06/05/2016 07:57

Le New York Times va proposer à ses lecteurs de leur livrer les ingrédients pour réaliser ses recettes de cuisine

Le groupe de presse New York Times va ajouter à son application de recettes de cuisine un service permettant de commander les ingrédients nécessaires à leur réalisation, s'inscrivant dans une tendance qui prend de l'ampleur aux Etats-Unis.

Le New York Times s'est associé avec la start-up Chef'd, lancée en avril 2015, qui assurera l'aspect logistique et la livraison des ingrédients, dans un délai de 24 à 48 heures.

L'application de recettes du New York Times, NYT Cooking, et le site associé existent depuis 2014, mais la nouvelle offre ne sera disponible qu'à partir de l'été prochain.

Chef'd n'est pas le premier aux Etats-Unis à proposer de livrer des ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes. Née en 2012, une autre start-up, la new-yorkaise Blue Apron s'est imposée comme leader du marché, et d'autres acteurs comme Plated ou HelloFresh se sont également positionnés.

A l'instar de celle de Chef'd, l'offre du New York Times se veut différente car les utilisateurs pourront commander les ingrédients nécessaires à la confection d'un repas au coup par coup, là où la plupart des autres services nécessitent un abonnement.

Ils auront également la possibilité de s'abonner pour recevoir, chaque semaine, un certain nombre de repas à préparer (recette et ingrédients), mais aussi d'ajouter ou de retirer des repas à volonté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions