07/06/2016 15:43

EN DIRECT - Turquie: Quatre suspects ont été arrêtés après l'attentat survenu ce matin à Istanbul

15h43: La police a arrêté quatre suspects dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la voiture piégée qui a tué 11 personnes mardi matin sur un site commercial et historique d'Istanbul, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie.

Les quatre suspects ont été conduits au siège de la sûreté de la mégapole turque pour y être interrogés, a souligné Anatolie, sans autre détail.

13h05: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a désigné les rebelles kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsables de l'attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie à 11 personnes mardi dans un quartier historique d'Istanbul.

"Ce n'est pas nouveau que l'organisation terroriste (dénomination officielle du PKK) propage ses attaques dans les villes", a-t-il dit déclaré aux journalistes au terme d'une visite des blessés soignés dans un hôpital de la mégapole.

09h56: Onze personnes, sept policiers et quatre civils, ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée survenu mardi dans un quartier historique d'Istanbul, a annoncé le gouverneur Vasip Sahin.

"Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque au véhicule piégé qui a visé la police anti-émeutes", a-t-il déclaré aux journalistes sur les lieux de l'attentat, à Beyazit. Trois des blessés sont dans un état critique, a-t-il ajouté.

08h34: Une attaque à la bombe a visé ce matin un véhicule de police dans le centre d'Istanbul, faisant plusieurs blessés, a rapporté la chaîne étatique TRT.

La bombe actionnée à distance a explosé au passage d'un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit, a précisé la télévision.

De nombreuses ambulances et voitures de pompiers ont été envoyées vers le lieu de l'explosion, sirènes hurlantes. Cinq personnes ont été blessées, selon un premier bilan fourni par l'agence Dogan.

En état d'alerte maximale, la Turquie a été secouée cette année par deux attentats-suicides dans des zones touristiques d'Istanbul attribués au groupe Etat islamique et deux attaques à la voiture piégée revendiquées par des militants kurdes qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes.

Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l'explosion d'une voiture piégée près d'une caserne militaire sur la rive asiatique d'Istanbul.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions