11/06/2016 10:36

Le parquet classe sans suite l'enquête après la diffusion sur BFMTV du témoignage de la femme qui a permis de localiser Abaaoud

Le parquet de Paris a récemment classé sans suite l'enquête ouverte après la diffusion sur RMC/BFMTV du témoignage de "Sonia", la femme qui a permis de localiser Abdelhamid Abaaoud, un des organisateurs présumés des attentats de novembre, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette information a été confirmée par une source judiciaire.

L'interview de cette femme sur RMC en février, également diffusée sur la chaîne BFMTV, avait conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour "violation du secret de l'instruction" et "mise en danger de la vie d'autrui", qui visait également un article du Point.fr.

"Nous étions certains d'avoir pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas la mettre en danger lors de la diffusion de cette interview qu'elle n'a jamais regretté avoir faite", a déclaré Claire Andrieux, la journaliste de RMC qui a recueilli son témoignage.

"L'enquête n'a pas permis d'identifier les auteurs des faits de violation de secret de l'instruction", a expliqué la source judiciaire, en précisant que des journalistes et les directeurs de publication des médias visés ont été entendus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
19/juin/2016 - 10h21
Beaucoup de bruit pour rien