01/06/2016 06:56

Karim Benzema accuse Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

Karim Benzema accuse le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro-2016, dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca de mercredi.

L'attaquant international du Real Madrid, meilleur buteur en activité de l'équipe de France, déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, appuie son propos en rappelant les récents succès électoraux en France du Front national, qu'il qualifie de "parti extrémiste".

"J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui, avec le président (de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ndlr) et avec tout le monde", ajoute le récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

"Ils m'ont déclaré non-sélectionnable, bien. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent.

Il faudra attendre que la justice se prononce", ajoute-t-il en réaffirmant son envie de jouer sous le maillot bleu. Benzema avait été déclaré non-sélectionnable par la fédération en raison de sa mise en examen, le 5 novembre 2015, pour "complicité de tentative de chantage" sur son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs", des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.

L'ex-international Eric Cantona a estimé dans une récente chronique au journal britannique Guardian que Didier Deschamps avait écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs "origines nord-africaines".

Dans une autre tribune, parue dans Le Journal du dimanche, Cantona ajoute que sans Benzema ni Ben Arfa, les Bleus ne représentent pas "la France telle qu'il l'aime". Des propos que Didier Deschamps, en pleine préparation avec l'équipe de France, s'est refusé à commenter.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a pour sa part jugé "stupides" les propos d'Eric Cantona contre Didier Deschamps et a dénoncé une "attaque minable".

L'humoriste Jamel Debbouze a jugé dans le magazine France Football que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa "pay(aient) la situation sociale" du pays et qu'avec leur absence les Bleus n'étaient pas représentatifs des banlieues.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
8/juin/2016 - 08h33
Vannes56 a écrit :
Une belle tête de vainqueur
De loser plutôt
Portrait de Caramella
8/juin/2016 - 08h33
Il est saoulant ce Karim
Portrait de jayce
3/juin/2016 - 14h37

benzema n'est pas français suffit de resilier son visa et on ne verra plus sa tête de c...

Portrait de l'oeil en coin
2/juin/2016 - 18h47

On aura tout entendu pour mettre en révolte le pays!!! Benzema n'est pas un problème de racisme!! Il est dans la même position que Valbuena!! Ils ont été 2 à être mis sur la touche et on sait tous que ce n'est pas à cause de racisme mais une affaire de sextape ne l'oublions pas!! Où est la morale!!! Cher Karim, regarde ta sextape pendant le match de l'euro ça t'occupera!!!!

Portrait de rocky1
2/juin/2016 - 12h25

Vu de Suisse nous sommes frappés de voir que les politiciens (Valls dans ce cas) se permettent de donner leur opinion sur tout et sur rien, et qu'en France tout est ramené à des querelles de religions. Franchement, moi j'en aurais marre si j'étais français.

Alors que vous avez tellement d'autres problèmes...

Portrait de pimouss
2/juin/2016 - 10h21

Quelle tanche ce mec! Une belle racaille qu'on verra plus en EDF, les petits jeunes sont plus efficaces que lui de toute manière smiley

Portrait de arcansoleil
2/juin/2016 - 09h27

Le problème est qu'on donne trop d'importance à ses joueurs de foot qui pour la plupart ont le QI du ballon après lequel ils courent. Si le foot n'avait pas été là pour les sauver, ils seraient surement paumés. Alors au lieu de dire Merci et d'avoir un comportement exemplaire pour tous les jeunes qui les admirent, ils se conduisent comme des enfants gâtés. 

Portrait de robertardnas
1/juin/2016 - 19h12

Bien sur que la France est RACISTE (comme le CAMEROUN...... qui a vu des blancs dans son équipe)

Didier D a bien compris qu'il faut pas mettre des melons en équipe de France pendant le ramadan 

Portrait de stupido
1/juin/2016 - 16h59

C`est bon on a gagne la coupe du monde une fois ça suffit ,non ?

Portrait de vacances56
1/juin/2016 - 16h49

Didier deschamps ne l'a pas sélectionné car il est mis en examen pour escroquerie.Mais comme a chaque fois ils nous font le coup du racisme ..

trop facile et eculé.le coup de "les blancs sont racistes".

C'est un cafard et un voyou c'est tout 

Portrait de skalsap
1/juin/2016 - 16h37 - depuis l'application mobile

Quel abruti ce type

Portrait de jojojo18
1/juin/2016 - 15h53

Ceux qui ont suivi l'affaire de la sextape ont lu ou entendu ce qui s'est dit dans les écoutes téléphoniques entre Benzema et son pote.

A partir de là, il faut être idiot smiley, lâche ou raciste communautariste anti-français pour trouver anormale la non-sélection de Benzema.

Tout le monde en France a remarqué, sans surprise, que la grande majorité des français d'origine du Maghreb trouve anormale que Benzema ne soit pas sélectionné. Pourquoi? L'explication pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre: réflexe victimaire excessif, communautarisme excessif, avec souvent une bonne dose de racisme anti-français et de suprémacisme pro-arabe.

