29/05/2016 18:22

Accusée de montrer trop de femmes nues, "Game of Thrones" déshabille un de ses acteurs et provoque des interrogations - Regardez

C'est une polémique qui avait été lancée par l'actrice Emilia Clarke qui interprète Daenerys Targaryen, dans "The Late Show" de Stephen Colbert.

Elle avait déclaré qu'elle voulait voir plus de nudité masculine dans la série "Game of Thrones" lançant une grande campagne intitulée "Libérez le pénis". 

Elle réclame une égalité des sexes dans la diffusion à l'antenne.

Du coup, les producteurs ont décidé de répondre dans l'épisode diffusé cette semaine aux USA, avec un gros plan sur le sexe et les testicules du jeune acteur Rob Callender.

Le jeune garçon ne cache rien dans l'épisode 5 de la saison 6.

Mais ce qui surprend c'est que cette scène arrive sans aucune raison et sans justification et on se demande tout à coup pourquoi l'acteur nous montre ses parties intimes en aussi gros plan ! (Video ici)

Du coup, la presse du monde entier s'interroge.

En France, l'Obs sous la plume de Nicolas Fontaine écrit:

"En réalité, les scénaristes s’expriment à travers son sexe et nous disent : "Ok, vous en voulez plus, mais êtes-vous certains que c’est ça que vous voulez voir ?"

En Grande-Bretagne, The Telegraph, est également surpris par cette scène mais y voit plus une scène comique qu'une scène à connotation sexuelle.

A Londres, le quotidien Metro précise que jusque là, les acteurs de la série apparaissaient plutôt avec des prothèses de pénis mais cette fois, celui-là semblait bien réel. 

Au USA, le magazine féminin Marie-Claire se félicite et titre sur "Game of Thrones" qui a enfin "libéré le pénis".

.

La bande annonce de la saison 6

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clar
30/mai/2016 - 13h03

Beaucoup de bruit pour rien, aurait dit Shakespeare. Tous les hommes ont un pénis, normalement on devrait s'étonner de ne pas en voir plutôt que de s'étonner d'en voir.

Pourquoi tout ce foin autour de la nudité?

 

(SVP: merci de vous abstenir de sortir la sempiternelle idiotie de "des enfants pourraient voir ça": on n'a jamais vu un seul enfant qui ait été choqué de voir une femme ou un homme nus. Tout au plus peuvent-ils être amusés ou étonnés, tellement la société, les religions etc. ont développé des tabous sur la nudité, mais choqués, non, ça ne choque que les parents).