16/04/2016 10:19

Une députée algérienne accuse Manuel Valls de "crime" après la publication d'une photo d'Abdelaziz Bouteflika affaibli

Quelques jours après la visite de Manuel Valls à Alger, une députée algérienne pousse un énorme coup de gueule contre le Premier Ministre français.

La raison de sa colère? Une photo que Manuel Valls a publiée sur son compte Twitter.

Il s'agit d'un cliché pris lors de sa rencontre avec Abdelaziz Bouteflika.

Mais ce dernier ne semble pas être en grande forme, apparaissent "hagard, le regard perdu, visiblement très affaibli", comme le décrit Le Lab.

La député algérienne Louisa Hanoune, ancienne candidate à la présidentielle algérienne face à Bouteflika, accuse ainsi Manuel Valls d'avoir publier cette photo pour "délibérément" nuire.

Comme le rapporte le site Tout Sur l'Algérie, pour la secrétaire générale du Parti des travailleurs, il s'agit d'une "maltraitance d’un malade". Elle déclare: "Ce qu’a fait Valls est un crime. Ce sont des comportements indignes d’un État."

Pour Louisa Hanoune, il s'agit d'une "agression délibérée" et d'une"provocation insupportable".
"Le Président [Bouteflika] est malade. Tout le monde sait que le Président est malade. Mais c’est une chose qui nous concerne, nous les Algériens, ça ne concerne ni les Français, ni les Américains ! [...] Sa santé est une question exclusivement algérienne et la solution doit être exclusivement algérienne !"


Salon de l'Agriculture: Premier incident, ce... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de misterying
16/avril/2016 - 16h36

Ils ont l'air malade tous les deux

Portrait de rosy
16/avril/2016 - 14h39
Diodio3 a écrit :

Le problème, c'est que Boutef n'est même pas un héros du FLN. C'était le larbin de Boumédienne qui a juste suivi le mouvement et a participé au coup d'état contre les véritables héros de l'indépendance algérienne comme Ben Bella. C'est juste une salope assassin d'Harkis.

" héros de l'indépendance algérienne comme Ben Bella " vous voulez parler de l'ex adjudant de l'armée Français , braqueur de banque , qui a fait la guerre " d'indépendance "  confortablement en prison pendant 6ans ?

Portrait de rosy
16/avril/2016 - 14h04

" Sa santé est une question exclusivement algérienne et la solution doit être exclusivement algérienne !" Tout à fait d'accord avec cette harpie ! la solution doit-être Algérienne et que Algérienne ... soins , hospitalisation et opération , ce n'est pas au contribuable Français de prolonger la vie de cet individu qui fut un des chefs des massacreurs du FLN !

Portrait de deuns
16/avril/2016 - 13h34

Ce pays et ses habitants haïssent la France. Ah pour venir se faire soigner gratos, encaisser les aides et nous arnaquer là ils sont bons (Algérie : pays où il y a le plus de centenaires qui perçoivent des retraites et aides françaises)

 

 

Portrait de droitsdelhommefrance
16/avril/2016 - 11h59

bravo manuel valls  l'algerie  dictature a violer la liberte de la presse    c'est a dire violer le droit d'informer qui est un droit fondamental  en refusant l'attribution de visas a des medias françaiset cela au dernier  moment pour la visite  de valls en algerie 

Portrait de medo2511
16/avril/2016 - 11h35

Ce n'est pas un Président mais un pantin que les algériens ont élus.... Cet homme ne tient plus debout depuis belle lurette, à qui cela profite t-il ?

Portrait de Merlette80
16/avril/2016 - 11h30

Liberté "chérie" algérienne ... pays de la Liberté ?

 

 

Portrait de tonton-rv
16/avril/2016 - 10h43

Cette députée devrait demander qu'il reste se faire soigner chez lui, plutôt qu'au Val de Grâce car elle dira aussi que c'était un crime et qu'il avait été mal soigné lorsqu'il disparaîtra.

Portrait de Wouhpinaise
16/avril/2016 - 10h27

Un "crime" ???!!! Nom d'un pâté en croûte !!!!

La connerie n'a décidément aucune limite !

Portrait de Nexus20
16/avril/2016 - 10h21

A part qu'il se fait fréquemment soigner en France

Les plus vus