10/05/2016 07:49

Le mensuel Beaux Arts Magazine a été racheté pour 5 millions d'euros par l'homme d'affaires Frédéric Jousset

Le mensuel Beaux Arts Magazine a été racheté pour 5 millions d'euros par l'homme d'affaires Frédéric Jousset, collectionneur et acteur du monde de l'art qui compte investir pour le développer

Le magazine, premier mensuel d'art en France avec 57.000 exemplaires vendus en moyenne en 2015, avait été mis en vente par Thierry Taittinger, qui avait racheté le groupe en 2006 à Flammarion. Outre Beaux Arts Magazine, vendu pour moitié par abonnements et créé en 1983, le groupe racheté comprend Beaux Arts Edition et Grande Galerie (coédité avec le Louvre).

"Beaux Arts Magazine réunit mes deux passions, entrepreneuriat et l'art. Je compte investir 1 million d'euros pour développer le titre dans le digital et un bouquet de services dans l'événementiel et les formations artistiques courtes, ciblant le monde de l'entreprise, en m'appuyant sur la légitimité de la marque Beaux Arts Magazine", a expliqué Frédéric Jousset, 46 ans.

Ce collectionneur d'art contemporain a cofondé le groupe Webhelp, un des leaders du secteur de la relations clients, qui compte 32.000 employés dans 25 pays avec un chiffre d'affaires de 8,8 millions d'euros prévus en 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions