23/01/2010 16:45

France Télé "indignée des propos injurieux" de Peillon

La direction de France Télévisions s'est "indignée", samedi, "des propos injurieux et mensongers" tenus par l'eurodéputé PS Vincent Peillon, qui, dans le Monde, a accusé "certains" de ses dirigeants de "servilité", après avoir boycotté un débat sur l'identité nationale sur France 2.  

"Depuis dix jours, Vincent Peillon multiplie les versions contradictoires sur les conditions et les modalités de sa participation à l'émission +A vous de juger+ du 14 janvier 2010", réagit la direction de France Télévision dans un communiqué.  

"En déclarant aujourd'hui que +sept émissions sur neuf organisées aux heures de grande écoute ont été consacrées à l'identité nationale+, Vincent Peillon profère un mensonge supplémentaire et inacceptable", poursuit-elle.  

"L'appel à la démission des principaux dirigeants du service public de la Télévision ainsi que l'accusation scandaleuse de +servilité+ sont indignes de responsables politiques", précise le texte.   La direction de France Télévisions conclut en déclarant qu'elle "ne laissera personne mettre en cause son honneur et son indépendance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madlok
24/janvier/2010 - 02h28

Jean-Michel Apathie dit : "vous utilisez le mensonge et la dissimulation". S'il ne sous-entend pas que Peillon est un menteur, qu'a-t-il derrière la tête ? Vous vous emportez bien trop vite mon cher Fredgab67. Levez la tête, vous verrez que Tarantino Spike n'a dit que la stricte vérité...

Portrait de fredgab67
24/janvier/2010 - 02h10

quand on commente il faut savoir de quoi on parle ducon : c est ce gros cos enfoiré de peillon qui a traité non pa apathie mais duhamel de menteur. Retourne te coucher ou bien bien finis ton pastis au café du commerce

Portrait de madlok
24/janvier/2010 - 01h14

Que de commentaires haineux envers monsieur Peillon. Il avait vu juste avant la diffusion du "débat" contrairement à d'autres qui n'ont pas encore vu le pot-aux-roses ! NON, Arlette Chabot n'a pas sa place à France Télévision avec ses émissions qui sentent bon la publicité pour la majorité. NON, France Télévision et toutes les autres ne remplissent pas leur mission : avertir et aiguiser le sens critique de nos con-citoyens ! Réveillez-vous, étais-ce un débat Le Pen/Besson, ou une campagne de communication rondement menée pour le ministre de l'immigration avec un portrait en guise de brosse à reluire ?

Portrait de Xylophene
23/janvier/2010 - 21h27

V. Peillon s'est décribilisé avec cette histoire de "lapin" et a encore un peu plus décribilisé la politique qui n'avait pas besoin de cela.
On est loin de la classe de certains politiques (il y'en a encore à gauche comme à droite heureusement).

Portrait de bluesnote
23/janvier/2010 - 20h07

tu sais quand il passe?

Portrait de handidada
23/janvier/2010 - 18h16

exactement:!: :!: :!:

Portrait de stromboli
23/janvier/2010 - 18h15

Peillon est un guignol. Il fait son show. Il n'est plus crédible. Mme royal le lache. c'est quelqu'un qui ne mérite même pas qu'on l'évoque.

Portrait de bluesnote
23/janvier/2010 - 18h13

il a qu'a fait magicien, c'est le roi de la disparition....

Portrait de antipolis
23/janvier/2010 - 18h12

Mr Peillon parle toujours pour dire des (conneries) qu'il stoppe la politique:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bluesnote
23/janvier/2010 - 17h37

excellent... +5 :lol:

Portrait de bluesnote
23/janvier/2010 - 17h32

tout a fait d'accord... :s

Les plus vus