28/05/2016 15:03

Microsoft va supprimer 1.850 postes dans sa division smartphones

Microsoft a annoncé mercredi son intention de supprimer 1.850 postes, la plupart d'entre eux en Finlande, dans sa division smartphones héritée de Nokia, le géant technologique américain ajoutant qu'il passerait une dépréciation de 950 millions de dollars (853 millions d'euros) sur cet actif.

Entré sur le marché des téléphones mobiles après le rachat des activités terminaux portables de Nokia en 2014, Microsoft a dit qu'il allait "rationaliser" le segment smartphones et fermer son site de recherche & développpement à Tampere, en Finlande.

Microsoft a déclaré qu'il allait continuer à développer la plate-forme mobile Windows 10 et à mettre en avant ses smartphones Lumia, sans pour autant préciser s'il allait mettre au point de nouveaux appareils.

"Nous concentrons nos efforts là où nous pouvons faire une différence", dit Satya Nadella, directeur général de Microsoft, cité dans un communiqué.

Microsoft avait déboursé 7,2 milliards de dollars pour les portables de Nokia, mais le groupe n'a pas réussi à les redresser. L'an dernier, il a passé une charge de 7,6 milliards dollars liée à la restructuration de ses activités ainsi que 7.800 suppressions de postes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paitoon
28/mai/2016 - 20h49

C'est quand même dingue que Crosoft arrive à pourrir et faire échouer tout ce qu'ils touchent. Le Windows Phone a un vrai potentiel, ça marche bien, il y a des modèles pas chers et c'est très accessible aux débutants. Mais ils n'ont jamais été fichus de séduire les développeurs, le marketing est catastrophique... et voilà comment on détruit tout bien qu'on ait récupéré des gens de valeur (Nokia) et qu'on les fasse bosser sur un bon produit.

Portrait de Langue de p..este
28/mai/2016 - 15h22

Et après on nous dit que l'informatique c'est l'avenir smiley

Portrait de Mac Merrey
28/mai/2016 - 15h11

1850 fainéants qui ne demandent qu'à toucher des allocs et se lever à midi ... pas grave