21/02/2007 05:07

Royal sur TF1: Lang parle de "succès considérable"

Jack Lang, conseiller de Ségolène Royal, a qualifié de "succès considérable" la prestation de la candidate socialiste lundi soir sur TF1, très attendue alors que tous les sondages la donnent aujourd'hui battue par Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.

"Nous nous réjouissons du succès considérable de Ségolène Royal" à l'émission "J'ai une question à vous poser", a déclaré M. Lang lors du point de presse quotidien du PS.

Selon les chiffres de Médiamétrie communiqués mardi par la chaîne, l'émission a attiré 8,91 millions de télespectateurs, contre 8,241 millions pour Nicolas Sarkozy deux semaines avant.

L'émission a enregistré une part d'audience de 37%, a ajouté TF1.

Selon Jack Lang, il s'agit d'"un record d'audience d'une émission politique depuis quinze ans".

 

 

 

Là où Nicolas Sarkozy avait fait 8.240.000 téléspectateurs et 33%, hier soir Ségolène Royale a fait :


8.913.540 et 37%

Record d'audience pour une émission politique depuis 15 ans à la TV

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h39

seven7
ne la sous estime pas comme ça ! c'est pas parce que c'est une femme que sarko va l'impressionner ! elle a du punch et saura lui répondre!

Portrait de cicatrice
20/février/2007 - 12h38

Vous êtes pathétiques!!!
Pensez - vous que le président gouverne un pays? C'est faut Chirac en est la preuve vivante c'est le gouvernement bosse le président a pour rôle de veiller à l'exécution du boulot.

D'ailleurs avec toutes ces lois européennes qui vous dit que tous ces profets seront menés à bien, pour quoi Chirac n'a pas baissé la tva sur la restauration, regardez ce qui se passe avec la tva sur le batiment, moi je préfere un candidat qui me propose le bien être social à celui qui est là à m'indexé et à critiquer la france aux etats unis.

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h37

jude24
elle n'a pu répondre qu'à des questions qu'on a bien voulu lui poser !! si on l'avait interpellé sur l'international, elle aurait répondu mais personne ne l'a fait !

Portrait de Adriien
20/février/2007 - 12h37

Mois je suis calme...
Moi je suis persuadé d'une chose : elle a deçu pas mal de personne hier soir...

Portrait de seven7
20/février/2007 - 12h36

Ouai,... Bof !!!
L'audience c un peu normal, tout le monde a voulu voir comment Ségo se plante !
Contrairement à Fight Club moi je ne l'ai pas trouvé très convaincante... au contraire, très amateuriste même ! - D'ailleurs, tout est amateur autour de Ségo. Il falait voir l'émission "Arrêt sur images" (dimanche dernier, sur Fr5), ils en avaient parler -
Si jamais il a un débat Ségo/Sarko, ce dernier va la "manger" tout cru !!!

Portrait de Billy Mack
20/février/2007 - 12h36

La fameuse question du financement
Beaucoup reproche à Segolène de ne pas savoir comment elle va financer ses projets mais elle a au moins le mérite de faire des propositions pour construire et non détruire comme le fait si bien Sarkozy, il est clair que les souçis financier ne doivent pas trop l'inquiéter étant donné que la majorité de ses réformes visent à supprimer des emplois, des allocs, des aides et j'en passe. On peut donc déduire que "détruire" est plus rentable que "construire" mais est-ce que cette logique tient sur le long terme ? Permettez-moi d'en douter, les économies seront certes grandes mais cette argent sera-t-il redistribué au plus pauvre ou partira-t-il dans de multiples test ADN pour retrouver un scooter ?

Portrait de Luchon
20/février/2007 - 12h36

daffy
je sui entieremen daccor avec se que tu dis, enfin un analyse pa formaté sans prétention

Portrait de Adriien
20/février/2007 - 12h35

Mais ne penser une seconde...
que les 8.913.540 téléspeteurs vont voter pour Ségolène Royal...
Car faire un beau score c'est bien beau mais convaincre les Français c'est totalement different.

