24/04/2016 13:00

"Distant Vision", le prochain film de Francis Ford Coppola, nécessitera cinq ans de travail

Âgé de 77 ans, Francis Ford Coppola ne compte pas s'arrêter de tourner et d'innover pour toujours plus nous émerveiller.

L'américain aux multiples facettes - réalisateur, producteur, éditeur, scénariste, vigneron - veut créer le futur cinéma et présente son prochain long-métrage comme le plus ambitieux de sa carrière.

Le site américain Indiewire, a révélé que le film intitulé "Distant Vision" durerait plusieurs heures et adopterait une performance cinématographique inédite captée en direct.

Ce qu'il appelle le "Live Cinéma", "représente un aspect de ce qui constituera le futur du cinéma. Ce ne serait pas merveilleux de faire du cinéma en direct ? C'est un peu le Saint Graal que je cherchais à atteindre"

Après avoir traité la guerre du Vietnam dans son film Oscarisé et Césarisé "Apocalypse Now", Francis Ford Coppola abordera dans son nouveau film le destin d'une famille italienne fictive sur plusieurs générations. 

Avec un script de 500 pages, celui qu'il annonce comme son dernier film - "Ce pourrait être le dernier film de ma carrière"- pourrait nécessiter près de cinq ans de travail.

Le temps nécessaire pour réunir le budget important et mettre en place cette nouvelle technologie de "Live Cinéma". 

Un projet alléchant qui révolutionnera, peut-être, le 7ème art.

"Si vous ne faites pas des choses expérimentales, comment voulez-vous progresser ?".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions