison
Pas encore traitre


Portrait de majeure
Vote: 
2.333335

1000 % d'accord avec toi, même si je n'aime pas le personnage Frêche.


Portrait de politique_et_médias
Vote: 
3.5

Pareil, ça s'appelle l'exception qui confirme la règle !


Portrait de politique_et_médias
Vote: 
3.5

+ 5


Portrait de Raminagrobizz
Vote: 
0

Frêche prépare visiblement déjà sa candidature... à la Ferme Célébrités 2011 !


Portrait de Prosario
Vote: 
0

c'est vrai avec l 'histoire de l 'identité nationale


Portrait de Quinqua
Vote: 
0

C'est sur que Monsieur Besson n'est pas à son niveau pour les petites phrases douteuses et son réseau bien organisé de serviteurs à sa botte ..... et c'est mieux comme ça.


Portrait de Al Anarc
Vote: 
2.31579

:roll: Tient M. Frêche ne dit pas que des bétises:lol: :lol:


Portrait de solgady2
Vote: 
3.210525

Lui et Geneviève ont la carte Gold ici!!
Toutes les semaines une nouvelle anerie:mrgreen:


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Dans l'invective, il est vraiment dans son 5ième éléments ce Frêche.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

c'est la vérité non? :mrgreen:


Portrait de louvecoquine
Vote: 
0

Tous les jours on guette sa nouvelle tirade :D


Portrait de handidada
Vote: 
3

oui en forme:!: :!:


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page