30/04/2016 08:03

Sondage: Un Français sur trois se dit "souvent d'accord" avec les prises de position du Front national

Un Français sur trois se dit "souvent d'accord" avec les prises de position du Front national, une proportion en forte progression au cours des dernières années, selon un sondage Odoxa.

Si 33% des personnes interrogées sont "souvent d'accord" avec le FN, une forte majorité des deux tiers, 67%, est d'un avis contraire.

En avril 2002, les Français n'étaient que 19% à se dire d'accord avec les positions du FN, après la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.

Si les sympathisants de gauche ne sont que 11% (contre 89%) a être "souvent d'accord" avec le Front national, c'est le cas de 29% des proches de la droite (contre 71%), selon cette enquête réalisée pour iTélé et Paris Match.

Près de quatre Français sur dix (38%) estiment par ailleurs que si Marine Le Pen était élue présidente de la République, elle ferait "ni mieux ni moins bien" que François Hollande.

Ils sont 40% à penser qu'elle ferait "plutôt moins bien" et 22% qu'elle ferait "plutôt mieux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
15/mai/2016 - 00h23
Vannes56 a écrit :
Heureusement que ce n'est pas mon cas
Je me sens moins seul
Portrait de Koro
15/mai/2016 - 00h23
seblover a écrit :

hi hi hi

Il y a de quoi se marrer
Portrait de Koro
15/mai/2016 - 00h23
Un sondage bidon
Portrait de seblover
1/mai/2016 - 11h23 - depuis l'application mobile

hi hi hi

Portrait de David1959
30/avril/2016 - 18h39
PhilRAI a écrit :

Rien qu'à ce texte on comprend que vous n'avez pas lu le programme du FN. Alors pourquoi discuter sur des conneries ? commencez donc par prendre connaissance de ce que propose vraiment ce parti.

 

Je crois qu'avec ce genre "d'interlocuteur" la bonne vieille et classique règle du "Dont feed the troll" semble la plus raisonnable. smiley

Portrait de David1959
30/avril/2016 - 18h13
Le sécheur fou a écrit :

J'ai juste posé des questions sur des faits... la sortie de l'euro, le retour au franc, l'explosion du chômage logique, le coût de la rémigration et de la guerre civile , la condition des femmes et surtout la compétence de son futur gouvernement... je n'ai jamais eu de réponse concrête... jamais... la haine de l'autre et  envoyer ce que le péquin moyen veut entendre suffit à faire un programme?

 

"envoyer ce que le péquin moyen veut entendre suffit à faire un programme?"

 

C'est le principe même d'un programme politique.

 

Je suppose qu'en 2012 c'est en entendant "mon ennemi c'est la finance", ou "le changement c'est maintenant" que vous avez du voter Hollande au second tour.

 

Et entre nous, si une fois élu, un politique appliquait à la lettre le programme pour lequel il a été élu, en 21eme siècle, ça se saurait ! smiley

Une fois arrivée au pouvoir, la réalité est tout autre, alors l'élu en question tente de composer entre son programme, ses promesses, ses idées,  et la réalité.

Portrait de David1959
30/avril/2016 - 17h54
Le sécheur fou a écrit :

J'attends vos contre-arguments... on sèche?

 

Je ne suis pas Philrai, mais qu'attendez vous ?

 

Pour avoir des "contre-arguments", il faut déjà répondre a des arguments me semble t'il.

 

Hors venant de vous, à part des caricatures, des extrapolations délirantes, des exagérations, des accusations légères,  bref des billevesées  éculées, je ne vois rien. smiley

 

 

Portrait de belleile56
30/avril/2016 - 16h40 - depuis l'application mobile
Le sécheur fou a écrit :

l'état de la France avec un retour au franc, la sortie de l'Europe, l'explosion logique du chômage, le coût de la rémigration avec achat de bateaux munis de fonds amovibles, le coût d'une guerre civile, le coût du salaire versé aux femmes pour qu'elles restent à la maison vu qu'elles piquent le boulot des hommes (lisez leur programme... ils ne savent pas comment financer mais...smiley et surtout comme vous le dites si justement : le FN  n"a jamais été au sommet de l'executif principal...

citez moi les gens compétents de ce parti qui seront dans leur gouvernement... à part philippot 1e ministre, collard à la justice, ménard à la com (regardez le coût pour sa propre com dans sa magnifique ville... il sait faire smiley et roucas à la culture...

J'attends avec impatience vos contre-arguments point par point smiley et comme d'hab vous ne répondrez pas... pourquoi si vous connaissez parfaitement leur programme? tout est dedans non?

Prises de potition ? Piquer des idées des républicains des socialistes ne fait pas d'elle une bonne candidate pr 2017 elle est comme les autres en pire .

Portrait de adreamer
30/avril/2016 - 11h42

comment dire.. "les résultats de la gauche".. ben voyons.. sachant que ce pays économiquement n'a jamais eu une politique de gauche.. toujours de droite.. voire libérale.. comme l'est l'économie mondiale..

 

le fn est un parti libéral qui comme tout le reste.. cache cela sous le tapis pour mieux lobotomiser des "..".. comme d'autres l'ont fait dans le temps.. afficher un visage pour mieux vomir par la suite leur vraie immondice sous-jacente..

mais surtout.. un journalisme probe et éthique.. titrerait.. "un sondé sur trois".. et nan.. "un français sur trois"...

 

Portrait de garlaban
30/avril/2016 - 10h41

Etre d'accord avec les prises de positions du FN n'implique pas de voter FN, sinon il y a longtemps qu'ils seraient au pouvoir.

Portrait de MC26
30/avril/2016 - 08h49

il faut dire qu'avec "les charlots" que nous avons au pouvoir, on commence à désespérer...et Marine Le Pen dit souvent des vérités ...contrairement au "MENTEUR" de l'Elysée !

Portrait de backfromcharly

Oui enfin 67% ne sont pas d'accord avec ce qu'elle dit.