01/02/2010 09:34

Gérard Depardieu soutient Georges Frêche (PS)


1.714285
Le président du conseil régional Languedoc-Roussillon Georges Frêche s'est réclamé dimanche du soutien de Gérard Depardieu, dont il a diffusé une lettre où l'acteur réclame "qu'on le laisse poursuivre sa tâche".

"Je suis loin de la politique (...) mais Georges Frêche est bien plus vrai et bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie!", écrit l'acteur, selon la lettre envoyée dimanche à M. Frêche et transmise à l'AFP par une porte-parole de ce dernier.

"Qu'on lui foute la paix, il a grandement fait pour la Région Languedoc-Roussillon et Montpellier, qu'on le laisse poursuivre sa tâche", ajoute Gérard Depardieu.

Dans son courrier, l'acteur se souvient: "Combien de fois ai-je entendu dire, dans mon dos, peut-être parce que mon père buvait, que nous habitions un quartier pauvre et qu'il vendait le quotidien L'Humanité, alors qu'il ne savait ni lire ni écrire, que cette famille +n'a pas l'air très catholique+? Combien de fois ai-je entendu dire des calembours sur les politiques..."

"Le talentueux pamphlétaire Stéphane Guillon ne dit-il pas, sur France Inter, des choses encore plus énormes que la fameuse expression proustienne usitée dans notre langue par tous et par Georges Frêche ?", s'interroge-t-il enfin.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cath_vignon
Vote: 
0

combien de grammes ?


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea:


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Ce que dit Depardieu n'est pas très catholique ? Arretons de nous secouer les cellules !!


Portrait de Bee
Vote: 
0

propos que beaucoup utilisent à tort certes mais pour autant sans avoir une connotation raciste.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

combien M Depardieu a t il touché de subventions de la part de la région Languedoc Roussillon ? ça c'est une question à poser


Portrait de bulgroz64
Vote: 
0

ça me fait penser au proverbe "un sot trouve toujours un plus sot que lui qui l'admire" depardieu prouve que ce proverbe est également valable pour les cons et les salauds!


Portrait de solgady2
Vote: 
3.210525

bravo bonne analyse


Portrait de leempailleur
Vote: 
0

Autant pour ce qu'il a pu dire avant, il a mérité son exclusion du PS, autant là, il n'y a rien de choquant. Il a utilisé une expression que beaucoup utilisent...


Portrait de arlettechappo
Vote: 
0

Waouh quel courage! Un vrai héros :mrgreen:


Portrait de Droogy
Vote: 
0

la démonstration est faite !
Bravo


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Quand on sait que quelqu'un est juif, il n'est innocent de lui dire qu'il n'a pas une tête bien "catholique" pareil pour quelqu'un qui est noir, si on lui dit qu'il n'"est pas "blanc, blanc" c'est peut être une image mais c'est quand même,qu'on le veuille ou non, appuyer sur quelquechose de particulier en lui.

Moi, je trouve que de toutes manières, il a dit de Fabius qu'il n'était pas très "net" à quel niveau ? il faudrait qu'il s'explique.

ce qui m'énerve que les mêmes mots de la bouche de Lepen et ce serait l'hallali et sos racisme se serait déjà porté partie civile.

Je trouve d'ailleurs, les médias bien tiedes à ce sujet.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

cela ne m'étonne pas : par contre, ces mêmes mots auraient été dits par Lepen et là il se serait insurgé. Peut être va t il voter pour Frêche ainsi il va rejoindre les cohortes de cons qui votent pour lui, (c'"est pas moi qui le dit, c'est Frêche".

