25/05/2016 11:01

Le correspondant du journal La Croix et de RTL au Caire expulsé par les autorités égyptiennes

Rémy Pigaglio, correspondant de RTL et du journal La Croix au Caire depuis près de deux ans, a été expulsé mardi soir d’Égypte sans explication par les autorités égyptiennes, a indiqué mercredi à Guillaume Goubert, le directeur du quotidien.
"Il rentrait de vacances en France lundi quand il a été retenu au contrôle de l'aéroport. Après une nuit en cellule, il a été expulsé sans aucun motif alors que tous ces papiers étaient en règle", a précisé Guillaume Goubert, ajoutant que le journaliste devait rentrer à Paris mercredi dans la journée.
Dans un communiqué, les correspondants français en Égypte "déplorent la répression grandissante des autorités sur les médias égyptiens et étrangers : surveillance, intimidation, arrestation, refoulement, expulsion, détention".
Ils adressent leur "profonde solidarité" avec leur confrère "qui se voit injustement interdire d'exercer sa profession".
Les correspondants demandent aux autorités égyptiennes "des explications sur la nature et les raisons de cette décision".
.


Egypte : Un enfant de 4ans condamné à la prison... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
8/juin/2016 - 05h07
Jarod26 a écrit :
la démocratie en egypte oO
On en est loin
Portrait de Caramella
8/juin/2016 - 05h07
Un si beau pays

Les plus vus