28/01/2010 17:34

France TV-La CGT veut un report de la vente de la régie pub

Le syndicat CGT (techniciens et journalistes) a demandé jeudi au président de France Télévisions, Patrick de Carolis, "un moratoire" sur la décision de vendre la régie publicitaire du groupe public, lors du comité central d'entreprise (CCE) .  

Cette régie, France Télévisions Publicité (FTP), commercialise les espaces publicitaires et le parrainage des chaînes de l'audiovisuel public et d'un portefeuille de médias indépendants (Discovery Channel, FoxLife, Euronews, TV5Monde, sites internet fixes et mobile, etc.).  

Pour perdurer et assurer son développement après fin 2011 et l'arrêt total de la publicité à France Télévisions, FTP s'est mis d'accord avec son actionnaire pour rechercher des partenaires industriels et financiers.  

La CGT "demande un moratoire sur cette décision" et souhaite que France Télévisions annule le conseil d'administration extraordinaire du 3 février, organisé pour entériner la vente de FTP.  

La CGT "s'opposera de toutes ses forces à cette spoliation d'un bien public". Selon La Tribune, le producteur Stéphane Courbit (ex-patron d'Endemol France) associé à Publicis serait favori pour racheter FTP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de guigoz
29/janvier/2010 - 07h10

Si, c'est écrit dans l'article "Pour perdurer et assurer son développement après fin 2011 et l'arrêt total de la publicité à France Télévisions"!

Portrait de handidada
28/janvier/2010 - 18h42

:shock:
etrange
:shock:

Portrait de barachiel75
28/janvier/2010 - 17h53

BRAVO !

Si ca se trouve la pub va revenir !!!
Donc il est bon d'attendre en déplaise à Stéphane Courbit...

Les plus vus