24/05/2016 14:55

Le réalisateur québécois Xavier Dolan travaille sur une série pour la chaine américaine FOX

Xavier Dolan a révélé à la presse québécoise, quelques heures avant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, qu'il allait travailler au développement d'une série pour la chaine américaine FOX.

Primé "Grand Prix" au Festival de Cannes dimanche pour la seconde fois, le réalisateur de "J’ai tué ma mère" et "Mommy" a déclaré "Les deals sont en train de se faire, c'est un gros truc. Ce serait sur la Fox. C'est quelque chose complètement éloigné de moi", le tout en collaboration avec Jacob Tierney.

Xavier Dolan a également confié au Journal du Québec, qu'il travaillait sur une adaptation de jeu de société pour la télévision.

Le film "Juste la fin du monde" adapté d'une pièce de théâtre, et primé dimanche, sortira sur nos écrans le 21 septembre prochain. Le drame prend place dans un "espace-temps un peu indéfini" où il était fréquent de mourir du Sida, où l'homophobie était banalisée par les mœurs, et beaucoup plus violente qu’aujourd’hui.

Le réalisateur a rassemblé pour son œuvre un casting de prestige parmi Marion Cotillard, Vincent Cassel, ou encore Nathalie Baye.

En revanche la muse et amie de Xavier Dolan, Anne Dorval ne figure pas dans le film.

 


Xavier Dolan parle de son prochain film, "Juste... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 07h52
Curieuse de voir ça

Les plus vus