26/01/2010 10:58

La Ferme: 25 tonnes de matériel ont été envoyées sur place


2.5
Par Jean-François GUYOT

Seize célébrités sur le retour ou en devenir, des crocodiles, des serpents et des éléphants en liberté, le tout dans le paysage à couper le souffle d'une réserve sud-africaine : le jeu de TF1, "La Ferme Célébrités" revient vendredi soir avec la promesse d'une superproduction.  

Lancé en 2004, le concept qui pousse les célébrités au ridicule, avait été mis en jachère dès la seconde édition, après un essoufflement de l'audience. TF1 avait reconnu une baisse de 15%. A l'époque, la "Ferme Célébrités" se déroulait à Vizan (Vaucluse).  

La finale 2005 qui a couronné l'ancien enfant-chanteur Jordy, avait été suivi par 5,56 millions de téléspectateurs (27% en part d'audience).  

Cinq ans après, TF1 mise sur le dépaysement et l'exotisme à 9.000 km de Paris avec des moyens techniques colossaux, au budget secret mis en oeuvre par la société de production Endemol qui mobilisera 200 personnes, dont 80 techniciens venus de France.  

Pendant dix semaines, à 18H15 (16H55 le week-end) sur TF1, une liaison quotidienne par satellite quotidienne permettra de suivre les tribulations des "fermiers de l'extrême". Restés à Paris, Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault animeront des plateaux. Chaque vendredi, à 20H45, un prime-time résumera la semaine écoulée, avec des duplex de la "ferme".  

Les seize célébrités qui devront s'adapter à la vie en brousse, seront logés dans un vaste bâtisse au toit de chaume construite spécialement pour l'émission au coeur des 1.800 hectares de la réserve Zulu Nyala, entre Joahnnesburg et Durban.  

Au programme : des défis quotidiens, des rencontres avec les autochtones, sans oublier les tâches nécessaires à la bonne marche de la "ferme" : récoltes, soins aux animaux sauvages dont des lionceaux et des éléphanteaux... Semaine après semaine, les gains remportés par les candidats seront reversés à l'association caritative de leur choix.  

"Six mois de préparation ont été nécessaires. 25 tonnes de matériel ont été envoyées sur place dont 60 caméras et 45 micros. Ce sera un vrai barnum pour une émission familiale qui ne se prend pas au sérieux", a souligné à l'AFP Catherine Comte, directrice générale adjointe d'Endemol France.  

Côté célébrités, TF1 entretient le suspense : les chanteurs Jeane Manson et Francky Vincent, la championne de patinage Surya Bonaly, Miss Paris récemment destituée pour photos "contraires aux bonnes moeurs", Adeline Blondieau, l'ex-épouse de Johnny Hallyday, mais aussi une authentique princesse, Hermine de Clermont-Tonnerre, comptent parmi les noms les plus cités par la presse spécialisée.  

Anh Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques Chirac, a été contactée par TF1 mais a "catégoriquement refusé de participer" à l'émission, précisant avoir été choquée "en cette période de crise" de se voir proposer un cachet de plus de 50.000 euros pour 10 semaines d'immersion dans la savane.  

La crise, TF1 propose justement de la transcender par le rire avec "La Ferme": "par ces temps pas évidents, on a besoin de comédies, de rires, de divertissements et de dépaysement", a assuré à l'AFP Angela Lorente, directrice de la télé-réalité et du développement de la chaîne.  

"La télé-réalité existe depuis dix ans en France. C'est un genre qui plaît et qui correspond à une manière de consommer la télévision", ajoute-t-elle. "C'est du divertissement avant tout, mais qui permet aussi d'en apprendre sur le genre humain".
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Johnny5AZF
Vote: 
0

Houa ! cool tout ce déferlement d'argent pour une cause utile.

Ils auraient du faire "La ferme en Haïti", là, ça aurait été utile.


Portrait de babi
Vote: 
0

"La télé-réalité existe depuis 10 ans en France. C'est un genre quI plaît". Effectivement Mme la Directrice, ça plaît aux "idiots" qui ont inventé ce concept débile et là Endemol est le champion pour produire des programmes qui rendent "débile".


Portrait de gaele62
Vote: 
3.333335

et on va nous casser les pieds avec la taxe carbonne !!!!! nécéssaire d'aller si loin pour une telle anerie ?


Portrait de juju46
Vote: 
0

moi je regarderai pas il y a pas de 22/24 alors il montreront se qu ils veulent


Portrait de barachiel75
Vote: 
0

Et pourquoi être en NOIR ?????

J'espère qu'ils donneront eux aussi un peu de leurs gros salaires pour aider la famine qui sévit vraiment encore aujourd'hui en Afrique ! Moi j'aide et je donne mais j'ai peu de moyens...


Portrait de barachiel75
Vote: 
0

A l'heure où l'on parle de réchauffement de la planète et autre pollution, en voilà un peu plus grâce à Endemol et TF1...

N'oublions surtout pas qu'à côté de cette réserve se trouve un des plus grand bidonville d'Afrique...


Portrait de willyde
Vote: 
0

"Anh Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques Chirac, a été contactée par TF1 mais a "catégoriquement refusé de participer" à l'émission, précisant avoir été choquée "en cette période de crise" de se voir proposer un cachet de plus de 50.000 euros pour 10 semaines d'immersion dans la savane. "
Rien ne la forcait à les garder les 50000€, elle avait tout a fait le droit de les donner à son association ...


Portrait de REMI60
Vote: 
0

moi j'ai hatte de voir le résultat !!.. un singe, y'en a un tous les soirs sur tf1 (lagaf pour ceux qui n'auraient pas compris), ca en fera d'autres, ca ne sera probablement pas pire !!!

Pour un fois, Regardons un peu avant de juger :lol:


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Mais vise t'ils des cartons d'audiences ???


Portrait de manoffire97
Vote: 
2.40441

Je craint le pire avec cette émission :(


Portrait de olivier200
Vote: 
0

en tous cas le moins intelligent est a gauche:D :D :D


Portrait de olivier200
Vote: 
0

oui sauf qu au guignol les singes sont plus intelligent:D :D :D sinon tf1 remplie sa mission du pain et des jeux pour calmer la plebe,finalement en 2000 ans la recette est toujours la meme .....................................................................................


Portrait de chewbaca
Vote: 
0

il est fidèle à sa marionnette des Guignols :mrgreen:


Portrait de TheZ
Vote: 
0

"Six mois de préparation ont été nécessaires. 25 tonnes de matériel ont été envoyées sur place dont 60 caméras et 45 micros."

C'est si pauvre que ça l'Afrique du sud ?? On peu pas y trouver des caméras et des micros. J'espère qu'ils ont prévu les groupes électrogènes parce les pays pauvres eux pas connaitre électricité. :twisted:


Portrait de chewbaca
Vote: 
0

J'espère que NCIS l'emportera sur ce programme le Vendredi, même si j'en doute vu tout le pataquès fait autour de ce programme


Portrait de love75
Vote: 
2.6

Ca m'a l'air bien naze


Portrait de TheZ
Vote: 
0

25 tonnes, t'imagine la quantité de bouffe que ça ferais pour Haiti ou pour certain pays d'Afrique. 25 tonnes, le poids de l'émission, je sent que ça va être un peu lourd comme programme.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

C'ete y a 5 ans ??? Putain comme le temps passe vite !!!!!!


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page