26/06/2016 16:01

La gendarmerie du film "Le Gendarme de Saint-Tropez" devient un musée

La gendarmerie la plus photographiée de France, décor des aventures cinématographiques du célébrissime "Gendarme de Saint-Tropez", ouvrira dimanche ses portes au public sous la forme d'un musée, a annoncé la Ville de Saint-Tropez.
L'inauguration du "Musée de la gendarmerie et du cinéma" se fera sans ses deux principaux protagonistes aujourd'hui décédés: Louis de Funès - alias Ludovic Cruchot, gendarme grimaçant muté à Saint-Tropez - et Michel Galabru - alias l'adjudant Gerber, son supérieur organisateur de vaines chasses aux nudistes. 
L'inauguration officielle du lieu devrait en revanche avoir lieu samedi avec Patrick Préjean (maréchal des logis dans "Le Gendarme et les gendarmettes" en 1982), ou encore France Rumilly, connue pour son rôle de la religieuse en cornette Soeur Clotilde qui roule en deux-chevaux. Elle sera accompagné par le cascadeur qui la doublait, Rémy Julienne.
"Le Gendarme de Saint-Tropez" tourné en 1964 (suivi de cinq autres aventures réalisées jusqu'en 1982) fut un champion du box-office et continue encore à faire rire au-delà des frontières françaises: il jouit en particulier d'une immense popularité dans les pays de l'Est, particulièrement en République tchèque et a même été doublé en chinois. L'ex-gendarmerie désaffectée est un haut lieu du tourisme international dans le village de Saint-Tropez, où l'on fait la queue pour se prendre en photo devant la façade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de giulyman77
27/juin/2016 - 10h56
Grosman a écrit :
Chef ....j'ai glissé !

On en tient un bon là

Portrait de Caramella
27/juin/2016 - 10h55
C'est culte cette saga
Portrait de ajc21
27/juin/2016 - 10h24
Grosman a écrit :
Chef ....j'ai glissé !

Ca serait pas plutôt dans la 7eme compagnie ça

 

Portrait de Grosman
27/juin/2016 - 06h12
Chef ....j'ai glissé !