23/06/2016 10:52

Un commissaire de police paraplégique depuis le Bataclan décoré de la Légion d’honneur

Un commissaire de police, paraplégique après avoir été blessé au Bataclan lors des attentats du 13 novembre, a reçu mercredi les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a rendu hommage à un homme «qui a sauvé des vies en parlant».
Spectateur au Bataclan lors du concert des Eagles of Death Metal avec sa compagne, elle aussi policière, Arnaud Beldon, 42 ans, blessé par balle à la colonne vertébrale et gisant au sol, a enjoint aux gens qui l’entouraient de fuir au plus vite, a rappelé le ministre.
«Vous avez sauvé des vies en parlant», a souligné M. Cazeneuve, «vous avez tout tenté, vous incarnez ce que sont les policiers et les gendarmes» qui «se sacrifient pour les autres».
«J’ai fait ce que n’importe qui aurait fait», a modestement répondu le commissaire, qui était en poste à Val-de-Reuil (Eure), au moment des faits.
«Il n’y a pas une journée sans que je pense à toutes les victimes» prises «comme moi dans ce que j’appelle la fosse commune», sous les tirs en rafale des jihadistes.
«J’ai envie de vivre, même sans mes jambes», «de continuer ce métier de policier que j’adore», a-t-il ajouté sous une salve d’applaudissements peu habituelle place Beauvau.

.


Le témoignage troublant d'une rescapée du... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papou 07
23/juin/2016 - 12h09

Policiers collecteurs d'impôts?? Vous vivez dans quel monde?? Les policiers font un métier dangereux, ils se savent pas s'ils rentreront chez eux le soir sans bobos pendant que vous êtes assise dans votre canapé en regardant une série américaine sur votre écran plat...Vous me dégoutez.

Portrait de MImide57
23/juin/2016 - 11h31
Lorient a écrit :

MERCI à ce monsieur. Je me sens tellement honteuse quand je vois lors des manifs les gens lever des pancartes contre la police, ou leur envoyer des projectiles. ça me hérisse, me navre, me désole, me révolte, bref... dans quel monde sommes nous ?

tout a fait d'accord sauf que les policiers une autre fonction que celle de defendre les citoyens c'est celle de collecteur d'impots et c'est cette fonction qui leur donne une mauvaise image...

Les plus vus