RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
30/01   
Dieudonné indésirable dans deux villes
Ajouter à mon journal
Le 11 mars prochain, Dieudonné devait se produire dans la ville de Orvault, mais c'était sans compter ce petit "contretemps ..."

Le maire de la ville, Joseph Parpaillon, a décidé d’annuler le contrat de location pour la salle de l’Odyssée pour éviter "le risque de probables débordements que provoquera vraisemblablement la venue de Dieudonné à Orvault", rapporte Presse Ocean.

Il estime que "le spectacle [est] contraire aux bonnes mœurs dans la mesure où la personnalité de Dieudonné est génératrice de troubles à l’ordre public. En effet,  ses prises de position personnelles notamment à l’égard de la communauté juive et par ailleurs sanctionnées par les tribunaux,  ne peuvent pas être dissociées de sa prestation".


Mais Dieudonné est également indésirable à Genève, selon le Courrier.

Les responsables du Théâtre de l'Alhmabra avaient donné leur accord, mais le conseil administratif a cassé cette décision en refusant la demande de location de l'agent de Dieudonné.

Rappelons qu'en  2004, le chef du Département de la culture, Patrice Mugny, avait accepté la venue de Dieudonné après négociations mais avait refusé son choix par la suite. "Après discussion, un accord avait été passé, qui n’a pas été respecté par l’humoriste, explique Jean-Bernard Mottet, bras droit du magistrat écologiste dans le "Courrier"."
Avant d'ajouter: "Des dérapages verbaux ont bien eu lieu et le lien de confiance a été rompu".

L’agent de l’humoriste s’insurge contre cette décision qualifiée de «procès d'intention» et de «décision discriminatoire dangereuse» dénonçant le fait que «les politiques puissent faire le tri entre les spectacles 'acceptables' et ceux qui ne le sont pas».

Monsieur Motter précise: «C’est un cas très isolé. Nous n’avons pas pour habitude de contrôler la programmation de nos salles, mais, en tant que collectivité publique, la Ville a une responsabilité quant aux discours qui y sont tenus».
  87 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.33 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
04 fev. 2010 - 13:44
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
31 jan. 2010 - 18:22
HBK a écrit :
" Dieudonné, le doux agneau que l'UMPS-Médias a fait passer pour Hitler "


Mais l'UMPS-Medias (comme tu dis...) n'y est pour rien si c'est le rôle qu'il revendique haut et fort !!!
31 jan. 2010 - 13:15
Dieudonné, le doux agneau que l'UMPS-Médias a fait passer pour Hitler
31 jan. 2010 - 11:11
Jordane a écrit :
" Avant d'essayer de détruire Dieudonné en le traitant de tous les noms, regardez ces spectacles, et dites moi que vous ne riez pas une seconde, et vous serez tous de bien beaux menteurs... ou de vrais moutons. "


Personne ne doute que Dieudonné est capable d'avoir du talent mai, pour faire rire une salle totalement acquise, a-t'il besoin de comparer Ilan Halimi à un "Panini Fromage" ???
31 jan. 2010 - 04:20
dommage a quand le duo semoun dieudonné reconstituééé on rigolai bien
31 jan. 2010 - 01:16
Avant d'essayer de détruire Dieudonné en le traitant de tous les noms, regardez ces spectacles, et dites moi que vous ne riez pas une seconde, et vous serez tous de bien beaux menteurs... ou de vrais moutons.
31 jan. 2010 - 01:14
""""risque de probables débordements que provoquera vraisemblablement la venue de Dieudonné à Orvault", rapporte Presse Ocean.""""

A partir de là, à quand une interdiction de Stade envers les niçois ?..

Il faudrait arrêter, quand même, Dieudonné est ce qu'il est, pour moi avant tout un très bon humoriste... et ce n'est pas les gens qui viennent à son spectacle qui foutent la merde, au contraire.

Une chasse à l'homme, ça dure longtemps, en France...
30 jan. 2010 - 23:38
OU est passé la liberté d'expressiOn dans ce pays ???

On est controlé par les 68tard !!! Vive la france ^^
30 jan. 2010 - 22:22
JANIS999 a écrit :
" Refuser de recevoir ce "machin" est un signe de bonne santé , j'espère que ça se généralisera! "


Il s'est suicidé lui-même, sans que personne ne l'y pousse.
30 jan. 2010 - 21:37
http://www.livestream.com/sevennews
30 jan. 2010 - 21:34
http://www.livestream.com/sevennews
30 jan. 2010 - 21:33
Refuser de recevoir ce "machin" est un signe de bonne santé , j'espère que ça se généralisera!
30 jan. 2010 - 21:10
Icemike a écrit :
" T'as tout dit ma girly "


+ 5* Jeff the best
30 jan. 2010 - 21:09
French77 a écrit :
" Pas besoin de le connaitre et en plus je n'ai pas envie de le connaitre, il suffit juste de l'entendre pour comprendre que c'est un pignouf ! "


t'es trop fort toi : tu juges, condamnes et insultes avant même de voir
30 jan. 2010 - 20:55
symphytomme a écrit :
" Tu vois, ce genre de blagues ne me fait pas rire du tout, quand on sait ce qu'il en était réellement.
Maintenant, cette plaisanterie n'est pas antisémite, elle est juste bête.
En revanche, Dieudonné me fait beaucoup rire... "


Même qund il compare Ilan Halimi à un "Panini Fromage" ???
30 jan. 2010 - 20:43
Al swearengen a écrit :
"
...malgré tout peut on encore faire des blagues sur les juifs sans être taxé d'antisémite
desproges a fait pire il ya 30 ans, que lui dirait-on maintenant
pour exemple
"pourquoi y avait-il autant de juifs à aller à auschwits ?
parce que c'était gratuit "
désolé ça me fait rire
et je ne me considère pas antisémite
"


Tu vois, ce genre de blagues ne me fait pas rire du tout, quand on sait ce qu'il en était réellement.
Maintenant, cette plaisanterie n'est pas antisémite, elle est juste bête.
En revanche, Dieudonné me fait beaucoup rire...
30 jan. 2010 - 20:37
majeure a écrit :
" Dieudonné ne fait que récolter ce qu'il a semé, maintenant qu'il assume et surtout ne pleurniche pas sur son sort "


Ne t'inquiète pas, Dieudonné n'est pas du genre à pleurnicher.
Bien au contraire, tout ça le servirait plutôt...
30 jan. 2010 - 18:17
twentcent90 a écrit :
" J'adore ils l'interdisent juste parce que c'est "Dieudonné"
Les types ne savent mm pas quel spectacle ils interdisent, je l'ai vu ya pas un gramme de politique mdr. Dieudonné n'est plus interdit pour ses oeuvres il est interdit par son nom et ca, ca s'appelle du lynchage.

J'ai lu plus bas que c'était l'un des meilleurs humoristes, et c'est bien pour ca que jlai toujours défendu quoi qu'ils dise quoi qu'ils fasse. Il a été victime d'un système fanatique et marginalisé et est devenu légèrement paranoiaque avec avec son lobby sioniste (qui par ailleurs existe); mais est ce que c'est blamable de devenir parano et provocateur apres avoir été trainé dans la boue ? moi jaurais fait pareil "


Si le lobby "sioniste" existe, c'est minuscule à côté du lobby islamo-musulman !!!
30 jan. 2010 - 18:15
the yanisovitch a écrit :
" Tout ce qu'on ne doit pas dire résumé en un commentaire!!*
" ONG israéliennes qui elles bossent depuis des décennies"
A quoi ça sert que des ong israéliennes bossent si l'armée israélienne détruit tout!!
dès qu'on s'attaque à Israel on est taxé d'antisémitisme!!
c'est honteux!
d'autant plus que les arabes sont également sémites et que donc les israéliens sont antisémites!!* "


Voila pourquoi, dès qu'il s'agit de Dieudonné, il faut dire de lui que c'est un judéophobe et non pas un antisémite, vu qu'il excelle dans l'art de lécher les babouches d'Hamanidejad...
30 jan. 2010 - 18:11
loracraft a écrit :
" "Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre."
Thomas Browne "


T'as tout dit ma girly
30 jan. 2010 - 17:49
loracraft a écrit :
" "Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre."
Thomas Browne "


Pas besoin de le connaitre et en plus je n'ai pas envie de le connaitre, il suffit juste de l'entendre pour comprendre que c'est un pignouf !
30 jan. 2010 - 17:27
Dieudonné ne fait que récolter ce qu'il a semé, maintenant qu'il assume et surtout ne pleurniche pas sur son sort
30 jan. 2010 - 17:10
3oeil a écrit :
" SUNDID, et qui dit aussi qu'Ahmadinejad est un président plus démocratique que Sarkozy et tout ça en pleine répression des manifestations... Il oublie que son humour sauf sur "le sionnisme tout puissant qui dirige le monde" serait t interdit, et que dans la belle "démocratie des mollah" les saltimbanques sont honnis, et qu'il aurait certainement terminé sa vie au bout d'une corde attachée une grue en pleine rue. ll est, hélas,totalement tombé dans une phychose. Je réfute totalement le fait qu'il y ait un acharnement sur lui nombreux ceux qui l'ont soutenu longtemps , très longtemps et jamais son talent de comédien ne fut remis en cause. Toute la profession était prête passer l'éponge mais c'est bien lui qui est allé dans la surenchère en s'associant des sexistes, des racistes, des homophobes, des négationnistes, des intégristes islamistes et j'en passe. Lui qui a trouvé comme étendard la cause palestinienne via une organisation proche du Hamas. Tout cela au détriment et en se foutant totalement des palestiniens de la bande de Gaza et en n'occultant du même coup les atrocités que ceux ci commettent également sur leur concitoyens. C'est la grande mode, sauf que sur place heureusement que les palestiniens ne comptent pas sur toutes ses bonnes âmes mais bien sur le travail de personne du monde entier y compris des ONG israéliennes qui elles bossent depuis des décennies. "


Tout ce qu'on ne doit pas dire résumé en un commentaire!!*
" ONG israéliennes qui elles bossent depuis des décennies"
A quoi ça sert que des ong israéliennes bossent si l'armée israélienne détruit tout!!
dès qu'on s'attaque à Israel on est taxé d'antisémitisme!!
c'est honteux!
d'autant plus que les arabes sont également sémites et que donc les israéliens sont antisémites!!*
30 jan. 2010 - 16:51
en plus ta orvault bourg
et l'autre orvault
30 jan. 2010 - 16:50
thomasgeo a écrit :
" Ce n'est pas nécessairement le nombre d'habitant qui définit la notion de ville. Orvault est une ville, une ville péri urbaine de l'agglomération nantaise.

En tout cas la municipalité prend une décision risquée. "


non c'est pas une ville orvault lol
c'est une petite commune je suis à coté d'ailleurs
30 jan. 2010 - 16:49
SUNDID, et qui dit aussi qu'Ahmadinejad est un président plus démocratique que Sarkozy et tout ça en pleine répression des manifestations... Il oublie que son humour sauf sur "le sionnisme tout puissant qui dirige le monde" serait t interdit, et que dans la belle "démocratie des mollah" les saltimbanques sont honnis, et qu'il aurait certainement terminé sa vie au bout d'une corde attachée une grue en pleine rue. ll est, hélas,totalement tombé dans une phychose. Je réfute totalement le fait qu'il y ait un acharnement sur lui nombreux ceux qui l'ont soutenu longtemps , très longtemps et jamais son talent de comédien ne fut remis en cause. Toute la profession était prête passer l'éponge mais c'est bien lui qui est allé dans la surenchère en s'associant des sexistes, des racistes, des homophobes, des négationnistes, des intégristes islamistes et j'en passe. Lui qui a trouvé comme étendard la cause palestinienne via une organisation proche du Hamas. Tout cela au détriment et en se foutant totalement des palestiniens de la bande de Gaza et en n'occultant du même coup les atrocités que ceux ci commettent également sur leur concitoyens. C'est la grande mode, sauf que sur place heureusement que les palestiniens ne comptent pas sur toutes ses bonnes âmes mais bien sur le travail de personne du monde entier y compris des ONG israéliennes qui elles bossent depuis des décennies.
30 jan. 2010 - 15:44
SUNDID a écrit :
" Ah il existe encore ? Perso après l'avoir adulé et même défendu sur la place publique avec Gaccio , Alévêque , Jamel , etc ... , je l'ai rayé de ma mémoire quand j'ai découvert sa "vraie nature" , un mec qui flirte avec LE PEN et invite un négationiste sur scène à ses côtés , çà me fait gerber . "


