26/01/2010 09:27

Sarkozy: Regardez la passe d'armes sur les salaires

L'un des moments forts de l'émission d'hier soir aura été la passe d'armes entre Pierre, un ouvrier de l'industrie automobile et le Président de la République.

Les deux hommes se sont accrochés à propos des salaires, et en particulier à propos des salaires "mirobolants" de certaines professions.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de SAB85
27/janvier/2010 - 08h30

lmri a écrit :
" Je comprend pas pourquoi on donne de l'importance à ce type, c'est que c'est une caricature de syndicaliste des années 90, il est resté à la lutte des classes,le visages fermé , les dents serré , prêt pour faire le coup de poing, ou a sequestré Sarkozy. Voila le type d'individu qu'il faut se farcir dans une négociation dans une entreprise qui sit qui peux croire un instant qu'on peut discuter avec une "machine à slogan" , le mec conditionné, le manifestant professionnel, personne ne lui a demandé son métier , car je suis quasi certain que c'est un syndicaliste professionnel entretenu par les cotisations des syndiqués, franchement faut arrêter de mettre ce type de profil en valeur, on va finir se taper dessus..!! "

100% d accord

Et je dirais même plus : l'aggravation du chomage, les délocalisations des entreprises françaises à l'étranger sont le résultat le plus souvent de ces syndicalistes qui ne savent pas vivre dans le temps présent... Qui s'occupent plus de leurs petits privilèges que leur donne leurs status de délégués, ne "s'occupent" des salariés que s'ils ont leur carte...

Portrait de marroon
27/janvier/2010 - 01h01

On a bien vu la différence intellectuelle entre ouvrier, agriculteur, patron, employé...

Portrait de flodetours
26/janvier/2010 - 22h13

Sarko a une façon de contourner des questions !!

Portrait de Chris77Fr
26/janvier/2010 - 21h43

Moi je trouve qu'il a bien relancé contrairement à d'autre qui se couchent un peut trop vite

Portrait de Chris77Fr
26/janvier/2010 - 21h42

Tou à fait !

Portrait de crapautine
26/janvier/2010 - 21h36

Bravo !!!!! - 5

Portrait de foxxy62
26/janvier/2010 - 21h19

belle mentalité samoa!
j'espère pour toi que tu ne touchera pas le rmi car tu l'aura sans doute mérité!

Portrait de foxxy62
26/janvier/2010 - 21h14

quel leche cul ce pernaud!

Portrait de JP56
26/janvier/2010 - 21h13

Ce syndicaliste a été ridicule et prétentieux comme l'avait été Ségolène Royal lors de son débat face à Nicolas Sarkozy entre les 2 tours ! Il est bien content de lui ,a fait son petit numéro pour etre invité tres certainement dans d'autres médias dans les prochains jours ... il a prouvé une fois de plus que les syndicalistes français sont dans leur petit monde ,refusant de voir la réalité économique du pays et préferant négocier des primes de licenciement que de sauver leurs entreprises ! Enfin,il s'est bien fait remarqué et c'est ce qu'il voulait non ?

Portrait de forzaom
26/janvier/2010 - 18h51

Puis c'est peut-être ce genre de mec dans les années 90 qui par leur mécontentement justifié vis à vis de toutes ces prises pour un con on améliorer nos droits.

Portrait de forzaom
26/janvier/2010 - 18h49

En même temps c'est facile de critiquer quand on est pas dans la merde, il faut comprend qu'il y a beaucoup de choses indécentes dans notre pays vis à vis des français qui galère.
Après qu'il ait une certaine haine apparente envers Sarkozy ça ne me choque pas car il est le reflet de beaucoup plus de français que certains ne le croit.
Puis c'est pas le discours du mec qui me choc bien au contraire.
Mettez-vous deux minutes à la place des familles qui sont virés de leur boulot et qui sombre dans la misère, alors que les patrons s'en vont avec des parachutes en or ...

Portrait de Aniya
26/janvier/2010 - 18h20

Excellent... je vote pr toi autant de fois que possible, ta phrase m'a trop fait rire...

Portrait de nezgraud
26/janvier/2010 - 18h08


Quand on fait 80h/semaine, on a le temps de raconter sa vie sur un blog à 15h30 ?...
:?:

Portrait de Nouch30
26/janvier/2010 - 17h38

Je plussoie à tes propos...

Ces gens sont conditionnés et n'ont aucun argument si ce n'est des phrases toutes faites qui souvent ne veulent rien dire.

Portrait de niconos
26/janvier/2010 - 17h06

Pour une fois je suis d'accord sur sur un point c'est normal qu'un patron soit plus payés qu'un employé aprés bien sur il faudrait une espéce de régularisation des salaires des grands patrons!Mais c'est un autre débate

Portrait de lmri
26/janvier/2010 - 17h02

Je comprend pas pourquoi on donne de l'importance à ce type, c'est que c'est une caricature de syndicaliste des années 90, il est resté à la lutte des classes,le visages fermé , les dents serré , prêt pour faire le coup de poing, ou a sequestré Sarkozy. Voila le type d'individu qu'il faut se farcir dans une négociation dans une entreprise qui sit qui peux croire un instant qu'on peut discuter avec une "machine à slogan" , le mec conditionné, le manifestant professionnel, personne ne lui a demandé son métier , car je suis quasi certain que c'est un syndicaliste professionnel entretenu par les cotisations des syndiqués, franchement faut arrêter de mettre ce type de profil en valeur, on va finir se taper dessus..!!

Portrait de Symuli
26/janvier/2010 - 16h04

Bonjour,
D'abord, le Pernaud qui essaie de faire taire ça me fait bien rire !!!
Ensuite ce Mr a raison quand il dit que la réponse sur les footballeurs est facile.
Je travaille dans l'industrie automobile,et je peux vous dire que la crise dans le secteur c'est du pipeau. Ca a bien servi les patrons !!!
Pour faire simple et rapide, l'atelier dans le lequel je travaille a fabriqué 400 000 pieces de plus en 2009 par rapport à 2008. L'usine s'aggrandit de 1000 m2 et malrès cela mon patron a passé tous le monde à 35h (nous étions aux 39) et réduit les effectifs.
ALors meme si il est normal qu'un cadre touche plus , il n'est pas normal qu'un ouvrier qui trine 8h ne soit pas payer a sa juste valeur.

Portrait de samoa
26/janvier/2010 - 15h40

La critique est facile, si il y a des salaires à 1000 €, 10 000 € ...etc, il y a bien une raison. Ce pauvre syndicaliste a un siécle de retard, le stlinisme c'est fini.
Et si il trouve cela pas normale, il faut qu'il postule pour le poste de PDG de Renault

Portrait de jojo38
26/janvier/2010 - 15h31

80 h/sem!!!!!!!!!Sacré métier

Portrait de Jimmy89
26/janvier/2010 - 14h48

Quel horreur ce type! Il m'a saouler...et pas qu'à moi apparament...! lol:)

Portrait de kim46
26/janvier/2010 - 14h38

oui pardon...

pourquoi toi...! tu gagne combien ? par rappor

il es sur un plateau il défend sont salaire pour avoir une réponse. mais malhereusement avec sarko y a n'a pas pour ce monsieur...!

Portrait de stromboli
26/janvier/2010 - 14h36

lire "le président de Renault effectuer le travail de cet ouvrier à sa place"

Portrait de stromboli
26/janvier/2010 - 14h35

le problème avec cet ouvrier : c'est que Le président de Renault peut remplacer cet ouvrier dès demain au pied levé mais que cet ouvrier ne sera jamais capable d'occuper le poste de président de Renault.

Portrait de kim46
26/janvier/2010 - 14h16

pourquoi tu combien toi...! au moins respecte les gens...!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de stromboli
26/janvier/2010 - 14h12

on voyait bien qu'il voulait en découdre, avant d'ouvrir la bouche, juste à le regarder lors de la présentation des invités. Le président Sarkozy aurait du lui dire que si l'Etat n'avait pas aidé les constructeurs automobiles, cet ouvrier serait au chômage. J'ai bien aimé quand il lui a dit que le modèle soviétique n'était pas un modèle vers lequel il voulait se diriger.

Les actionnaires sont étrangers. Ils se fichent pas mal de la fiche de paye de cet ouvrier. C'est à cet ouvrier à prouver qu'il faut que les capitaux restent en France.

Un cas dans ma famille. Une entreprise détenue par des anglais 200 personnes, baisse des commandes due à la crise, proposition de licencier 45 personnes, refus de la cgt, quelques mois passent, la crise devient aigue, on licencie 100 personnes c'est à dire la moitié du personnel, les actionnaires ont prévenu s'il y a obstruction, ils ferment l'usine et la réimplantent dans un pays où la cgt ne fera pas la loi. La cgt fait obstruction, la société tient ses promesses : fermeture définitive de l'entreprise.

total : 200 salariés sur le carreau dont une proche.

merci la cgt.

Portrait de MRE
26/janvier/2010 - 14h08

La caricature est souvent des deux côtés.
Moi je suis à la fois patron et à la fois salarié dans deux boites différentes. Lorsque l'on est patron, il y a deux choix pour motiver ses employés, la menace ou la récompense. La où je suis en CDI, je sais que mon salaire est environ 50% supérieur à tous les autres job exactement du même genre. Résultat ? Je zèle, je bosse plus pour remercier, parce que je sais que même au SMIC, il trouverai des gens qualifiés pour faire le travail.

Et très honnêtement, au moment où j'ai créé ma boite, au moment d'avoir mes propres employés, j'ai eu le choix : le SMIC ou un salaire correct. J'ai suivit le même exemple, j'ai préféré avoir un salaire plus bas et que mes employés aient le même que moi, c'est normal, sans leur travail, pas d'entreprise. Nous avons tous donc le même salaire et les même intéressements à la fin de l'année en cas de bons résultats. L'ambiance s'en ressent, la qualité du travail aussi. Les gens sont jamais en arrêt maladie, poussent parfois les horaires du soir quand il faut finir un projet urgent, et s'intéressent bien plus à la bonne santé de leur entreprise.

Et pour finir sur l'histoire droite/gauche : baisser/supprimer les impôts, il faut bien voir que ce n'est qu'un argument électoral et c'est tout.
Si la droite est au pouvoir, les impôts baissent, mais vous devez payer vous même les autoroutes, les cantines, les éboueurs, la poste, l'école, électricité ect...
Si la gauche est au pouvoir, les impôts augmentent, mais les services publics aussi. Toutes la liste ci-dessus serai gratuit ou partiellement payé par l'état à qui vous versez de l'argent via les impôts.

Portrait de flore25
26/janvier/2010 - 13h51

OSE!!!! je suis d'accord avec toi !

Portrait de Lorelai
26/janvier/2010 - 13h46

Et bien pas moi figurez vous, je fais partie de ce que l'on appelle la classe moyenne : Célibataire, sans enfant, et avec un salaire potable mais surtaxé par les impots et aucune aide .
Rendez vous compte, que je paye en moyenne 536 € d'impôts sur le revenue, 900€ de taxe d'habitation, étant cadre je bosse en moyenne 13 h par jours et j'aime ca ....

Et bien j'en ai ras le bol de payer pour n'avoir rien en retour, même pas une petite phrase dans le JT ou dans les émissions politique.
La gauche ne se concentre que sur les petits salaires, et la droite que sur les gros me direz vous ....

N'empêche qu'en 10 ans d'activité, c'est la première année que mes impôts baissent (-100 € sur les deux dernières années) .... et ben moi je vote pour... et rien a faire de ces syndicalistes à deux balles qui disent se mobiliser pour les pauvres' gens alors qu'en fait, ils ne sont là que pour gueuler dès qu'il y a le moindre changement ....

La France vie depuis trop longtemps sur sa classe moyenne... et n'en déplaisent à certain, mon ambition dans la vie est bien de gagner de plus en plus pour avoir la vie que je veux.

Il n'y a pas que des pauvres ou des très riche en France, il y a moi et pleins d'autres personnes qui se lèvent tout les matins, prennent des transports toujours en grève pour aller bosser quelque fois a plus d'1h30 de RER, tout ca pour entendre a longueur de temps que l'on existe pas

Si il doit y avoir révolution, ca sera pas sans nous !!!! faut pas nous oublier comme ca

Portrait de kim46
26/janvier/2010 - 13h41

bien parlé monsieur... jp.pernaud a encore couper la parole. a ce pauvre mec .... JP pernaud a était nul comme d'habitude , toujours a couper la parole...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de flore25
26/janvier/2010 - 13h27

perso je l'ai trouvé bêtement agressif et particulièrement désagréable dommage son message serait mieux passé si il n'avait pas joué à fond la caricature du syndicaliste, et la répétition de phrases toute faite à fini par faire sourire ....
c'était une si belle occasion d'être entendu !

Programme TV

FRANCE 2
Candice Renoir
20:55
(Série/Feuilleton)
Loin des yeux, loin du coeur
FRANCE 3
Les Belges, ça ose tout !
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:50
(Magazine)
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
A.D. Haine
C8
Touche pas à mon prime !
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Départs en vacances : coup de chaud sur l'Autoroute du soleil !
TMC
Mentalist
21:00
(Série/Feuilleton)
Chasse au trésor
NT1
On a échangé nos mamans
21:00
(Divertissement)
Claudia vs Cécile
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Une seconde chance
HD1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Norbert commis d'office
22:40
(Magazine)
David et sa recette sucrée-salée/Patricia et son tajine aux épices
CHERIE 25
La prison de verre 2
20:55
(Téléfilm)