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h35

tiboudoudou
on voit que tu es pro sarko et que tu n'es pas objectif ! car quoique ségo fasse ou dise, tu trouveras toujours quelque chose à redire, histoire de la démonter, donc, no comment !

Portrait de jude24
20/février/2007 - 12h35

peu convaincue encore
Je suis assez d'accord sur le fait qu'elle s'est assez bien défendue vu qu'elle a pas fait de bourdes comme elle a pu en faire..je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu de question sur le fait qu'elle ne s'y connaisse pas suffisement sur la politique étrangère toujours par rapport à ses bourdes..comme tous elle est d'accord pour tout mais quand on lui demande ou elle va chercher l'argent pour faire tout ça..d'un coup je l'ai sentie perdre pieds..rien qu'a son regard enfin j'ai besoin d'encore plus de sa part pour être convaincue..quant au score, c'est clair nous attendions tous de voir ce qu'elle avait à dire.

Portrait de Sésame
20/février/2007 - 12h34

daffy
d'accord "c'est pas facile tous les jours d'être candidat…"
mais quand même, vu leur acharnement à tous pour y être, je peux pas m'appitoyer sur leurs difficultés !
non, non, non, Ségolène, Nicolas et les autres sont là où ils ont tout fait pour y être. Ce ne sont pas des victimes…

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h34

adriien
c vous qui vous enflammez tout seul!

Portrait de tiboudoudou
20/février/2007 - 12h33

fight club
je ne suis pas d'accord, elle n'a pas repondu aux questions!

elle n'a pas repondu au financement de tous ses projets, elle n'a pas repondu à la place de Hollande dans son gouvernement, elle n'a pas repondu aux agriculteurs, bref je vais pas tout enumerer de nouveau!

sarkozy repondait precisement à chaque question, elle a part la formation contre la delinquance et 2-3 autres choses du meme genre elle n'a pas repondu!

et juste une chose STOP AUX SONDAGES! ca ne sert a rien, cest ridicule
aucun sondage navait prevu le pen aux dernieres elections! ca prouve bien que ce nest pas fiable à 100%
et de toute maniere a quoi ca sert de faire des prediction! de toute maniere on aura la reponse en mai! jusque la chacun peut dire ce quil veut faire des sondages comme il le veut ON NE SAURA RIEN AVANT LES RESULTATS

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h32

yvan4
ce qui doit nous réjouir, au delà de tout ce que les umpistes lui reprochent, c'est qu'à la fin de l'émission, elle a été très applaudi !!! c'est une 1ère ! et les autres sont vert de rage, tu penses !

Portrait de Adriien
20/février/2007 - 12h31

De toute façon il ne faut pas s'enflammer car
c'est la premiière fois que Ségolène bat Nicolas au niveau de l'audience. Pour rappel elle a fait beaucoup dans Ripostes sur France 5 par exemple.

Portrait de Sésame
20/février/2007 - 12h30

yvan4
j'ai l'impression qu'avec N. Sarkozy, il y avait plus de contradiction affichée, surtout moins d'effet de "chacun ajoute sa petite demande perso sur la liste."
C'était moins intéressant à mon avis. C'est vrai que c'est le format de l'émission, que c'est TF1, et qu'on va pas secouer les bonnes consciences avec des débats plus intellectuels.
Faut pas exagérer. lol

Portrait de catayla16
20/février/2007 - 12h29

yvan4
tout à fait d'accord avec toi !
surtout que les gens lui reprochent de ne pas avoir parlé de l'europe, de l'international, etc...mais qui a proposé les questions auquelles elle devait répondre ? qui a choisi le panel des divers intervenants ,?? c'est bien la sofrès ?? ppda l'a dit en début d'émission ! elle ne connaissait pas les questions ni le "type" de personnes qui allaient intervenir ! elle a tout simplement répondu aux questions qu'on lui a posé ! si quelqu'un lui avait posé la bonne question, sur l'international, par exemple, elle aurait répondu mais comme personne lui a posé cette question et qu'elle était obligée de répondre aux questions posées, elle a répondu d'ailleurs le mieux du monde ! alors que lui reproche t-on ??? c'est insensé ! les gens appellent sur euope pour dire qu'elle n'a pas répondu aux questions sur l'international et en même temps, personne ne lui a posé ces questions !! c'est fort quand même la mauvaise foi des gens !!

Portrait de tiboudoudou
20/février/2007 - 12h28

yvan4
tous les sarkozystes se font lyncher à la tv, tous ceux qui disent quils vont voter sarko s'en prennent plein la figure
une grosse partie de la tele clame son soutien a segolene!

faut arreter calimero royal!

Portrait de funky
20/février/2007 - 12h26

sarko
Pour les gens qui se plaignent d'avoir failli s'endormir devant l'émission, je préfere personellement un président qui m'endort devant une émission de 2 heures qu'un autre qui controle la population en répondant (dans la même émission) à des questions qu'il connaissait à l'avance

Portrait de fight club
20/février/2007 - 12h26

ouais...( a don quichotte)
ça part dans tous les sens tres interessant
don quichotte, tu dis promesse smic =demagogie, tu as oublié
1/ que c'est 151 h maintenant (et non 169)
2/ qu'on parle de net. elle a clairement dit de 984 euros (donc le net) a 1500 euros, soit 100 euros par an (dont 50 immediatement)
sur le reste, tout le monde dit " elle a pas dit ceci, elle etait;pathetique sur cela etc..."
MAIS ELLE REPOND AUX QUESTIONS. POINT
pour sarko c'etait pâreil
pour moi, comme les editorialistes, elle a ete convaincante, enfin decoincée, naturelle et a eu l'air de maitriser les dossiers qu'elle avait a traiter
je suis sur qu'elle va remonter dans les sondages !
l'audience est forte, car on attendait une grosse emission avec elle
(vous verrez la prochaine fois, ça va baisser)
et sil y a uen critique du panel a faire, faites le aux panelistes ! On a de l'humain (different techoncrates) et on se plaint.
que veux ton vraiment ?
moi aussi, je le ne sais pas et je ne sais pas pour qui je vais voter
a mon avis, bcp de gens vont se decider au dernier moment. ça va etre le bordel

Portrait de YAYAPAO
20/février/2007 - 12h24

ohlala
bon sang à vous lire on dirait que vous votez tous pour la première fois....

Evidemment qu'elle ne peut pas détailler en 2 heures d'émission tout un tas de propositions pour gouverner plusieurs années...

Evidemment qu'elle ne peut pas avoir toutes les réponses et les solutions en claquant des doigts comme par magie....D'autres candidats disent les avoir ....j'attends de les voir à l'oeuvre et de constater les dégâts...

C'est une campagne présidentielle au cas où vous l'auriez oublié..on ne cherche pas un super héros qui va pouvoir tout changer du jour au lendemain sans que ça coût quoi que ce soi....c'est dingue

Je préfère nettement quelqu'un qui ne rentre pas dans les détails et qui va dire "on va en parler, en discuter" plutôt que des gens qui pensent avoir toutes les solutions et font des promesses en l'air qu'ils ne pourront pas tenir....

Enfin bref...le nombrilisme c'est plutôt certains sur ce blog qui l'ont...

Je n'ai pas encore pris ma décision pour qui voter, mais reconnaissez au moins qu'elle s'est bien débrouillé hier soir contrairement à ce que tout le monde pouvait attendre....

et ce qui dise que c'est de la manipulation n'ont pas du entendre les autres candidats....je le rappelle c'est une CAMPAGNE présidentielle

Portrait de Luchon
20/février/2007 - 12h24

Tres réussi!!!
ROYAL ma convaincu hier soir et beaucoup d emonde autour de moi également, c'étai loccasion pour elle de développer son programme sans intermédiaires!!
De plus l'émission na pas perdu ses télespecteurs tout au ;ong d ela soiré preuve qu'elle na pas endormi!!
Bien sur ses adverssaires vont tout faire pour minimiser l'impact positif de l'emission mais c'est sans effet JE VOTERAI SEGO

