02/02/2010 12:49

Belgique: Un clip de rap subventionné crée la polémique


3
Un clip de rap du chanteur "Redouane la déglingue" illustrant la chanson "Pour les pilotes" crée des remous en Belgique en raison de ses paroles sulfureuses: "J'épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique ".

Cette chanson a fait vivement réagir le sénateur bruxellois
Alain Destexhe d'autant plus que la réalisation du clip a été subventionné par les pouvoirs publics.


"Le fait que les pouvoirs subsidiants financent les activités de ce genre d'individus ne fait que s'ajouter à la longue liste d'échecs de la politique 'occupationnelle' menée depuis plusieurs années par les pouvoirs publics" a affirmé l'élu qui voit ici la "faillite de la politique menée depuis plusieurs années par les pouvoirs publics, notamment dans certains quartiers de notre capitale."


jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le clip en question relayé par le site 7sur7.be.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de abd1030
Vote: 
0

j'ai lu un peu tout les commentaires... et je trouve qu'avant de critiquer ce rappeur il fraudais commencer par comprendre la définition du verbe "baiser"...
baiser:
Un baiser est un roulement des lèvres inférieure et supérieure de la bouche. D'une manière générale et familièrement parlant, un baiser désigne l'échange mutuel et désiré d'un contact labial, sans toutefois s'y restreindre.

en quoi sa citation est elle choquante ?


Portrait de bruxelloise15
Vote: 
0

Pour répondre à chouki beinsur qu'il y a des rappeur au maroc et entre nous leur rap n'a pas un meilleur niveau, ils ont même copier la guéguére qu'avait les rappeur américain de l'est et de louest du pays, sa a donné une guéguérre entre le nord et le sud (entre nous ridicul) sinon en ce qui concerne le cas de ce rappeur JAMAIS il ne quiterrai ce pays qui lui a tout donné, il va retourné au bled et quoi sans fric y a pas de vie au bled donc pour moi c juste une manière de faire son buzz c tout, il se rend interessant histoire de faire comme tous les rappeurs, et puis pour "j'épouse le maroc" moi je l'interprète surtout par le fait qu'au maroc tout s'achète même les flics!!!
3oeil, il a pas dit comme ce pédé de dior???


Portrait de pierrot44
Vote: 
0

pfff a chier le son ya plus bon morceaux de rap comme avant... sinon po polémique ils ont pas d'autres choses a faire au lieu de s'intéresser a ce mec que personnes connaissais à l'origine, encore une polémique a la con comme Orelsan:shock:


Portrait de cramique
Vote: 
0

C'est à gerber ce truc.
Tout se passe bien à Bruxelles, et ce mec arrive avec ses paroles à deux balles pour foutre le bocson!:shock:
Il reçoit des subventions pour pouvoir s'exprimer et vivre de sont art, et tout ce qu'il trouve à faire, c'est insulter les gens qui lui offrent de l'aide et son pays...

Européen, africain, chrétien, musulman, américain... :?:
Qu'est-ce que cette chanson pourrie à avoir avec une quelconque identité!!! Ce mec est juste un GROS CON !!!!!!!!!!


Portrait de Aniya
Vote: 
0

Je lis les commentaires et ca ne parle que de religions... vous êtes vraiment frappé, ca pue l'islamophobe sur ce site...


Portrait de Raminagrobizz
Vote: 
0

Première réaction : je vois les mots "Moteur enrager" à coté du portrait de ce charmant jeune homme... bizarre, je croyais qu'on écrivait "Moteur enragé" si déjà... il veut finir parolier de Cindy Sander ou quoi le mec ?

Quant à ce genre de texte europhobe, c'est clair que c'est un scandale, surtout si c'est subventionné. Ceux qui écrivent ce genre de texte travaillent à leur insu (ou pas, qui sait...) pour l'extrème-droite raciste et xénophobe.

Il serait grand temps que les médias cessent de colporter la "bonne parole" de cette minorité nuisible, nuisible en premier lieu à l'image de l'écrasante majorité des immigrés qui, eux, veulent s'intégrer. C'est à cause de gars comme lui que la ou Marcel trouve du boulot, Mohammed finit au pôle emploi.


Portrait de hylasa
Vote: 
1.8

Écoute si tu veux je peux mettre aussi des liens de site juifs qui pronent la haine anti musulman,etc...tu vois on s'en sort pas ! ;( Concernant les mariages interraciaux , c'est la société d'aujourd'hui, on y peut rien si des françaises décident de se marier avec des étrangers ;) Elles font ce qu'elles veulent...on est en démocratie !;)
C'est les rétrogrades qui s'offusquent de la mixité dans la société !


Portrait de Amsalem
Vote: 
0

Je ne sais pas ce qui est le plus merdique, les paroles de ce rappeur à deux sous ou certains commentaires lus ici. Le "débat" sur l'identité nationale aura au moins permis de libérer la parole, quand bien même celle-ci est souvent au niveau du comptoir et enfilent les clichés nauséeux comme les perles. Du côté des textes de ce rappeur, on note une compilation de lieux communs : rimes faciles, cylindrés en fond et regards noirs. Donnez-lui de l’importance…


Portrait de hylasa
Vote: 
1.8

Bonjour ,

Voilà ,je suis Français d'origine Marocaine !;) Je ne cautionne pas les propos de ce rappeur ! Mais ce qui me choque le plus,c'est vos propos à vous tous !Vous parlez de trahisons,de chater,de mariage interraciaux,etc...tout ça dégouline de racisme sous-jacent!Écouté , ce rappeur ne représente que lui même !
Moi aussi , sur internet ,je peux vous mettre des clips ou des sites haineux envers les musulmans et les arabes.Voilà ,mais çà on ne le met jamais en premier plan:x A j'oubliais en ce moment ,on est en pleine mode de l'islamophobie !
Alors arrêter de parler trop vite sans réfléchir svp ! Si on vous met dans le même bateau que ce rappeur qui n'a rien dans le cerveau ! ;(

Bye


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Malraux disait "Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas", je propose qu'il ne soit pas... à coup de Riot Gun au besoin. :mrgreen:


Portrait de groschat76
Vote: 
0

si il aime tant son pays le maroc , qu'il y retourne car a cause des mec comme lui il y a des cons qui vote a droite et qui mettent tous les immigrés dans le même panier


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Bruxelles est un califat ?:mrgreen:


Portrait de Ramatkal
Vote: 
0

ha ha ha ha, ENORME !

Si je puis ajouter. " Mon D.ieu quel bel homme"


Portrait de StraightEdge
Vote: 
0

Je ne suis pas Belge mais personnellement ces paroles me choquent beaucoup. En France on y a aussi le droit avec des mecs comme Morsay par exemple qui crache sur le drapeau français. Tout ces rappeurs qui ne semblent pas aimer le pays dans lequelle ils vivent devraient illustrer leurs propos en retournant dans leurs pays d'origine. Ils comprendront peut être enfin que pour la plupart d'entre eux c'est une vrais chance de vivre dans des pays comme la France ou la Belgique. Ils verront ce que c'est de travailler pour des salaires plus bas et surtout de plus bénéficier des avantages que la France et la Belgique offrent à leurs habitant... Bref je trouve les propos de se rappeur minable et j'espère que cette affaire n'en restera pas là.


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
dolphins - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page