un air de gastro peut être ?


(je blague bien sûr !!)
30 jan. 2010 - 14:57
Bazoole a écrit :
" La démocratie, et mon libre arbitre me le permette.... Du reste les gens comme toi ne m'interesse que peu, et franchement, ayant appris une bonne nouvelle, j'ai même pas envie de déblatérer pendant 2 heures, des choses que je ne suis même pas sur que ton esprit étriqué comprenne... "


on reprend sa respiration..on se détend.....
30 jan. 2010 - 14:40
J'adore ils l'interdisent juste parce que c'est "Dieudonné"
Les types ne savent mm pas quel spectacle ils interdisent, je l'ai vu ya pas un gramme de politique mdr. Dieudonné n'est plus interdit pour ses oeuvres il est interdit par son nom et ca, ca s'appelle du lynchage.

J'ai lu plus bas que c'était l'un des meilleurs humoristes, et c'est bien pour ca que jlai toujours défendu quoi qu'ils dise quoi qu'ils fasse. Il a été victime d'un système fanatique et marginalisé et est devenu légèrement paranoiaque avec avec son lobby sioniste (qui par ailleurs existe); mais est ce que c'est blamable de devenir parano et provocateur apres avoir été trainé dans la boue ? moi jaurais fait pareil
30 jan. 2010 - 14:27
Une pensée pour la défunte liberté d'expression. Elle a eu une vie difficile mais a tenté de se battre pour exister.
30 jan. 2010 - 14:12
maintenant la justice n existe plus
on peut interdire aux gens de se déplacer de faire son metier sans passer par la justice
peut etre que certains lobby sont plus puissant que le doit et la justice
on a le droit de ne pas aimer dieudonne , de la critiquer, mais si la justice ne lui interdit pas d exercer son metier, de quel droit lui interdire de se déplacer dans certaines ville??!
30 jan. 2010 - 14:05
SUNDID a écrit :
" Ah il existe encore ? Perso après l'avoir adulé et même défendu sur la place publique avec Gaccio , Alévêque , Jamel , etc ... , je l'ai rayé de ma mémoire quand j'ai découvert sa "vraie nature" , un mec qui flirte avec LE PEN et invite un négationiste sur scène à ses côtés , çà me fait gerber . "


d'accord avec toi
artiste de grand talent
je l'ai défendu au début, notamment lors du sketch chez fogiel
mais ensuite il a litérrallement dérapé pour tomber dans l'antisémitisme abject
malgré tout peut on encore faire des blagues sur les juifs sans être taxé d'antisémite
desproges a fait pire il ya 30 ans, que lui dirait-on maintenant
pour exemple
"pourquoi y avait-il autant de juifs à aller à auschwits ?
parce que c'était gratuit "
désolé ça me fait rire
et je ne me considère pas antisémite
on peut rire de tout malheureusement tout dépend de la part de qui
une blague raciste raconté par le pen ne me fera pas rire
la même blague raconté par bedos ou gad elmaleh oui sûrement
30 jan. 2010 - 13:26
Ah il existe encore ? Perso après l'avoir adulé et même défendu sur la place publique avec Gaccio , Alévêque , Jamel , etc ... , je l'ai rayé de ma mémoire quand j'ai découvert sa "vraie nature" , un mec qui flirte avec LE PEN et invite un négationiste sur scène à ses côtés , çà me fait gerber .
30 jan. 2010 - 13:24
symphytomme a écrit :
" On ne va pas comparer les humoristes, d'autant plus que j'aime bien Raymond Devos.
Mais voilà, Dieudonné est un formidable comédien, et bien meilleur que ne l'était Devos, et ça tu ne peux pas lui retirer... "


