21/04/2016 14:11

Campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012: Pas d'anomalies dans les prix pratiqués par Bygmalion

Les tarifs de Bygmalion et de ses sous-traitants durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 ne font pas apparaître d'anomalies importantes, selon une expertise qui contredit la thèse des surfacturations défendue dans le camp de l'ancien chef de l'Etat.

Cette expertise datée de lundi a été notifiée dans l'enquête sur un vaste système de fausses factures ayant permis d'imputer à l'UMP quelque 18,5 millions d'euros de dépenses de meetings qui auraient dû figurer au compte de campagne du candidat.

Des responsables de la société événementielle Bygmalion ont reconnu avoir participé à cette fraude, mais à la demande de l'UMP, pour que le plafond des dépenses autorisées ne soit pas explosé. Ils assurent que leurs prestations étaient réelles et au prix du marché.

Les conclusions de l'expertise n'accréditent pas la thèse selon laquelle Bygmalion aurait lourdement chargé l'addition pour s'enrichir sur le dos de la campagne de Nicolas Sarkozy. Une thèse soulevée dans leurs auditions par l'ancien directeur de la campagne, Guillaume Lambert, et par le candidat lui-même.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de droitsdelhommefrance
21/avril/2016 - 20h49
jeanseb54 a écrit :

Perso que je ne comprends toujours pas pourquoi les frais de campagnes électorales sont remboursées par l état ( donc nous) , c'est une aberration qui nous coûtes très cher pour une partie de la population fanatique qui se moque du programme et qui défend son candidat comme des supporters dé fendent leur équipe de foot

justement pour  eviter ce qui se passe aux usa pseudo democratie  en france la campagne  presidentielle est tres reglementee avec des frais  plafonnes bas au tour de 20 millions  rembourses en partie et sur verification  quand un candidat aux  usa peut  depasser les 500 millions  de depensent

Portrait de Ange gardien
21/avril/2016 - 18h36

C'est Bygmalion qui a racheté tous ses livres...

Portrait de delaney
21/avril/2016 - 17h08

y'a encore des gens qui croient à ces bonimenteurs ?