Bref, les seuls racismes que l'ont peut constater, c'est un racisme anti-voyou d'un coté et de l'autre coté un racisme anti-français car trop pro-arabe soutenu par des non-arabes lâches.

Dernière remarque: tout le monde sait que Benzema n'aurait jamais participé à ce chantage si la victime avait été franco-maghrébine. Je répète : tout le monde le sait très bien.smiley

Portrait de playstation
1/juin/2016 - 14h39
playstation a écrit :

S'il était plus clean il serait dans l'équipe de france, mais quand on a

Portrait de playstation
1/juin/2016 - 14h36

S'il était plus clean il serait dans l'équipe de france, mais quand on a

Portrait de titi46
1/juin/2016 - 13h56 - depuis l'application mobile

il a raison

Portrait de Greenday2013
1/juin/2016 - 13h30

"...et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent."

 

Ah oui donc il va falloir attendre 10 ans que la procédure se termine pour décider s'il est sélectionnable ou non ? Une fois qu'il sera retraité de son boulot ?

 

GD

Portrait de enzo2
1/juin/2016 - 11h46

je pense sincèrement que benzema était un bon joueur de foot mais avec toutes ses affaires et son entourage qui n'est pas vraiment recommandable, il est en train de se tirer une balle dans le pied tout seul!! c'est triste, il lui manque une case, ça l'empêche de faire une belle carrière!!!!

Portrait de Aryzona
1/juin/2016 - 11h35

c'est facile de tout mettre sur le dos du racisme! ce tocard est juste vexé et pigne car il n'aura pas des millions en plus, payé à rien foutre! Bande de looser.  

Portrait de gorillaz
1/juin/2016 - 11h32

Pauvre Debbouze... depuis quand une équipe doit être représentative des banlieues ? tocard ! les joueurs sont sélectionnés en fonction de leur compétences et non de leurs origines ! 

Le De bouse n'est plus dans les émissions de télé parce qu'il n'est plus drôle depuis longtemps pas parce que c'est un arabe ! faut arrêter là !!!

Portrait de zeltron
1/juin/2016 - 11h16

On aura noté la touchante solidarité ethnico-religieuse de Debbouze. 

Portrait de bliner031
1/juin/2016 - 11h00

Quelle honte et quel culot de dire cela...Pauvre gars!

C'est justement Benzema et lui seul le problème

Des maghrébins de nationalité française et des antillais font partie de l'équipe de France, c'est du racisme ça?

Le problème, c'est qu'en équipe de FRANCE, il faut être digne de porter le maillot ! Ce n'est pas gars comme Benzema qui mérite de le porter

Le racisme a bon dos...

Ce comporter naturellement et humainement doit être trop pour ce type d'individu !

En clair, l'équipe de France n'a pas besoin de Benzema et de gars de la même veine...

Portrait de claud34
1/juin/2016 - 10h59

Au nom de l'antiracisme faut-il tout accepter ?

Portrait de Talion
1/juin/2016 - 10h45

Se comporté comme un connard et taxé les autres de racisme, c'est un peu fort

Portrait de clara
1/juin/2016 - 10h26

Et lui il n'est il pas raciste, entre autres, quand il crache lors de l'hymne français, volontairement et pas involontairement ???

Les français ne le veulent pas point barre !

 

Portrait de gorillaz
1/juin/2016 - 10h23

Quand on voit le niveau intellectuel des footballeurs, on comprend mieux celui des supporters... quand on est prêts à dépenser des milliers pour voir des guignols qui ont le QI d'une huître taper dans un ballon tout s'explique

Portrait de gorillaz
1/juin/2016 - 10h10

Ces pauvres victimes ! Ras le bol toujours le même refrain ! ils peuvent se permettre des choses que nous ne pouvons pas faire sans être taxés de racistes ! 

au moindre mot toutes les associations anti-racisme nous sautent dessus pour récupérer un maximum de thunes et ne parlons pas des politiques qui récupèrent un maximum de voix avec ces communautés...

pays pourri jusqu'à la moelle !

Portrait de france66
1/juin/2016 - 10h06

bouououo....il l'a mauvaise !! Alors on sort la même rengaine, le racisme ! c'est fatiguant.....

Portrait de madof
1/juin/2016 - 10h05

il commence a nous les briser menu menu y a a marre  de ces pseudos victime de racisme .Il ne faut pas déplacer le problème de la non sélection de ce gars...........smiley

Portrait de gorillaz
1/juin/2016 - 10h00
neo76260 a écrit :

Racisme lui est le parfait exemple de racisme anti-blanc smiley

Enfin quelqu'un de lucide sur ce qui se passe dans notre pauvre pays et qui sont les VRAIS racistes ! 

merci

Portrait de ernois
1/juin/2016 - 09h33

pas assez intelligent pour réfléchir un peu à son comportement !! et défendu par Debbouze, c'est la cerise sur le gâteau  smiley