20/02/2007 07:02

Combien coûte le recrutement du public en télé ?


0

Combien coûte le recrutement du public dans les émissions d'infos ou de divertissement ?

Vous nous posez souvent la question. Il existe en effet des sociétés spécialisées dans le recrutement d'un public que les animateurs veulent "jeune et dynamique"..

La société "Clap Productions" procure, par exemple du public à "La Méthode Cauet", le "Grand journal" ou "C'est dans l'air".

Selon Marianne qui parait ce matin, chaque personne présente dans le public est facturée par la société "Clap Production": 9 euros.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pierre S
Vote: 
0

JUJUVAS
Oui, Jujuvas, j'avais bien compris que ce n'est pas le public qui touche 9 € mais la société qui recrute... ma critique portait sur le fait que le public est plus traité comme de la marchandise que comme doit l'être l'Homme en général (d'un côté on garde la belle marchandise et de l'autre on rejette celle moins belle à regarder).
Peut-être ne suis-je pas assez clair dans mes explications... snif ! dommage...


Portrait de HULK
Vote: 
0

berthou
y a pas de public si tu veux mais t'as été recruté aussi , c'est ce que je voulais dire

t'es devenu un pro du public MDR


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Pas choquant !
Pas choquant !

Après tout, si chacun y trouve son compte : on est dans le domaine de la libre production...

Le public est une marchandise comme une autre...


Portrait de Pierre S
Vote: 
0

Déplorable...
Nous autres, pauvres citoyens de "la France d'en bas", sommes qu'en même utilisés à toutes les sauces... D'un côté, on choisira un public jeune et beau pour inciter quelques milliers de télespectateurs à suivre une émission (il faut donc banir les personnes au physique ingras et les handicapés), et de l'autre on n'hésitera pas à faire des émissions tapageuses du genre "comment un handicapé peut-il connaître l'amour" ou "je suis moche mais je plais aux femmes" pour essayer d'attirer encore plus de télespectateurs...
On n'est pas tous égaux... d'un côté le public recruté pour 9 euros, de l'autre un animateur qui gagnera 10.000 euros...
Que ce monde devient de plus en plus triste...


Portrait de HULK
Vote: 
0

arsene et berthou
vous avez quand même été dans le public d'autre émission que jmm ou pas du tout du tout ????


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

.
Je suis entièrement d'accord avec toi Bouzi.

@rsène.


Portrait de Bouzi
Vote: 
0

Marionnettes juste bonnes à applaudir
Dans les années 80, j'ai assisté à beaucoup d'émissions : "C'est encore mieux l'après midi" (maison de la Radio), Académie des 9 (Empire), etc. Et même Des chiffres et des lettres (studio Gabriel). À l'époque : aucun casting, aucun chauffeur de salle, les invitations se retiraient à l'accueil des chaînes, et ça n'était pas plus compliqué que ça.
J'ai retenté l'expérience il y a quelques temps : l'horreur. Casting, papiers à signer dans tous les sens, convocation des heures à l'avance, pilotage des réactions par un chauffeur de salle qui dit quand rire, quand applaudir, quand se lever (on se lève pour un oui ou pour un non), quand huer... Sans parler des petits jeunes prépubères de l'agence Machinchose, en pantalon taille basse et du gel plein les cheveux, qui viennent squatter les places dans l'axe des caméras !


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

.
Je suis souvent solicité par ''agence idylle" pour participer à certaine emission.

Depuis quelques mois, je les refuse toute. Derrière les voix agreable au telephone se cache des personnes qui se moquent totalement du public.

Les horaires de l'enregistrement sont rarement respecté. Une bouteille d'eau (25cl) arrive au bout 1h30 d'emission, croyez moi, à 27°C, c'est pas facile.

Excusez moi d'etre direct: les moches et les "moins jeunes" sont placés au fond. Les belle nana et beau gosses devant. Certains sont meme des figurants. Si vous pensez approcher vos stars preferes et demander des autographes... ne revez pas... Ils se barrent des la fin de l'emission. Il faut attendre qu'ils sortent des loges pour aller prendre le taxi pour les choper, et meme là, ce n'ai pas gagné.

De plus, ils ne repondent jamais au mail qu'on leur envoi, en revanche, ils vous trouvent quand ils sont en "galere" de public.

En bref, c'est une experience à tenter, mais pas renouveller...

@rsène.


Portrait de lesbidets
Vote: 
1

Info complémentaire
Pour certaines émissions, le public reçoit des bons d'achats allant entre 10 et 20 €, selon l'émission.


Portrait de cremoi
Vote: 
0

Récemment
J'a pu assister à On a tout essayé, On est pas couché (ainsi qu'à On va s'gêner à Europe où j'ai pu vous apercevoir en plein labeur cher JMM ainsi que jolie Julie en sortant de l'enregistrement). Accueil très sympathique et chaleureux au Moulin Rouge pour la télévision. Sandwiches et rafraichissements pour OEPC car enregistrement long. Equipe très attentive. C'est une expérience très intéressante et il ya aurait beaucoup à raconter. Mais la cerise sur le gâteau étant de constater ce dont on se doutait : Laurent Ruquier est un gars d'une simplicité et d'une gentillesse exemplaires.


Portrait de Kyel
Vote: 
4

Autant pour moi...
.. désolé, j'ai lu la news de travers.

Merci pour la rectification.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Stop, c'est 9 euros
pour trouver le public et dans certains cas c'est très dur et gérer le public sur place lors de l'enregistrement.

Dans l'hypothèse ou certain trouve cela beau coup, qu'il le fasse. S'il pense que cela est simple, facile, tranquille et bien payé. Pas de soucis, une SARL à 1 euro suffit. Au boulot.


Portrait de morandini
Vote: 
2.45912

DE JMM
Le public ne reçoit rien en effet, c'est la société qui touche 9 euros chaque fois qu'elle ramène une personne !


Portrait de u_scemu
Vote: 
0

ATTENDEZ
Je vois que beaucoup n'ont pas compris l'article ! C'est la société qui recrute le public qui est payée 9 euros apr personne ! le public ne reçoit rien !


Portrait de anil78
Vote: 
0

mais non KYEL
ce n'est pas le public qui reçoit l'argent mais le recruteur...


Portrait de Kyel
Vote: 
4

Non ?!!
Le publique est payé pour assister à l'émission ??

Mais c'est le cas juste lorsqu'il nous démarchent ?
Si je décide d'appeler le numéro qu'ils donnent en fin de chaque émission pour assister à l'enregistrement de mon plein gré, je ne pense pas qu'ils donnent d'argent dans ce cas là si ?


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Listes
et comme ces sociétés ont des listes d'habitués, c'est de l'argent vite gagné!

Moi je me demande comment sont sélectionnés ces gens pour certaines émissions, par exemple chez Ruquier où tout ce qui touche de près ou de loin Sarko est systêmatiquement hué alors qu'au moins 50% de la population le soutient.

Je ne pose pas cette question pour relancer un quelconque débat, mais parce que c'est un cas que tout le monde, de gauche comme de droite aura pu constater.

En gros, pour préciser la question, demande-t-on un certain profile "politique" à la société de recrutement, ou est-ce que les gens qui désirent assister aux émissions de Ruquier sont très majoritairement du même bord que l'animateur sans qu'il y ait besoin de sélection.


Portrait de geoffroy
Vote: 
0

9 euros
pfff!!! pour être appelé par le chauffeur de salle à applaudir quand il désire!!!!


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Cyrius - (26 commentaires)

3
Celya30 - (25 commentaires)

4
FoxOne - (24 commentaires)

5
Vannes56 - (24 commentaires)

6
Milie01 - (23 commentaires)

7
Steph38 - (21 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (19 commentaires)

9
Eclipse - (18 commentaires)

10
Soso87 - (18 commentaires)

11
pistouille - (18 commentaires)

12
Kaelya75 - (18 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
DarkAngel - (3 commentaires)


Haut de la page