19/04/2016 10:55

Sondage: François Hollande toujours à la peine après son intervention télévisée sur France 2

L'intervention télévisée de François Hollande sur France 2 ne lui a pas permis de rebondir, avec seulement 16% (+1) des Français qui portent un jugement favorable sur son action, selon un sondage Ipsos publié lundi.

Si le chef de l’État progresse auprès des sympathisants de gauche (+5) par rapport au mois de mars, il perd auprès des centristes (-8).

Quatre Français sur dix (80%) jugent toujours défavorablement son action, mais les critiques à son encontre se durcissent, avec désormais 46% (+5) d'opinions "très défavorables", selon cette enquête pour l'hebdomadaire Le Point.

Après une forte chute en mars (-9), Manuel Valls se stabilise : la cote du Premier ministre progresse d'un point avec 27% d'opinions favorables, mais les avis défavorables sur son action augmentent d'autant (69%, +1).

Alain Juppé (51%, +3) et Emmanuel Macron (43%, +1) font la course en tête des personnalités dont les Français jugent positivement l'action.

Le ministre de l’Économie, qui a lancé son propre mouvement, progresse cependant nettement plus auprès des proches des Républicains (63%, +14) que de ceux du Parti socialiste (50%, +1). Alain Juppé gagne en revanche autant auprès des sympathisants LR (70%, +8) que du PS (59%, +10).

Christine Lagarde complète le podium des personnalités avec 42% (-2) d'avis favorables.

Parmi les candidats à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy stagne à 29% (-1), mais perd surtout auprès des catégories qui lui étaient jusque là favorables, les retraités (23%, -9) et les sympathisants Les Républicains (55%, -7). François Fillon perd un point avec 36% d'avis favorables et Bruno Le Maire en gagne 3 à 31%.

Jean-Luc Mélenchon perd 3 points à 31% et Marine Le Pen un à 24%.

Enquête réalisée par téléphone les 15 et 16 avril auprès de 959 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Le début de l'émission avec François Hollande... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Legusdanslecloud
19/avril/2016 - 14h06

Ah ouais quand même... smiley 

Je tiens à préciser que comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vu cette émission...JMM aurait certainement réponse à ma question mais ; a t-on des précisions sur la moyenne d'age ou les lieux de vie ou ce programme a été le plus visionné smiley ...

 

Ca a du leur faire bizarre aux résidents de retrouver des chiffres et des lettres en Prime avec Pujadas en joker de Romejko et le Président de la République en guise de candidat... smiley

 

Sinon, pour l'anagramme, je dirais en 45 lettres : "Vous vous endormez sur Monsieur René madame lucienne"

 

...Pas mieux... smiley

Portrait de starshooter29920

Ah bon 4 sur 10 font 80% cela ne serait il pas plutôt 8 sur 10% heureusement que c'est pas le rédacteur qui calcul nos charges sociales

Portrait de La Valls qui rit
19/avril/2016 - 11h29

C'est un épiphénomène il va remonter ,c'est obligatoire de taper au fond de la piscine pour remonter au dessus de la surface ,les français sont des cons (c'est un hispano- israëlien qui vous le dit)...

Portrait de andja
19/avril/2016 - 11h13 - depuis l'application mobile

Il aurait fait moins de conneries il serait plus haut dans les sondages , c'est bien fait pour lui .Moi retraitée il ne m'as pas donné 20cts euros d'augmentation au contraire il m'en a pris plus QUE du temps de Sarko .C'est une honte il nous pousse nous les vieux à nous envoyer au cimetière .Alors ne croyez pas que je vais pleurer pour lui ce gros qui a pris au moins 15 kg depuis qu'il ns croque notre argent .

Portrait de Maigrelette
19/avril/2016 - 11h10

C'est "FLAMBY XVI'...a la guillotinne l'affameur !

Portrait de Maigrelette
19/avril/2016 - 11h06

Ce gros lard a mangé toute la soupe ,il n'a rien laissé au petit peuple qui meurt de faim !

Les plus vus