25/06/2016 11:36

Morandini Zap - Daniel Cohn-Bendit furieux : "Le Brexit c'est la victoire du mensonge !"

Hier soir dans le 20h de France 2, Daniel Cohn-Bendit venait réagir au Brexit.

Face à Laurent Delahousse, l'ancien député européen était furieux après l'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flb35
26/juin/2016 - 14h41

si l Europe ne fonctionne pas il y est pour beaucoup 

Portrait de Martino
25/juin/2016 - 20h25

Il devrait être content;,  c'est un pays de plus où il pourra se réfugier loin du mandat d'arrêt européen le jour ou il perdra ses protections dans le dossier des petites filles à masturber.

Portrait de Laziq
25/juin/2016 - 18h19
ago-49 a écrit :

Je n ai pas la prétention de savoir et je donne que mon avis et celui de parents que j ai en Gb. Mais vous qui devez avoir vos sources vous savez. Je vais donc vous lire avec plus d attention.

Heu... pas besoin d'avoir fait Polytechnique - un peu de bon sens et d'observation suffissent - pour arriver au constat :

 

1/ Sur le devenir de la Grande-Bretagne... personne ne le sait hormis Dieu, s'il existe.

 

Si quelqu'un ose affirmer le contraire... n'hésitez pas à lui demander les n° du prochain tirage du Loto.

 

2/ Sur ce qu'est l'UE... l'UE est la zone au monde la plus ouverte - économie, immigration, ... - et militairement via l'Otan et diplomatiquement elle est sous le contrôle des Usa.

 

Or avant chaque élection ou lors de débat politique sur l'UE, les pro-UE déclarent - et ce depuis des décennies - travailler à bâtir une Europe forte, protectrice, ..., bref une super-Nation européenne.

C'est effectivement très tentant comme projet.

 

Sauf que plus on avance dans le temps, et plus ces déclarations s'avèrent totalement mensongères.

 

Ceci dit, des types déclarant souhaiter construire une super-Nation alors qu'ils honnissent les Nations, ce n'est pas très logique.

 

C'est comme les déclarations par exemple de Flanby en 2012 - mon ennemi c'est la finance -, c'est du pipeau.

Portrait de zeltron
25/juin/2016 - 17h58

Ah c'est plus des fachos c'est des menteurs aussi , c'est vrai que depuis le traité de Maastricht de 1992 on n'a pas menti aux français sur la prospérité qu'allait nous amener l'U€.

Portrait de isadelabaume
25/juin/2016 - 17h01

..."C'est la victoire du mensonge"...

 

Comme à chaque élection

Portrait de AntiH
25/juin/2016 - 15h22
KingFRANCOIS a écrit :

RAS LE BOL DES DEBILES qui ramènent TOUT a la France certainement parce qu'ils de comprennent RIEN a la situation britannique

Poster sur le sujet ça sera déjà ça

Parce que contrairement à vous j'étale des faits établis. C'est les personnes comme vous, qui pensent que Mme Irma est une grande économiste, qui me fatiguent. Et prenez le dans tous les sens, cette Europe est un échec en tous points. Rien de bon n'en est sorti pour la France. Donc, la France devrait faire comme l'Angleterre. Ça donnerait peut-être des idées pour faire table rase de ce fiasco Européen, pour bâtir, enfin, une Europe forte et harmonieuse. Car à quoi bon faire partie d'un système qui nous tire vers le bas.

Et si on ramène tout à la France, c'est peut-être que contrairement à vous, on aime notre pays. Qu'on aimerait y voir un avenir plus prometteur pour nos enfants. Qu'est ce qu'on en a faire des autres pays Européens, si leur bien être doit passer par le malheur de nos enfants.

La France devait entrer dans l'Europe pour se grandir, pas pour grandir les autres pays à son détriment. 

 

Portrait de Laziq
25/juin/2016 - 15h02
ago-49 a écrit :

Et il a completement raison le Daniel. Le reveil va être brutale pour les British.

D'une, vous n'en savez rien... mais alors strictement rien.

 

De deux, l'UE n'est qu'une construction idéologique au service d'une caste dont l'objectif n'a jamais été de servir les peuples européens, de concourir à leur bonheur, de magnifier la civilisation européenne, etc.

 

Au contraire, cette construction vise - visait - à réduire le poids politique des peuples permettant à cette caste d'avoir les mains plus libres.

 

Faudrait vous mettre ça dans la tête.

 

Toutes les déclarations - il y a eu l'Europe des Régions, puis l'Europe forte et protectrice - ne sont que des foutaises dans le seul but d'endormir les électeurs.

Portrait de Laziq
25/juin/2016 - 14h49

Plus ce fanatique ennemi de la démocratie et des Nations éructe, plus nombreux sont les gens à se réveiller et refuser le bourrage de crâne du Système.

Portrait de nwldx
25/juin/2016 - 14h36
regard exterieur a écrit :

Qd je vous lis je n ai qu une envie.... Que vous vous disposiez de compétences réelles et sérieuse en économie et en droit européens... Et là vous comprendriez les conséquences du Bréxit. D un autre côté la sortie de l Europe pour la France peut être une bonne chose . Par contre la destruction de le Europe serait une catastrophe face aux usa, bloc asiatique, et bloc de l'est autour de Poutine.

Je sais bien que je n'ai pas l'intelligence de nos dirigeants européens, ni de connaissances sérieuses en économie et droits européens.

Par contre je suis capable de voir que l'Europe ne nous protège en rien contre la concurrence chinoise.

La politique européenne n'est pas le protectionnisme (à moins que je n'ai là aussi rien compris).

 

Les USA ont activement participé à la création de l'Europe, si cette construction leur était si défavorable, je ne crois pas qu'ils y seraient si attachés.

Les USA passent toujours leurs intérêts avant celui des autres pays.

 

La délocalisation des emplois se fait en Europe et le système européen est fait pour cela, et pas pour nous en protéger.

La concurrence est interne, c'est pas en Russie que nos emplois se barrent.

 

On peut nous dire qu'il faut encore plus d'Europe pour que cela fonctionne.

On peut nous dire qu'il faut laisser les gens compétents au pouvoir car on n'y connait rien.

On peut nous traiter de populistes car on manifeste notre mécontentement .

 

On sait que l’Europe va se casser la gueule et qu'elle a déjà failli y passer plusieurs fois.

On a mis des rustines pour boucher les trous mais cela ne suffira pas.

Il faut mieux quitter ce système maintenant qu'aller à l'explosion plus tard.

 

Portrait de oiseaubleu
25/juin/2016 - 14h35

Quelle honte d'inviter un tel personnage qui ne représente rien ni personne, n'a strictement rien fait de sa vie et a eu, ou a encore je ne sais pas, des pratiques particulières et condamnables! Il n'y a qu'en France pour supporter ce genre de personne à la télé!

Portrait de JCD
25/juin/2016 - 14h05 - depuis l'application mobile

Comment une chaîne comme France 2 avec l'argent public, peut elle encore inviter ce guignol au 20h ??

On descend bien bas !!

Portrait de regard exterieur
nwldx a écrit :

Quand on est pas d'accord avec les pro-européens, on a le droit a cet menace :

attention, attendez vous au pire si jamais vous nous laisser pas au pouvoir !

Quand j’étends ça, j'ai qu'une envie envie, c'est de les mettre dehors.

 

Qd je vous lis je n ai qu une envie.... Que vous vous disposiez de compétences réelles et sérieuse en économie et en droit européens... Et là vous comprendriez les conséquences du Bréxit. D un autre côté la sortie de l Europe pour la France peut être une bonne chose . Par contre la destruction de le Europe serait une catastrophe face aux usa, bloc asiatique, et bloc de l'est autour de Poutine.

Portrait de nwldx
25/juin/2016 - 13h40
AntiH a écrit :

Vous avez une boule de cristal, ou alors lisez vous dans le marre de café ? Parce que le bordel, on le voit depuis 2002. Depuis que contre l'avis des Français, cette Europe bancale a été mise en place. Et nous, le boomerang, on l'a pris une fois en pleine gueule, et une fois en pleine tête. 

Cohn bendit défend l'Europe. Normal, il s'y engraisse comme un porc.

Cette Europe n'a aucun sens. L'Europe des 12 fonctionnait bien mieux, et était bien plus forte. Je ne prédis pas l'avenir, contrairement à kingFrançois, car la faits sont là pour prouver que cette Europe, est ce qui est arrivé de plus mauvais pour la France.

 

Quand on est pas d'accord avec les pro-européens, on a le droit a cet menace :

attention, attendez vous au pire si jamais vous nous laisser pas au pouvoir !

Quand j’étends ça, j'ai qu'une envie envie, c'est de les mettre dehors.

 

Portrait de AntiH
25/juin/2016 - 13h22
KingFRANCOIS a écrit :

Intéressant , le bordel c'est pour les 1 - 2 -3 ans a venir car une fois que le peuple aura compris on aura un effet boomerang

Très bien moi je suis ravi de ce résultat ça va en faire réfléchir plus d'un, enfin pour ceux qui réfléchissent !

