02/05/2016 18:23

Pour tenter de faire carrière aux Etats-Unis, le gagnant de The Voice Yoann Fréget change de nom!

Yoann Fréget, le gagnant de la saison 2 de "The Voice", vient de s'envoler vers les Etats-Unis pour enregistrer son nouveau disque et tenter de faire carrière Outre-Atlantique.

Sur son compte Facebook, le chanteur a posté un message avec une photo de lui à l'aéroport:

 « JOUR J !! Ca y est, je suis à l'aéro­port. Fini les allers-retours, je m'installe à New York (USA), grâce au « Visa O-1 de 3 ans pour Personne aux Apti­tudes Extraor­di­naires »! Mais ne vous inquié­tez pas, je revien­drai souvent en France pour de très beaux événe­ments, et pour vous présen­ter mon 1er album anglo­phone », a-t-il écrit

Mais surtout, Yoann Fréget annonce qu'il a décidé, à l'occasion de ce voyage, de chan­ger de nom!

Il faut désormais l'appeler... Yoann FreeJay.!

Il en explique la raison sur le réseau social:  « J'oubliais, pour ne pas qu'on prononce mon nom là-bas, « Fréguette » (haha !), j'ai décidé de muter et de deve­nir « Yoann FreeJay » (« Free » = Libre , « Jay » = le Geai, ce bel oiseau bleu…) Je pense que tout est dit, pour le moment ! » 


Nikos se confie sur les coulisses de "The Voice... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vandormael
3/mai/2016 - 11h34

Yoann Fréget ou Freejay pour garder la même prononciation... C'est, d'après votre titre accrocheur ce qu'il convient de mettre en évidence! Exit la voix hors du commun, exit le choix de la musique afro-américaine, choix difficile en France, exit l'absence totale de promotion sur le 1er album, exit l'homme extraordinaire qu'est Yoann! En lisant votre article, je me dis que vos lecteurs doivent être pour la plupart avide de négativité, puisque vous choisissez de leur en servir à travers ce choix de focus concernant Yoann Fréget. Je constate qu'il a obtenu le visa "pour personne aux aptitudes extraordinaires" pour aller travailler aux USA .Les Américains sont sensibles aux grandes et belles voix: je parie que le deuxième album made in USA sera fort apprécié par les amateurs de musique soul, là-bas et ici!! Je ne peux que conclure ce commentaire par "triste presse"

Portrait de Catherine95350
3/mai/2016 - 10h40

Oui, Yoann a décidé de changer de nom... pour des raisons toutes bêtes de prononciation de son nom aux USA !! E il a choisi un nom chargé d'une belle symbolique qu'aucun journaliste ne semble comprendre ! Mais l'important n'est pas là, ce n'est pas son changement de nom qui va faire ou non son succès aux USA et ailleurs... C'est son talent, sa voix unique, sa passion pour la musique afro-américaine (gospel, soul...) beaucoup mieux appréciée aux USA qu'ici ! Il sera beaucoup plus libre de proposer la musique qu'il aime sans être obligé de se fondre dans le moule préformaté des maisons de disque française qui semble oublier que la musique ne s'arrête pas à ce qu'ils nous diffuse en boucle sur les radios... la diversité musicale existe et elle devrait être respectée ! 

Donc faire le buzz sur un changement de nom, en se contentant de faire un simple copier-coller du post de Yoann, sans même chercher à aller plus loin... c'est franchement pas digne de journalistes ! Mais nous n'avons certainement pas la même conception de ce métier !!!En tout cas, je souhaite à Yoann de pouvoir trouver ce qu'il cherche au USA, de se faire la place qu'il mérite et de nous revenir avec un second album plus proche de ce qu'il est !

Portrait de Vivi06
3/mai/2016 - 10h36
Langue de p..este a écrit :

Enfin il faut avoir les moyens aussi :) C'est bien beau de rêver ..mais si le porte monnaie de suit pas . Il ne vend pas en France mais arrive à s'installer la bas alors qu'il disait que l'industrie du disque ne l'aidait pas , il doit donc avoir un petit pécule tout de même .Après même les anges de la tv réalité enregistrent aux usa ça ne signifie donc pas grand chose .

   Langue de peste ou langue de p*te ? 

 

 

 

Portrait de Vivi06
3/mai/2016 - 10h34

Yoann est un véritable artiste; humble et généreux, son talent n'a d'égale que son grand cœur ♥ Si vous n'aimez pas ce qu'il fait vous n'êtes pas obligés d'être méchants!! 

Portrait de RaFlash
3/mai/2016 - 10h20

...Sinon la symbolique, vous connaissez...? smiley Il a changé de nom parce que Fréget se prononce Fréguette, alors que FreeJay sonne davantage ricain, tout simplement et comme c'est qqun de proche de la nature et que le bleu semble être sa couleur, je ne suis pas étonné qu'il ait pris cet oiseau bleu...!  Perso, je salue sa persévérance et son indéfectible intégrité : il s'en prend plein la tête en France (alors que c'est un homme bon et proche des gens, en s'investissant dans de nombreuses associations caritatives) avec un style gospel-soul qu'il aime par dessus tout, mais, certes non vendeur dans notre beau pays : C'est sûr que des maisons de disque, qui ne regardent que des statistiques ou des émissions qui ne jurent que par l'audience, Yoann n'est pas le candidat idéal comme un Kendji qui vend des vibes faciles à retenir... ou une Louane qui a brillé après son film à succès en créant un phénomène d'identification pour des petites filles-ados en plein développement... et pour qui on déploie un tapis rouge étoilé smiley Entre nous, je ne suis pas certain que sa technicité vocale soit égalée par bcp de talents au passage. Il me fait pensé un peu à Johnny Cleg qu'on qualifiait de Zoulou blanc en chantant dans un registre non commercial, à contre courant et pas très à la mode que personne n'osait emprunter.  En tout cas, les américains, eux, ne passeront pas à côté de son talent indéniable ! 

Portrait de delaney
3/mai/2016 - 08h25

Il a raison de tenter l'expérience là bas !

je lui souhaites que du bonheur

Portrait de kyril80
3/mai/2016 - 07h19 - depuis l'application mobile

Il cherche juste à faire du buzz... Il est jUste vexé de pas faire carrière en France... Il faut qu il commence par dégonfler le melon qu il a pris en gagnant...

Portrait de Langue de p..este
3/mai/2016 - 07h04
Missy a écrit :

Il tente sa chance quand beaucoup restent derrière leur ordi à rêver une vie et à critiquer parce qu'ils n'osent pas. Même si je n'écoute pas sa musique, je ne vais pas le lui reprocher. 

Enfin il faut avoir les moyens aussi smiley C'est bien beau de rêver ..mais si le porte monnaie de suit pas . Il ne vend pas en France mais arrive à s'installer la bas alors qu'il disait que l'industrie du disque ne l'aidait pas , il doit donc avoir un petit pécule tout de même .Après même les anges de la tv réalité enregistrent aux usa ça ne signifie donc pas grand chose .

Portrait de zapotek
2/mai/2016 - 21h23

Il a raison, les hommes forts sont mieux intégrés là-bas!

Portrait de Ping-pong
2/mai/2016 - 20h33 - depuis l'application mobile

Il a une belle voix, je lui souhaite bonne chance aux EU.

Portrait de Ping-pong
2/mai/2016 - 20h32 - depuis l'application mobile
Portrait de Ping-pong
2/mai/2016 - 20h26 - depuis l'application mobile

Il n'a eu droit à aucune promo !

Portrait de marie
2/mai/2016 - 19h28

Connais pas !!  et pas pret d'etre connu aux Etats Unis ....... 

Portrait de baryton73
2/mai/2016 - 19h23 - depuis l'application mobile

Jamais entendu parler...

Portrait de Wouhpinaise
2/mai/2016 - 18h44

J'ai cru un moment que c'était Julien Dassin sur la photo.

Portrait de Bacchusss
2/mai/2016 - 18h41

Comme matt pokora. Il est revenue depuissmiley

Les plus vus