Portrait de tiboudoudou
20/février/2007 - 12h24

yvan 4
et celui qui s'occupe de budget de segolene qui l'a laché car ce quelle proposait etait irrealisable au niveau du financement!

je ne me souviens plus de son nom désolé, mais il l'a laché car elle n'a pas les pieds sur terre au niveau finance!
et concernant segolene je crois que son budget campagne est pas mal aussi!

Portrait de Adriien
20/février/2007 - 12h24

L'audience était prévisible...
Le Programme dit par Ségolène Royal à Villepinte était tellement vague que l'audience était previsible.
Mais ça me rassure lorsque je lis de nombreux commentaires sur cetains médias, beaucoup de Français n'ont pas trouvé convaincantes (par exemples certains disent que Ségolène l'on trouvé trop maternelles, trop dépensiaires...) l'intervention de Ségolène hier soir sur TF1.

Portrait de LeRon
20/février/2007 - 12h23

Braillez braillez
Les anes braient, les hyenes hurlent,
C'est un peu la confusion entre tétus et charognards
pas vraiment contructifs ces gens qui fustigent le nombrilisme mais qui n'ont que des grands mots creux a proposer.
Si la nation est a l'image des haines et stupidités affichées ici. On merite pas autre chose que Jean Marie et sa clique
Je me casse

Portrait de Sésame
20/février/2007 - 12h21

Aucune contradiction dans ce débat
et c'est regrettable, chacun venait faire ses courses… et Mme Royale en bonne personne au service des autres prenait commande.
- et pour vous, que puis-je faire ?
- ben , moi j'ai besoin d'une petite augmentation…
- bon, c'est prévu dans mon plan, 5 % ça ira ?…
- et vous ?
- du soutien scolaire pour avoir mon bac.
- bien, ces cours seront gratuits.

et chacun de rajouter sa demande perso au bas de la liste.
et silence total sur le financement, sur la façon de mener à bien cette politique.
Si je reste en surface je vote SR à tous les tours car au moins j'ai une chance d'avoir une rallonge.
Si je creuse la question, je suis toujours aussi perplexe… cette émission ne m'a rien apporter comme réponse.
J'attends un vrai débat avec de la contradiction, des journalistes piquants, des questions pertinentes, des adversaires combattifs !
et pas de la pommade dans le dos.

Portrait de olivier76
20/février/2007 - 12h15

la meilleure
belle prestation pour segolene. merci

Portrait de LeRon
20/février/2007 - 12h15

Faut pas perdre ses cheveux pour autant
C'est vrai que le panel est tres nombriliste, mais c'est le but recherché par les producteur de ce genre d'emission qui s'apparente plus a la telerealité qu'au haut debat politique. Alors reprocher aux candidats des reponses apropriées aux questions posés est un peu facile. En revanche, je ne vois pas en quoi faire en sorte que la "France aille mieux" soit en opposition avec une amélioration de la vie de ces habitants

Portrait de tiboudoudou
20/février/2007 - 12h14

yvan4
Ca recommence! avec segolene on repart dans la victimisation!

tous les medias sont de droite, les grandes entreprises ne l'aiment pas, jean marc morandini aussi! Cest un vrai calimero cette segolene royal!

sur sarko il y en avait peut etre eu 3sur 1emission mais les jours suivants dautres sont passés a la radio! des gens qui etaient anti-sarko

Portrait de tiboudoudou
20/février/2007 - 12h11

Phunky Bob
Lorsque tu as repris tout ce que disait segolene tu as oublié le principal

Merci pour votre question, merci de votre question, merci pour votre question...
elle n'y repondait pas mais à chaque fois passait 3min a dire MERCI! soulant à la fin!!!!!!!

le leche-bottisme n'est pas ce qui fera d'elle une présidente!