mettez les propos de Monsieur Frêche dans la bouche de M Lepen et vous verriez que les suppoters de Frêche seraient déchainés contre Lepen, là ils trouvent que c'est une réplique banale......
Il faut savoir que Frêche :
A traité les harkis de sous hommes et il n'a été "relaxé" que parce qu'on a considéré que les harkis n'étaient pas une communauté protégée (comme les homosexuel) donc c'est dû à un "vice de procédure" (un peu comme pour la scientologie où des vices de procèdures sont légions)....
Le 27 janvier 2007, il a d'ailleurs été exclu du Parti socialiste par la commission nationale des conflits du PS pour avoir estimé qu'il y avait trop de Noirs dans l'équipe de France de football. "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze, déclarait-il en novembre 2006. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre (...). S'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls (...). Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine."
Quelques mois plus tôt, en juin 2006, il compare sa ville à un "poste avancé de Tsahal", l'armée israélienne, en référence à la présence d'artistes de ce pays au festival Montpellier Danse.
Cette même année, en février, Georges Frêche s'en prend à un groupe de harkis en les traitant de "sous-hommes" : "Vous êtes allés avec les gaullistes (...). Ils ont massacré les vôtres en Algérie et, encore, vous allez leur lécher les bottes,! (...) Vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur !" Georges Frêche a été condamné à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Montpellier pour ces propos avant de faire appel. En 2009, la Cour de cassation a confirmé la relaxe de la cour d'appel de Montpellier.
SARKOZY, UN "GRAND MAMAMOUCHI AUX TALONS COMPENSÉS"
Georges Frêche est également célèbre pour ses coups de colère lancés en plein conseil régional. Ainsi, en novembre 2005, il qualifie de "gugusses" les parlementaires socialistes ayant proposé l'abrogation de l'article de loi sur les rapatriés et les harkis. Puis, devant le conseil, il entonne le chant colonial : "C'est nous les Africains qui revenons de loin."
Quelques jours plus tôt, lors de l'inauguration d'une mosquée, Georges Frêche lance: "Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles." Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, porte plainte et saisit le ministre de la justice afin que celui-ci déclenche des poursuites. La condamnation de M. Frêche a été annulée en cassation, en 2008. En février 2005, Georges Frêche avait par ailleurs qualifié Nicolas Sarkozy de "grand mamamouchi aux talons compensés".
En avril 2005, après l'élection du nouveau pape Benoît XVI, Georges Frêche s'en prenait à son prédécesseur, Jean Paul II : "J'espère qu'il [Benoît XVI] sera meilleur que l'autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et la capote."
En juin 2000, il inaugure le tramway de Montpellier. De nombreux maghrébins résident dans la zone de terminus. Georges Frêche s'illustre à nouveau : "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate." Puis, à propos d'une femme en chador : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud." En 1999, l'émission documentaire "Strip-Tease", diffusée sur France 3, avait consacrée un épisode à Georges Frêche.

moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou. iIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent "il est comme nous", c’est gagné, ils votent pour vous. Parce que les gens ils votent pour ceux qui sont comme eux, donc il faut essayer d’être comme eux.


Portrait de Droogy
Vote: 
0

on peut etre franc et dire de grosses "conneries"....
cordialement


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Je te fais rire, c déjà cela......
Quand à ta question....inutile de te répondre
Bonne journée


Portrait de jack3
Vote: 
0

pfff et alors ??? depardieu est un très bon acteur... mais qu'est-ce qu'il y connait en politique ?


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Il y a trop de noirs en équipe de France ?
ce serait quoi pour toi la bonne proportion ????????
:roll:


Portrait de Droogy
Vote: 
0

La différence est peut etre que Eboué est.....humoriste, pas homme politique....non ?????


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:lol: :lol:


Portrait de arlettechappo
Vote: 
0

C'est grave que Fabius soit Juif?
C'est grave qu'il y ait beaucoup de noirs en équipe de France de football?


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Effectivement, ce qu'il a dit n'est pas "raciste" pris isolément, mais quand on met en perspective, ses sorties sur les Harquis, les noirs de l'équipe de France puis Fabius....ya pas photo ! dslé


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

je pense qu'on ne peut plus rien dire, tout le monde se sent attaqué et bien des gens profitent des "dérapages" de certain, je suis de l'avis de GEGE,certains humoristes disent bien pire mais çà fait rire et on trouve celà normal, du calme :roll:


Portrait de Droogy
Vote: 
0

Après Castro, il soutient Frêche.....
Que des gens de grande qualité.....des modèles de tolérance
:mrgreen:


Portrait de manoffire97
Vote: 
2.40441

il ont le même style aussi


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page