10/06/2016 19:35

Les journalistes d’iTélé votent une motion de défiance envers la direction - Le groupe Canal réaffirme sa confiance aux dirigeants

Les journalistes de la chaîne d'info iTÉLÉ ont voté massivement (89,5%) en faveur d'une motion de défiance contre leur direction, a indiqué vendredi la Société des journalistes, après l'annonce par la direction d'importantes réductions d'effectifs et de projets de publi-reportages.

A la question : "faites-vous confiance à la direction d'iTÉLÉ pour maintenir le cap sur la voie d'une information de qualité et indépendante", la réponse a été non à 89,5%, sur 88% de participants (191 votes exprimés sur 215 inscrits), a précisé la SDJ de la filiale de Canal+.

Canal Plus a publié un communique pour réagir à ce résultat:

Le Groupe CANAL a bien noté la motion de défiance votée par la Société des journalistes d'iTELE, et réaffirme son soutien à la direction de la chaîne.

Le Groupe rappelle que iTELE fait face depuis plusieurs années à une dégradation continue de sa situation financière avec des pertes pour l’année 2015 proches de 25M€.

Avec le récent passage de LCI en gratuit et la prochaine création de la chaîne publique d'information, la situation concurrentielle des chaînes d'information en France devient très difficile.

Pour redresser ses résultats et pérenniser son avenir, la chaîne entend renforcer son intégration au sein du Groupe CANAL afin de développer des thématiques fortes lui permettant de se démarquer de la concurrence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de larsky
14/juin/2016 - 14h20
Diodio3 a écrit :

Bolloré et sa gestion à la schlague se croit toujours en Afrique.

Il oublie que 80% des revenus du groupe Canal + vient de ses abonnés... à moins bien sûr qu'il ait un agenda à plus long terme qui passe par la disparition de Canal +. Les abonnés sont prévenus.

la gestion de bolloré n'a rien a voir avec la perte de vitesse de canal , c'est récurant chez canal de ne pas faire attention aux abonnés et cela depuis des années.

La semaine dernier j'ai reçus une offre canal panorama ( 2 jours pour la livraison du cube) a 12 euros80 par mois avec bein offert pendant 1 an, 6 jours après rien, je les appellent ce matin pour explication , "nous avons eu un problème dans notre entrepôt, vous serez livré peu etre en fin de semaine ou la semaine prochaine ou après( veridic, voila la réponse que j'ai eu)  je viens de rédiger la résiliation de cette commande.

C'est dans le service vente et après vente que canal doit faire des efforts, pas dans la soit disant gestion de pauvres bobos animateurs parisiens.