15/04/2016 13:53

La France va créer en 2017 un festival international des séries, annonce la ministre de la Culture Audrey Azoulay

La France va créer dès 2017 un grand festival international des séries, avec l'aide de la ville de Paris, de la ville de Fontainebleau, et de la région Ile-de-France, a annoncé vendredi la ministre de la Culture Audrey Azoulay au cours d'une conférence de presse.

Ce festival réunira les festivals Séries Mania de Paris et de Fontainebleau, a-t-elle précisé, avec le concours du Forum des images.

La ministre a déclaré qu'elle "prend date dès l'an prochain pour ce nouvel événement", sans donner de détails sur son financement. La proposition de créer un festival international des séries, inspiré des grands festivals de cinéma, a été formulée par Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des images et fondatrice du festival Séries Mania, dans un rapport remis vendredi à la ministre.

Pour l'instant il n'existe pas encore dans le monde de festival international des séries, mais plutôt des festivals internationaux de cinéma qui font une place aux séries, et en France coexistent plusieurs festivals de séries de petite taille.

"La France dispose ainsi de vraies potentialités pour imposer un festival de séries incontournable, à rayonnement international, en s'appuyant à la fois sur son savoir-faire reconnu (Cannes pour le cinéma, Annecy pour l'animation, Clermont-Ferrand pour le court-métrage, La Rochelle pour le documentaire), un tissu industriel qui peut créativement et techniquement l'accompagner, et la force des acquis de Séries Mania", indiquait le rapport de Laurence Herzberg.


VERSAILLES - Bande-annonce de la série de Canal... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de burrows
15/avril/2016 - 22h31 - depuis l'application mobile
dens3 a écrit :
Lol

si on est dans un modèle comme celui du comic-con de San Diego la je dis oui oui et encore oui , avec les acteurs , les scénaristes les producteurs et un univers geek assumé lol des conferences et des exclus alors ouo c'est une excellente idee mais si c'est pour nous vendre vaguement un soit disant festival oui y a 3 chats qui se battent en duel se n'est même pas la peine

Portrait de dens3
15/avril/2016 - 18h41 - depuis l'application mobile

Lol

Les plus vus