04/06/2016 07:46

Le plan de départs volontaires chez Lagardère (JDD, Elle, Paris-Match, Télé 7 Jours...) rencontre "davantage de demandes que d'offres"

Le plan de départs volontaires ouvert dans la branche presse du groupe Lagardère Active (JDD, Elle, Paris-Match, Public, Ici Paris, Télé 7 Jours...), qui concerne 224 postes rencontre "davantage de demandes que d'offres", a indiqué son patron Denis Olivennes.

"Les demandes de départs interviennent dans la quasi-totalité des titres concernés", a-t-il dit, lors d'une rencontre avec quelques journalistes, en rappelant que le plan était ouvert jusqu'en septembre.

Après une grève de trois jours en mars, la direction avait accepté de ne pas cibler de postes précis, comme envisagé initialement, mais d'ajuster l'organisation après les départs.

Pour améliorer la rentabilité de sa branche presse, globalement bénéficiaire, le groupe avait annoncé en mars ce plan de départs volontaires, assorti d'un plan d'économies de 50 millions d'euros. Il s'ajoute à trois ans de restructurations, qui ont déjà vu le pôle médias de Lagardère perdre 800 emplois, passant de 4.300 à 3.500 personnes.

Par exemple, au JDD, en cours de rapprochement avec Europe 1, le plan porte sur 15 postes, ce qui ramènera la rédaction de 54 à 39 postes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions