27/04/2016 10:49

Argenteuil: Une association accuse la mairie de censurer la diffusion de deux films, dont un sur le mariage homosexuel

Un film sur le mariage homosexuel et un autre sur une détenue palestinienne en Israël devaient être diffusés en mai à Argenteuil (Val-d'Oise): la mairie Les Républicains les a déprogrammés, selon une association qui dénonce un "acte de censure".

"Il y a huit jours, la directrice du cinéma nous a prévenus qu'elle avait reçu un mail du cabinet du maire ordonnant la déprogrammation des deux films, sans explications", a déclaré mercredi René Beretz, coprésident de l'Association pour la défense du cinéma indépendant (ADCI) d'Argenteuil.

"La sociologue et l'ourson", récit d'un an de débats enflammés à propos du mariage homosexuel mettant en scène la sociologue Irène Théry, devait être diffusé dans le cinéma municipal Le Figuier Blanc à partir du 25 mai, pour plusieurs séances suivies d'un débat, à l'initiative de l'ADCI.

L'autre film, "3.000 Nuits", raconte l'histoire d'une Palestinienne enceinte détenue dans une prison israélienne. Il était programmé par l'association Argenteuil Solidarité Palestine, dans le cadre du festival Ciné-Palestine organisé à Paris et dans sa banlieue à partir de la fin mai.

"C'est une décision politique", estime M. Beretz, dont l'association a dénoncé dans un communiqué un "acte de censure inédit" de cette mairie, dirigée par Georges Mothron (Les Républicains), qui "bafoue la liberté d'expression".

Sollicitée pour une réaction, la mairie n'a pas donné suite.

"Trois ans après le vote de la loi (sur la mariage homosexuel, ndlr), le maire d'Argenteuil s'acharne toujours en piétinant la liberté d'expression", a déclaré dans un communiqué Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti Socialiste. Elle accuse le maire d'avoir utilisé son opposition au mariage homosexuel pour "capter un supposé vote musulman afin d'arracher la mairie au PS en 2014".


Quand l'Etat paye un journaliste contre le... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/mai/2016 - 00h30
Grosse Tapette... a écrit :

Le ciel est vert ,l'herbe est bleu ?

Le monde à l'envers;c'est merveilleux !

Société de fous, mais pas pour tout le monde...

smiley
Portrait de Koro
11/mai/2016 - 00h30
Natacha L a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel a fait fuir les électeurs musulmans qui votaient massivement socialiste. C'est une des raisons pour lesquelles le PS a perdu toutes les élections depuis 2013. Le lobby gay ne pèse rien face aux nombreux musulmans de France.

On va dire ça comme ça
Portrait de Koro
11/mai/2016 - 00h29
Du grand n'importe quoi
Portrait de Espace
27/avril/2016 - 19h16
gustavo a écrit :

exact!

c'est contraire à la nature!c'est dégueulasseJ)

Vous êtes au courant que la civilisation aussi, c'est contre-nature ? Idem pour la religion, la technologie ou l'art. Vous connaissez beaucoup d'animaux qui vénèrent un dieu, réalisent des films ou conçoivent des machines ?

Je suppose donc qu'en bon ami de la nature, vous vous astreignez à ne rien faire si vous n'en trouvez pas l'exemple dans la nature, mais alors, où avez-vous qu'il était "naturel" de poster des commentaires stupides sur Internet ?

 

 

 

 

Portrait de Martine Planchard
27/avril/2016 - 15h32
Lowell_ a écrit :

 

Eh bien, il faut croire que non, ne vous en déplaise...

"Un couple de vautours gays a adopté dans un zoo allemand un oeuf abandonné par une femelle de leur race et a résolu de le couver dans un nid qu'ils ont construit à cet effet, rapporte mardi l'agence allemande DPA.

 

L'oeuf avait été recueilli par les gardiens du zoo de Nordhorn, dans l'ouest de l'Allemagne, après avoir été abandonné par sa mère, une femelle vautour prénommée Lisa. "Lisa n'a pas essayé de construire de nid", a indiqué Ina Deiting, porte-parole du zoo.

L'oeuf a d'abord été placé dans un incubateur avant d'être confié à Isis et Nordhorn, un couple de vautours mâles qui s'est "aussitôt assis dessus", a-t-elle ajouté. Les gardiens ignorent toutefois si l'oeuf a été fécondé.

La presse allemande avait déjà rapporté en avril l'histoire de Stan et Olli, un couple de manchots royaux gays, enlevés du zoo de Berlin pour être conduit au zoo de Hambourg dans un enclos composés exclusivement de mâles. A Berlin, les deux manchots ne prêtait aucun intérêt aux femelles présentes. "Ils sont homos", avait indiqué à DPA la porte-parole du zoo Christiane Reisse. "Lors de la parade nuptiale, ils l'ont juste faite ensemble", avait-elle ajouté. "

 

 

 

A oui,encore une manipulation et pollution humaine sur des annimaux ,il n'ont pas voulus, on leurs a imposé de force ,le très haut sur le très bas !

Portrait de Hemlich1974
27/avril/2016 - 12h07 - depuis l'application mobile
rigolo a écrit :

en meme temps le mariage homosexuel c'est pas ce qui est le plus normal dans une société de gens normaux

C vrai on est dans un monde normal, regarde on laisse les cons s'exprimer bien qu'il est un discours archaïque

Les plus vus