Vous avez une boule de cristal, ou alors lisez vous dans le marre de café ? Parce que le bordel, on le voit depuis 2002. Depuis que contre l'avis des Français, cette Europe bancale a été mise en place. Et nous, le boomerang, on l'a pris une fois en pleine gueule, et une fois en pleine tête. 

Cohn bendit défend l'Europe. Normal, il s'y engraisse comme un porc.

Cette Europe n'a aucun sens. L'Europe des 12 fonctionnait bien mieux, et était bien plus forte. Je ne prédis pas l'avenir, contrairement à kingFrançois, car la faits sont là pour prouver que cette Europe, est ce qui est arrivé de plus mauvais pour la France.

 

Portrait de crossfire
25/juin/2016 - 12h47
Mirolivan a écrit :

Hollande est peut etre celui qui a le plus trahi ses engagements de campagne

 

Mais pourquoi, quand je parle des mensonges de Farage, vous me parlez de Hollande ?

 

Est ce que la politique ne devrait pas voler un peu plus haut que vos arguments de maternelle du style "c est celui qui dit qui est" ?

 

Est ce que les votants qui ont cru les promesses de Farage ne peuvent pas se sentir (deja) cocus ?

 

Mais je ne faisais que respecter vos regles de "jeu de la maternelle" quand vous parliez de "la meme veine que les Tsipras, Lepen et autres populistes extremes qui promettent de raser gratis, et qui retournent leur veste 3 secondes après leur élection"

Portrait de crossfire
25/juin/2016 - 12h17
Mirolivan a écrit :

Sur ce coup la, il a 100% raison. Farage est venu dire a la télé qu il avait fait une promesse en l air (qui coutera au votants 350 millions par semaine quand meme)

 

La presentatrice lui a meme demandé "quelle autre promesse de campagne vous allez laissé tomber?" 

 

Il est dans la meme veine que les Tsipras, Lepen et autres populistes extremes qui promettent de raser gratis, et qui retournent leur veste 3 secondes après leur élection

Parce que le candidat Hollande a tenu ses promesses de campagne lui ?

C'est ça que vous tentez de nous expliquer?

Portrait de nwldx
25/juin/2016 - 12h12
KingFRANCOIS a écrit :

pas si sur que ça si on en croit Google, vous savez le truc qui est meilleur qu'un sondage pour savoir ce qui se passe

et bien depuis hier la 1ere requête sur Google et de loin et toutes opinions confondues serait "que va t il se passer après le Brexit" en clair on a voté contre le gouvernement en place donc pour la sortie de l'UE SANS vraiment SAVOIR ce qu'il va en être

BRAVO le populisme, nouveau cancer de nos sociétés

C'est donc la faute du populisme si des personnes mettent en place un système qui ne fonctionnent pas ?

Toujours ce même argument, c'est la faute du FN, vous êtes le jeu du FN, c'est la faute du populisme.

Il faut assumer les incompétences et arrêter les dégats.

Portrait de Jilou1994
25/juin/2016 - 11h57

Le Brexit c'est la victoire du ras-le-bol et un rappel à l'ordre que les décideurs doivent apprendre à mieux utiliser les facilités qui sont mises à leur disposition. Nous aimons l'Europe mais pas l'Europe du laxisme envers les grands fraudeurs de tous ordres qui profitent dans l'indifférence des failles du système. Ce Brexit est une chance pour prendre de meilleures décisions mais malheureusement, il est possible que rien ne change, que les politiciens corrompus et les financiers sans scrupule s'associent plus finement pour exploiter la situation, le tout avec l'aide de certains médias complaisants... A voir. 

Portrait de fleurdesel
25/juin/2016 - 11h52

Tout comme Hollandouille la victoire du mensonge et il ose en redemander quitte à pipeauter la comedia del arte des... primaires... déprimées !!!!!!  smiley    

Portrait de nwldx
25/juin/2016 - 11h52

Pourtant il nous avait promis la croissance, l'emploi, la sécurité, la stabilité, une augmentation des revenus, l’Europe sociale.

On a eu le chômage, les délocalisations, les baisses de salaires, la privatisation des services publics, les travailleurs détachés, une libéralisation des services, des lois pour augmenter le pouvoir des multinationales et des banques, un système européen instable qu'il faut tout le temps renfloué, des dirigeants européens payés une fortune qui disent que le SMIC est trop élevé et qu'il faut le diminuer.

Qui est le plus menteur ? j'ai ma petite idée.

Portrait de bertrand85
25/juin/2016 - 11h41

Cohn-Bendit, l'ex-soixantehuitard qui regrette que l'on donne la parole aux peuples. Il a vendu son âme à l'Europe libérale et aux banquiers qui la dirigent. Pathétique et impardonnable.