Je partage ton analyse, bien que le cinéma n'a jamais intéressé Raymond Devos : mais sois d'accord aussi avec moi pour dire que sa judéophobie, ce n'est rien d'autre que du marketing. Si, par contre, c'est sa vraie nature, alors là... c'est encore pire.
30 jan. 2010 - 13:05
jordolan a écrit :
" Un des meilleurs ???? A part sa clique d'enragés judéophobes (ce qui lui suffit pour remplir des salles de 2.000 personnes), il n'arrive pas à la cheville d'un Raymond Devos. Vous n'avez pas encore compris que sa judéophobie, c'est juste du marketing ??? Il a bossé avec des juifs : il a au moins compris ça !!!!! "


On ne va pas comparer les humoristes, d'autant plus que j'aime bien Raymond Devos.
Mais voilà, Dieudonné est un formidable comédien, et bien meilleur que ne l'était Devos, et ça tu ne peux pas lui retirer...
30 jan. 2010 - 12:50
"Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre."
Thomas Browne
30 jan. 2010 - 12:34
jordolan a écrit :
" Un des meilleurs ???? A part sa clique d'enragés judéophobes (ce qui lui suffit pour remplir des salles de 2.000 personnes), il n'arrive pas à la cheville d'un Raymond Devos. Vous n'avez pas encore compris que sa judéophobie, c'est juste du marketing ??? Il a bossé avec des juifs : il a au moins compris ça !!!!! "


si c'est du marketing il est foireux alors, car avant de se creuser une tombe dans cette polémique, dieudonné remplissait les + grandes salles, avaient des rôles sympas au cinéma, avait sa place dans le show-biz

aujourd'hui encore il est capable de remplir des grandes salles à l'aise(même sans promo, ex Zénith 2008: 5000 personnes)
pour le cinéma, il est out of the system
30 jan. 2010 - 12:32
symphytomme a écrit :
" Si c'était un petit humoriste à deux balles, on n'en aurait jamais parlé!
Mais voilà, c'est l'un des meilleurs et c'est ça qui fait chier... "


rectification, on n'en parle qu'à cause de ces frasques et ennuies judiciaires, nuance !
30 jan. 2010 - 12:30
lephantom72 a écrit :
" la france a trouver le bon filon pour empecher un noir de dire ce qu'il pense avec talent ( je parle de ses spectacles ) qui sont marrant, d'ailleurs plus aucun humouriste ne lui arrive à la taille.

le racisme mais à l'envers lol

thimsit peux reprocher l'existance des portugais, c rien il est blanc et quand c'est lui qui le dit ben c'est de l'humour.

j'ai vu le dernier spectacle de dieudo et il est excellent.

A mort le racisme et dieudo n'en fait pas partie. "


taper sur les portugais, c'est facile, y'a pas de lobby portugais en France
c'est comme mettre une claque à sa grand-mère, on risque que dalle
30 jan. 2010 - 12:29
symphytomme a écrit :
" Si c'était un petit humoriste à deux balles, on n'en aurait jamais parlé!
Mais voilà, c'est l'un des meilleurs et c'est ça qui fait chier... "


Un des meilleurs ???? A part sa clique d'enragés judéophobes (ce qui lui suffit pour remplir des salles de 2.000 personnes), il n'arrive pas à la cheville d'un Raymond Devos. Vous n'avez pas encore compris que sa judéophobie, c'est juste du marketing ??? Il a bossé avec des juifs : il a au moins compris ça !!!!!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris