12/05/2016 11:11

EXCLU: Jean-Claude Gaudin donne son avis sur la série "Marseille" diffusée ce soir sur TF1

Ce soir, à 20h55, TF1 programmera les deux premiers épisodes de la série de Netflix "Marseille".

A cette occasion, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, était, en exclusivité, l'invité du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 pour donner son avis sur cette fiction.

Pour lui, grâce à elle, les images de la ville seront diffusées dans le monde entier. "J'aurais souhaité qu'il y en ait plus. Marseille ça part à l'extérieur et c'est très bien", a-t-il indiqué.

Et de préciser : "On tourne 350 films par an à Marseille. La seule exigence de la municipalité - en échange de l'ouverture des bâtiments, de l'arrêt de la circulation -, c'est de faire travailler les intermittents de la ville. J'y tiens beaucoup".

"Dans la série, Gérard Depardieu [qui incarne le maire, ndlr] écrase tout. Il est superbe. J'ai toujours eu avec lui de très bonnes relations. Simplement c'est une fiction. C'est très loin de la réalité", a-t-il ajouté en précisant que ce qui le gêne, "c'est que le maire renifle de la coke". 

"Les fusillades, ça ne facilite pas l'image de la ville. C'est largement repris dans les épisodes. Ça correspond à une part de réalité même si ce n'est pas glorieux pour les hommes politiques. La seule chose qui me fait plaisir c'est que vous verrez l'hémicycle que j'ai fait construire il y a quelques années pour le conseil municipal".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
26/mai/2016 - 00h24
Filoû02 a écrit :

La réalité dépasse la fiction  ... 

On va dire ça comme ça
Portrait de Cyrius
26/mai/2016 - 00h24
chelmi a écrit :

Quel intérêt de regarder les deux premiers épisodes sur TF1 si la suite n'est diffusée que sur NETFLIX ?

Perso rien
Portrait de Cyrius
26/mai/2016 - 00h23
A la retraite Gaudin
Portrait de Mark - USA
12/mai/2016 - 12h47

J'ai regardé les 10 épisodes ce week-end sur Netflix. Cette série avait du potentiel mais c'est simplement mauvais. Trop artificiel dans le scénario, le jeu des acteurs.....

Dommage....